Il est porté à la connaissance du public, que conformément aux nouvelles dispositions applicables à compter du 01/04/2010, le barème des droits de chancellerie applicable en matière de visas d'entrée en Algérie est fixé comme suit :
1 . Pour un visa d'une durée égale ou inférieure à 90 jours, le demandeur devra s'acquitter d'un montant de 60 €, représentant les frais de visa, auxquels s'ajouteront 25 € de frais de traitement du dossier, soit un total de 85 €.
2. Pour un visa d'une durée supérieure à 90 jours, le demandeur devra s'acquitter d'un montant de 100 €, représentant les frais de visa, auxquels s'ajouteront 25 € de frais de traitement du dossier, soit un total de 125 €.
Aussi, il est à noter que les délais de délivrance des visas, toutes catégories confondues sont de 14 jours, et qu'en cas de refus d'octroi du visa, les frais de traitement (25 €) ne seront pas remboursés.
Les détenteurs de passeport étranger désireux de se rendre en Algérie, sont dorénavant invités à tenir compte des nouveaux délais de délivrance de visa, dans la programmation de leurs voyages.
J'en connais plus d'un qui vont se réjouir de ces nouvelles mesures car ça leur coûtera finalement moins cher (en temps et en argent) !
Mais ces montants restent supérieurs à ceux du visa Schengen. C'est donc une réciprocité un peu bancale mais ça s'améliore pour les voyageurs réguliers ou de longue durée...
Nos voisins Belges payaient déjà 60€ et je ne sais pas si les tarifs vont également augmenter pour eux. A surveiller auprès des représentations algériennes en Belgique...
Bonjour Tous le Monde.........
Mais en cas de refus du Visa par le consulat d Algérie, (et ce sont des cas très rarissime), il ne prennent que 25 Euros c tt….il te rends le reste (100 Euros)…😉
Mais chez Nos amis les Français si on te refuse le visa ( et c 95 pr cent des cas); tu n auras rien , ils avalent tous comme un dromadaire qui tombe sur une Source d eau…😏…..c de l arnaque légalisé…..…😠😠😠…..
....................Tanemirt.............................Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
En fait, tout dépend de la devise concernée et du taux de change retenu !
Pour moi, 60 euros n'ont jamais fait 5950 Da (on est plutôt aux alentours de 7000 Da). Les voyages en Algérie déforment mes calculs 😎
Mais, je suis d'accord avec toi. OFFICIELLEMENT c'est le même montant 😛.
Et quand on parle de diplomatie ou de politique on ne peut pas se baser sur autre chose que ce qui est officiel !
sans oublier les frais de traitement d un montant de 2300 da (25euros) ce qui fait 85e au total pour un visa court sejour (et 124e pour un long sejour )! un peu plus de 10 000 da ! et surtout le truc qui me fait vraiment rire c'est que si une mere de famille decide de deposer une demande de visa pour aller passer quelques jours en france avec ces 4 enfants ( les 4 sont marqués avec elle dans son passeport) elle sera obligée de payer 5 fois les frais de traitement ! alors que la demande ne sera traitée qu une fois par une seule personne !! l etat francais se fait des millions en jouant a ce jeux la ! millions d euros bien sur !
Au fait, on est dans la rubrique Algérie. Je vous propose qu'on aille tous discuter de ça dans la rubrique "France" ça sera bien plus utile.
Je vous y attends ;-)
! ur moi, 60 euros n'ont jamais fait 5950 Da (on est plutôt aux alentours de 7000 Da). Les voyages en Algérie déforment mes calculs 😎 !
Eh Beh je constate bien que ce forum est devenu un lieu ou La Majorité des gens qui Débarque en Algérie ne vois dans ce pays que coté Business q'l les attire ; Lucratif et juteux , 😉. et le diesel a 10 centimes, 😉; rien a voir avec le Tourisme ni de masse ni de marteaux .🙁, il ne parle que des taux des Devises échangé sur la marché parallèle et en Noir…😠….des pratique illégaux ..…😠… on parle des Voyages pour du tourisme équitable ?!?!? ..... Drôle de Tourisme……..!!!!!🙁
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
les 100 euros sont a 12 750 dinars ces jours ci ! !
