Conditions météo en janvier-février à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'envisage un séjour de 2 mois à Mada, mais je n'ai pas le choix dans la période: ce sera janvier et février. Je sais que ces 2 mois ne sont pas les meilleurs quant aux conditions météos. Pour autant... les conditions météos vont-elles gâcher mon séjour ? Dois-je me concentrer sur la côte ouest ? Oublier la côte Est ? Quid du "nord" ?

D'après ceux qui connaissent, dois-je vraiment changer de plan, choisir une autre destination ? (si vous avez une destination autre à me conseiller pour ces 2 mois, n'hésitez pas !)

Merci de vos avis éclairés (je précise que je voyage "en routard")
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

J'envisage un séjour de 2 mois à Mada, mais je n'ai pas le choix dans la période: ce sera janvier et février. Je sais que ces 2 mois ne sont pas les meilleurs quant aux conditions météos. Pour autant... les conditions météos vont-elles gâcher mon séjour ? Dois-je me concentrer sur la côte ouest ? Oublier la côte Est ? Quid du "nord" ?

D'après ceux qui connaissent, dois-je vraiment changer de plan, choisir une autre destination ? (si vous avez une destination autre à me conseiller pour ces 2 mois, n'hésitez pas !)

Merci de vos avis éclairés (je précise que je voyage "en routard")

Bonjour,

Si tu voyages en routard oublie le guide du même nom et tout ira bien. Sur la côte ouest il y aura peut être un orage ou deux, peut être une queue de cyclône ou un dépression tropicale; rien qui devrait t'obliger de changer ton plan. La saison des pluies à mauvaise réputation, à tord évidemment car c'est aussi la saison ou même le desert est vert & fleuri, où il y a une abondance de fruits tropicaux et des lumières fabuleuses. Il ne pleut êvidemment pas de la m^me manière dans l'est, sur les plateaux et dans l'ouest beucoup plus arride. C'est l'été austral et je le préfére de loin à l'hiver (juin à Août). On ne peut pas aller partout en cette saison car sur certaines pistes la circulation peut devenir impossible à cause d'inondations ou passage à gué devenu impossible. Il faut prendre la météo avant de s'engager en brousse mais il ne faut pas oublier que Madagascar est un pays immense avec des zones climatiques très différentes ce que le fameux GDR semble ignorer. Je continue à accompagner en été mais pas partout, c'est tout. Bon dimanche, Claude
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour🙂

Il faut tenir compte de ce que t'a dit ACER............le problème de partir à cette époque ci c'est pour prendre les pistes ( très boueuses et aussi coupées à cause des fleuves qui débordent ) et tu ne peux pas faire, les grands Tsingy car ils sont fermés en fait tu ne peux que rester principalement sur les routes goudronnées donc le mieux est de faire la descente de la N7 et finir à Ifaty ou Anakao ou alors faire le nord de l'ile avec Nosy be et Nosy Komba.

Amicalement😎

PS: peut-être aller ailleurs et y aller une autre fois pendant une période plus propice.
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
KA Karakory49 Globetrotter ·
L'ile a changée, comme le reste ( Andro) il faudra s'attendre à des changements imprévisible tôt où tard. ta venue est aléatoire😎 flegmatiquement. Il faudra faire un bond pour connaitre.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
AC Acer Globetrotter ·
L'ile a changée, comme le reste ( Andro) il faudra s'attendre à des changements imprévisible tôt où tard. ta venue est aléatoire😎 flegmatiquement. Il faudra faire un bond pour connaitre.

Akory Karakory,

La il faut activer le traducteur Karakory-Français! 😎 Magnifique 😎 Amicalement, Claude
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut Acer! l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir. autrement, les dépenses pour ramener le "toutou"? abordable?
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

Similar discussions

You might also like