Conditions d'entrée en Égypte par la Libye en 4x4?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour nous souhaitons faire un voyage en egypte en nov dec avec un land 110 via la tunisie et la libye prevoyant de descendre par le desert blanc et les oasis , de rejoindre Abou Simbel puis la vallée du nil, la mer rouge, pour remonter vers suez el le caire ; nous connaissons deja la libye et les conditions de passage; quelqu un peut il nous renseigner sur les conditions d entrée en egypte de voyage en voiture individuelle et de realisation de ce parcours? merçi
CH Chateauneuf1 ·
bonjour,

je pense qu'il fat avoir un visa de l'ambassade d'eegypte mais la demarche adminsitrative sur place????? j'ai entendu que parfois y a des problemes de bureucratie

trés beau circuit et bon voyage
DO Domayeux Veteran ·
nous renseigner sur les conditions d entrée en egypte de voyage en voiture individuelle et de realisation de ce parcours?

bonjour il faut le CDP => Automobile Club de France, délivré contre (spécifique à l'Égypte) caution banquaire d'une valeur égale à 250% de la valeur vénale du véhicule, sans pour cela être inférieur à 3850 Euros 😇

petit conseil d'ami, n'espérez pas de passer en force ou séduction pour éviter le "carnet de passage" c'est sans espoir, sinon de voir votre voiture immobilisée, de payer des frais de parking, jusqu'à son rembarquement 🤪

j'ai pu constater à plusieurs reprise cet état de fait 😛
à +

Dom
MA Marcpl ·
bonjour je n'ai pas d'info concernant les formalités mais ton itinéraire m'intéresse. Est-ce que tu peux me l'envoyer un peu plus précis stp ? marc.plaindoux "arobase"gmail.com. merci d'avance.
marc

Similar discussions

You might also like