Il faut juste savoir Cher Compatriote, que ce taux est illicite ; et que ts échange des devises étrangère en dehors des Banques est Illégale , et comme citoyen Algérien, il faut mentionner ça, pour ne pas encourager des pratique nuisible a notre Economie…….Merci pour ta comprehension……………………………Yough.
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
Je suis d'accord avec toi.
Illégal mais étrangement toléré (pour des raisons qui m'échappent !).
Accusons encore les touristes... 🏴☠️
Ces banquiers en herbe n'ont pas besoin du tourisme pour faire leurs petites affaires. Demandez-leur qui sont leurs principaux clients... ce sont les immigrés qui reviennent en Algérie, les algériens qui partent à l'étranger et qui sont limités dans les montants qu'ils peuvent changer dans les banques mais aussi ceux qui ont été rémunérés/sucrés en euros...
Le chauffeur de taxi qui me demande 2000Da quand il ne demande que 500 ou 600Da à mes amis algériens connait la définition du tourisme équitable 😉. Je pense qu'il pourra te l'expliquer. Loool
Drôle D alibi……🙁…..….Ce sont des pratique illégal et sévèrement punis par la loi………c tt…et nul n est censé Ignoré la loi……😉...
Les principaux Client de la banque c Sonatrach et ces Milliards de Dollars d argent du Gaz et de pétrole …😉..
Les Immigrés qui cachent leurs Devises dans leurs sous vêtement pour les échanger au marché parallèle a un taux bcp plus élevé, je me demande en quel Bonheur contribue ces derniers dans l avancement de leur bled….😠
Tous les exemples que tu a cité dans ton message ( Taxi, Banquier, touristes algériens…) ne représente q eux même et c pas des références , l ange et le diable peut s incarner sous n importe quelle personnalité, et pour moi ce sont des excuses fictifs et imaginaire pas plus……..( La charrue est léchée par le loup pour l'amour du bœuf).😉
Je ne cherche pas d'excuses, c'est un constat.
Une fois de plus, je suis d'accord avec toi : illégal, puni par la loi mais étrangement toléré (pour des raisons qui m'échappent !).
Personne n'ignore la loi... pas même les policiers postés au milieu de ces "banquiers en herbe" sur les trottoirs. Je ne sais pas pourquoi ils ne font pas appliquer la loi. On attend que ça et que ces jeunes "banquiers en herbe" trouvent un boulot dans les banques officielles !
ok je vais mentionner cela aux autorités competentes !! mais comment vais-je faire, moi algerien qui veux aller quelque part pour me procurer de l euro ?? ne me dites pas tu as les 15 000 da autorisé par l état !! 130 e c'est un dejeuner + un billet tgv a/r !
Je ne cherche pas d'excuses, c'est un constat.
Une fois de plus, je suis d'accord avec toi : illégal, puni par la loi mais étrangement toléré (pour des raisons qui m'échappent !).
Personne n'ignore la loi... pas même les policiers postés au milieu de ces "banquiers en herbe" sur les trottoirs. Je ne sais pas pourquoi ils ne font pas appliquer la loi. On attend que ça et que ces jeunes "banquiers en herbe" trouvent un boulot dans les banques officielles ! On s'écarte un peu du sujet de base...
Si la loi ne le permet pas , il faut être un bon citoyen et respecter les lois….
Alors a Marseille, rue Bon pasteur, des milliers de commercent a la sauvette , et sur des tablettes, occupe tous les trottoirs et grande partie de la chaussée , tous des commerçants au Noir ( cigarette et parfum de contre bande) , a qqs mètres du Commissariat de Police et du Conseil général du Bouche du Rhône, des ronde des policier 24/24, mais personne ne bouge de sa place….alors on peut dire quoi la ??? Que c toléré?? 😉; C est en France pays de lois et de la democratie ?? nous on est au moins dans un pays sous développé et ts ce qui est mauvais vos le collé sur nos dos…😠……Arrête de s'acharner sur Mon bled, et occupez vous SVP par les affaires de France…..les Lois d Algérie ne concerne que les Algérien qui réside en ALgérie en permanence…..😉
ok je vais mentionner cela aux autorités competentes !! mais comment vais-je faire, moi algerien qui veux aller quelque part pour me procurer de l euro ?? ne me dites pas tu as les 15 000 da autorisé par l état !! 130 e c'est un dejeuner + un billet tgv a/r !
😄, Si la loi ne te permet pas d échanger plus de 100 euros , il faut être civilisé et respecte la loi et essaye de la changer par des façons légal et civique, et pas par des méthodes douteuse et anarchique.🙁.
Tu habite a Alger, tu na q'a te posté devant l APN et interpellé n importe quel débuté et exposé ce problème, au lieu d encourager l illégalité, et d inciter les étrangers a ces pratique qui ruine notre économie…😠…soyons des bons citoyens….c pas pour leurs beau bleu yeux que on tolère tous…….
(Si un Homme ne trouve pas une maison ou l argent pour se marier alors il saute sur les Femme dans la Rue?? Si qq un ne trouve pas un Travail, alors il pille le magasin du voisin?? Alors soyons sérieux) et raisopnable.....merci.......😉
Le problème avec toi c'est que tu ne supportes pas que quelqu'un parle de ton pays. A chaque fois que quelqu'un fait état d'un problème dans ce pays tu réponds : "Et en France ...". On s'en tape de la France !!!!!!!!!!!!! On n'est pas dans le forum France ici. Et tu cherches de drôles d'alibi en plus... !!!!!!!!!
Et, non, à Marseille les lois ne s'appliquent pas non plus mais ça n'est pas une raison pour que l'Algérie copie sur la France. A moins que les Algériens (ou mybledisdz qui nous laisse croire qu'il fait partie des incollables...) aient l'intention de faire le concours mondial de la débilité et de copier tout ce qui est mauvais dans les autres pays.
C le cas chère Madame, c sur l Algérie que on parle ici et pas sur la France, j'ai jamais met mes pieds dans les sujet d autre bled a part mon bled, j'aime mon pays et n interviens que sur Mon pays, alors je me demande pkopi les Français mettent leurs nez ici, et récitent leurs caprices sur nous….???........après 132 ans , il ont étais chassé d Algérie, et maintenant il nos donnent les leçons de la Morale , et du non civisme ( ex: taux de change illégale), et tous ce que est mauvais dans ce pays est laissé par leurs ancêtres, et le reste est envoyé par leurs descendants…………..Arettez de nos préjuger et occupez vous des sujets qui concerne la France……vous étés pas mandaté pr parlez a notre place……
Tu es donc seul mandaté pour donner ton avis péremptoire? un forum par définition est un endroit ou chacun peut s'exprimer, j'en ai un peu assez , perso de cette histoire de 132 ans qu'on nous sert à chaque remarque, va falloir avancer! arretez donc ces vieilles rancunes, c'est malsain! Ton bled, ton bled, non, ça n'est pas le TIEN mais celui de millions de personnes, parmi lesquelles on trouve des gens plus tolérants, dieu merci!
mon mari est decu de ces nouvelles directives de visa car lui c ' est un algerien de pere et de mere il est ne en france il aime bcq l algerie et il est marie aec une algerienne le seul probleme c est qu on arrive à trouver l extrait de deces de son grand pere à guelma alors ni nationalite ni passport il visite chaque annee l algerie avec un visa de 30 jours et ne trouve pas de solution pour son probleme vis a vis qu il est algerien de sang alors il à été tres mecontent de cette decision qui tombe mal pour certains cas mais j'approuve d'un cote notre pays essaye de nous donnes plus de respect et de fierte envers ceux qui nous maltraite et nous distinguent comme un peuple sauvage j ose encore esperer qu un jour ce probleme se resoudrasamara
Oui Dieu Merci………..Car c pas le tiens , ou au Moins tu vis pas Ici……..
Car franchement des Gens comme on veut ça colle pas ici…….
C mon bled et je suis trop fier, c la ou ou je vis 24/24, j'ai jamais quitté mon Bled et je ne pense pas le quitté une seule Minute…….….et je le défends par ts les Moyens …..c a prendre ou a laisser…….
( Algeria Love It, or Leave it )….
C pas l acte de décès du Grand pere qu il dois présenté pour avoir la Nationalité Algérienne, mais un Acte de Naissance ou il est mentionné sur la Marge Droite la date du décès ( si il est décédé bien sur ).
Et Sur l acte de naissance de son Père il est mentionné le prénom de son Grand père, donc il na qua faire une demande a l état Civile, on lui délivré un acte de naissance de son grand père…( en plus cel du Pere)…………..
Si non, il na qua se présenté au Bureau du Président du Tribunal de Guelma, il expose son problème, et M. Le président du Tribunal peut lui trouve une solution…….
Merci……..Alors moi aussi je te laisse avec ton Bled !!!! (Seine saint Denis, Quartier Nord du Marseille, ou Banelieue de Lyon, a toi de Choisir !!!!)
Moi dieu Merci , mon Bled c ici, mon paradis c ici, ici c Mon Nirvana………………..
comme dis un Proverbe Kurde-Iranien:
Mon Mulet vaut mieux que le Cheval pur sang de mon Voisin ….
Evidemment on reconnait le connaisseur des "quartiers" Il faudrait que tu viennes te rendre compte qu'il y a des endroits charmants et très agréables ici, dommage 😏 et hélas les endroits que tu cites sont pollués par des gens comme toi!
vous n avez qu a venir a Alger et réclamer cela (ca coute 5e avec votre voiture) !! ''au moins on n entendra plus parler de vous 😏'' !!! vous interpellerez un débuté et grâce a vous l Algérie changera, je suis sur que votre nom sera gravé a jamais dans les livres d histoires !
nb: prière de mettre un autre pseudo car quand on lit votre pseudo on a l impression que vous représentez les algériens et vous le faites très mal !
P ETRE Chère Madame, mais sache Bien que tous le Magrébins , ou leurs parents, ou un membre de leur Famille, on passé une période de leur vie par les HLM ou les coins que j'ai cité dans mon précédents message, qu il sois de nat.: Algériens, Binationaux, ou Carement Français…😉…Car les endroits charment en France y a pas d HLM donc y a pas cette catégorie de Français…😎..je t informe chère Madame que moi j'ai jamais passée une nuit en Hexagone, jamais….😉
[
nb: prière de mettre un autre pseudo car quand on lit votre pseudo on a l impression que vous représentez les algériens et vous le faites très mal !
Oui Chef, je vais changeais Mon Pseudo tt de suite……😎..
En fait je laisse l interpellation des débuté au gens civilisé qui veulent changé les lois, car il sont pas d accord pour les 100 euros de change…😄….
Moi je vais pas les interpeller , car je suis d accord avec le montant de 100 euros… C BCP DEJA.....en plus tans que des compatriotes encouragent le change au Noir, Le tresor Algerien na pas d ou vous faire le change…..il faut apprendre ça avant tous…( droit et devoir 😉)
Etre Civilisé c respecter les lois et Inciter les gne s a respecter les lois , pas les inciter a changer les d devises au Square d Alger……😠….
Alger ne s pas faite pour Moi, ( 2euros c tt pr l atteindre 😄), et puis c pas la Mecque, moi puis je suis un écolo, je prends le train , sauf pour le sud, j'ai 5 ans que j'ai pas met mes pieds a Alger, Dec 2005, il y a trop de pollution, trop de foule ( tous les trains débarquent a Alger), et dernièrement j ai découvert que même qqs Citoyens d Alger n ont pas la culture du civisme…..😏
mais sache Bien que tous le Magrébins , ou leurs parents, ou un membre de leur Famille, on passé une période de leur vie par les HLM ou les coins que j'ai cité dans mon précédents message
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , on vis dans le même Monde, car 100 Euro c le SMIG chez Nous ………Alors le législateur se base sur les Normes Algérien et non pas sur le SMIG d ailleurs…😉….
Tout les Gouvernement du Monde cherche tous les ressources possible pour alimenter leurs caisses ( ex: Obligation du Change des devises pour les étrangers qui debarquent ) , et non pas basé sur une seule source ( ex: Hydrocarbures)…………………………Alors comme Citoyens on dois encourager les actes qui aide son bled a se mettre debout…….😉
Pourquoi une simple question de conditions d'attribution du visa doit-elle devenir un forum politique?
De mon point de vue Mybledisdz ne représente pas vraiment la pensée de la majorité des Algériens. Il est heureux chez lui et tant mieux pour lui. Mais sa vision me semble un peu décalée de la réalité. Il semble ignorer que la moitié de l'économie de l'Algérie hors hydrocarbures est informelle... Et ressortir les histoires de colonialisme dès qu'un Français est critique est une ruse largement utilisée par les politiques Algériens ces dernières années. La plupart des lecteurs de ce forum (et donc des visiteurs de l'Algérie) sont nés aprés 1962, il serait temps de passer à autre chose.
Pour revenir au sujet initial attendons encore quelques jours et nous serons fixés sur les nouvelles durées des visas car il me semble que c'est le dernier point à éclaircir.
De mon point de vue Mybledisdz ne représente pas vraiment la pensée de la majorité des Algériens. citation]
Ca reste un Avis propre a vous et je le respecte…….…Mais MYBLEDISDZ souhaite que les autres membre respecte son avis lui aussi, et surtout ne pas préjuger les gens; même si je ne représente que une partie infime des Algériens ( comme vos le prétendiez , p etre moins de 1% ), mais ça reste un opinion parmi autre…un avis d un Algerien qui vis en Algerie 24/24;..J'e suis un Fanatique de mon Bled, et ne n interviens que sur les sujets qui concerne mon pays ( jamais autre sujets) . Je suis né le 05 Juillet 1962, et je pense pas du tt que les argument (colonialisme) sont des astuces des politiciens Algériens, mais c une réalité car 132 ans de Colonialisation vaut dire souffrance, séquelles, et Misère……et 72.2 des algériens (Sondage réalisé par 3 quotidiens les plus populaire en Algérie) : ne sont pas prêt a oublier les atrocités commise par la France a eux , a leurs parents et ou un membre de leurs famille). On ne demande a nous d oublier les atrocités commise par les français pendant 132 Ans, mais jamais qq. Un n'a demandé même en 2010 au Juifs de cesser de pourchasser et d oublier les atrocités des Nazis, qui ont duré juste qqs années.
En Fin, je suis tte a fait d accord avec notre Gouvernement pour ts ce qui envisage de faire , et je trouve ça très légitime, et ce ne st que la réponse du berger a la bergère…..Merci pr votre compréhension…..
Confirmation du Consulat d'Algérie de Montpellier ce matin.
Le visa "plus de 90 jours" à 100+25 Euros est un visa de 90 jours de présence sur une période de 6 mois avec entrées multiples.
Les documents requis et le délai d'obtention du visa restent inchangés.
Mais la personne du Consulat ce matin a apparemment vérifié dans ses documents et elle m'a dit 6 mois maxi.
A suivre donc selon les retours d'expérience de chacun.
Si tu as des sources documentaires dans ce sens, je suis preneur.
la personne du Consulat ce matin a apparemment vérifié dans ses documents et elle m'a dit 6 mois maxi.
Salut
La personne du consulat parle certainement du nombre de jours (90 jours) en 6 mois maxi.
Ceci est indépendant de la validité du visa, qui peut aller jusqu'à 5 années, surtout les visas pour affaires, comme c'est le cas pour aller en France, avec ce genre de visas, d'où la nouvelle politique de réciprocité.
Petit à petit, les agents consulaires algériens vont commencer à assimiler cette nuance, et à l'appliquer🙂.
Bonne journée.
Fayd
Salut
Entre assimiler et inventer, il y a une grande différence, et ça ne vient pas (assimiler et non inventer) du jour au lendemain.
Déjà le texte sur le site du consulat d'Algérie est mal rédigé, car on indique + de six mois, dans un sens, on devient résident, et ce n'est pas le cas.
.Quand à la réciprocité, elle ne date pas d'aujourd'hui, et le changement est plutôt positif.
Fayd
C pas la même signification p être , mais dans ce cas la fin est la même………( Tous les Chemins mènent a la Mecque)…😉...
Je ne sais pas de quel consulat tu fais signe, mais il y a pas mal de consulats Algériens qui ont leur site propre a eux, ………Mais tous les consulats et leurs agents sont soumis a la législation Algérienne, et ts est basé a Alger.......
La réciprocité dure depuis 1962, est personnellement comme citoyen Algérien, qui vit en Algérie tte sa vie et 24/24, je suis très Fier de cette politique.
C pas la même signification p être , mais dans ce cas la fin est la même………( Tous les Chemins mènent a la Mecque)…
Salut
Depuis le début, on ne parle pas de la même chose🙁.
Je ne sais pas de quel consulat tu fais signe, mais il y a pas mal de consulats Algériens qui ont leur site propre a eux, ………Mais tous les consulats et leurs agents sont soumis a la législation Algérienne, et ts est basé a Alger.......
Encore une fois, il ne faut pas se contredire dans une même phrase, car peut importe le consulat, puisque c'est le même loi, et il vient d'Alger.
Fayd
Depuis le début, on ne parle pas de la même chose🙁.
Encore une fois, il ne faut pas se contredire dans une même phrase, car peut importe le consulat, puisque c'est le même loi, et il vient d'Alger.
Fayd
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on parle du même sujet, sauf si tu souhaite prétendre le contraire……, c est un sujet qui concerne l Algérie que on est entrain de débattre……😎……..
Il faut voir avec la source qui est Alger , les consulats qui sont pas bcp de travail il font les mises a jour au quotidien, mais ceux qui sont débordé ( Grande Villes Française par exemple) tardent a mettre a jour leur site…….Il y a rien de contradictoire dans tte cette "chanson"….…Il appliquent tous les mêmes directives qu il sois leur site mise a jour ou pas, ou meme les dizaines de Consulat qui n ont pas de site du tt…....Je connais bien de koi je parle……c mon bled et je suis habitué a son Mode d emploi….😉..
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on parle du même sujet, sauf si tu souhaite prétendre le contraire……, c est un sujet qui concerne l Algérie
Salut
Faut pas perdre son sang froid, on ne parle pas de l'Algérie, car lea réponse que j'ai donné à la personne qui vient souvent en Algérie avec un visa, c'est que le visa de + de 6 mois va être être valable de 1 an à 5 ans.
Si tu as une réponse à ça, il vaut mieux la donner, et laisser l'Algérie tranquille, ainsi que le patriotisme au pétard mouillé, et de salon.
ça sent quelqu'un qui est dépité par plusieurs refus de visas.
Fayd
Okey Chef, je vais plus parler de l Algérie, je vais parler de la Tunisie et de la tribu de Boudjenah……😉
J'ai jamais fais demande de visa de France , car je suis pas assoiffé de l Europe , je suis bien de mon bled, 2.5 Millions de Km2 c mon paradis, et j'ai tous mon temps a le découvrir , et je laisse l Europe pour les assoiffé de l Europe et des Européens chez eux , car il débarquent sans Visa……😉
Occupe toi de ton pays, ….STP…..Ici c le forum d Algérie pas de Tunisie …et n oublie pas que grâce a notre patriotisme que la France vous laisser qqs 150.000 Km2 pr s occuper d elle,
Je termine j ai pas de leçons a recevoir de qq un, surtout pas de mes Voisins…drôle de voisins…..😎
Wooh …………Je savais pas que l Algérie fait autant de Rancune et de jalousie …………..😠
TAMURTANAGH.
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
Salut
Des algériens, et fils de combattants, lui ont déjà répondu, et ce n'est pas à moi de médire les Mzabis, la plupart ont vécu en Tunisie, et il suffit de taper le nom Mzabi pour trouver que l'élite tunisienne est composée de ceux là.
Ils ont commencé par le travail de masseurs, c'étaient les meilleurs, et leurs enfants et petits enfants ont pris les meilleurs postes dans les banques et l'administration en devenant tunisiens.
Je le laisse dans son délire🙁
@+
Fayd
Ah Bon…....😏........Tu te trompe cher Monsieur, ………rien a voir avec les Mozabites de la Tunisie ; ne fais pas l amalgame stp…………………………..Laisse ce qui appartiens a Jules pour césar…….Merci.................😉
Tamurtanagh
Justement, il faut le laisser " dans son délire" ne pas lui accorder l'importance qu'il n'a pas! Chaque réponse lui donne l'occasion de manifester sa bétise! Et comme chacun sait la meilleure réponse à un crétin c'est le silence 😉
N importe Koi……😏😏😏…….Mais C pas Grave Cher Ami, , c juste les signe de la veilleisse: Tu sais Le vieillissement de l être Humain est une réalité inévitable , aux conséquences multiples ( ex: Troubles de la mémoire )…………Voila tu mélange maintenant les Tunisiens au Algériens…...et dieu sais ce que tu va faire demain….😏😏😏
Oui tu as raison Chere Mdame et la meilleure réponse a Une Femme d origine Magrébinne (qui se prends pr une Européenne au yeux Bleu), c la mettre dans un Ghetto , surtout pas loin d une Grande ville Française…………….
(La Femme est un Malheur, mais indispensable/ Socrates)😉
Hi there,
I’m heading to Senegal in January for a month and was wondering if I just need my French driver’s license or if I should get an international permit?
Thanks!
JL
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
I’m heading to Laos next spring, but I have a question about the Thai arrival/departure form. I’ll be flying PAR-BKK, then taking the train to Laos (so exiting Thailand), and later re-entering Thailand by train to catch my return flight. Do I need to fill out two forms in this case?
Hi there,
I have a 9-seater passenger vehicle that I use for my business in Paris, transporting people.
I’m planning to go to Algeria with my family.
The vehicle registration lists my company as the owner.
Can I get a TPD (Temporary Admission Document)?
Will I need a KBis extract or a power of attorney?!?
Thanks for your help.
Worst case, I can add my personal name as a co-owner on the registration, but that would be a real shame!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi there,
I’m a French citizen living in Switzerland, and I set up an RV LLC in Montana, USA. Through that, I was able to register 3 vehicles (an RV, a Jeep, and a Harley) with Montana plates.
I’d like to spend 3 months in Mexico, but it seems complicated—maybe even impossible—to cross the border from the US with all 3 vehicles.
Can anyone give me some advice?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
I bought a one-way flight (Ryanair) and a return flight (EasyJet) to spend a week in Morocco in April.
My passport expires 3 weeks after the return date.
Some websites say the passport must be valid for 3 months at the time of entry.
However, it will still be valid both on entry and return, but its validity will only be 1 month at the time of entry (and 3 weeks on the return date, everything prepaid).
It's an individual family trip.
The consulate can't give me an answer—they're still looking into it (really!)
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Hi there,
Just a question that’s probably been asked before (though usually the other way around for my situation :))
My wife and I are heading to the US.
On her ticket, it only has her maiden name (e.g., Martine DUPOND).
On her passport, it’s written as Martine DUPOND épouse AVRY.
No issues for travel, I hope I did the right thing with the ticket?
Then for the ESTA, is just Martine DUPOND enough, or do I need to include the "épouse AVRY" part like on the passport?
Thanks in advance!
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
I saw on the French Embassy in Peru’s website and the Peruvian Consulate in Paris’s site that the rule is to have a passport valid for 6 months *after the arrival date* (not the return date).
I arrive in Peru on August 13, 2019 (for about twelve days), and my passport is valid until February 16, 2020.
That’s 6 months and 3 days after my arrival date in Peru. In my opinion, I’m good to go.
But could I still be denied entry if they say I don’t cover the return date or that I’m too close to the 6-month mark?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.