Conditions sanitaires en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
pouvez vous me dire quelles precautions faut il prendre en indonesie j'ai plutot l'habitude de voyager sans traitement anti palu ... n'etant pas tres au courant de l'actualite qu'en est il de la grippe aviaire quelles precautions a prendre en indo malaisie thailande . est il risqué de se rendre en ase c'est hiver dec a mars . merci .
AK Akyrion Veteran ·
L'indonésie et l'asie du sud est ne sont infesté par la malaria, c'est pas l'Afrique !, à moins d'aller dans des régions peu fréquentés, les risques de "palu" sont bien minces ! S'agissant de la grippe aviaire, elle est apparu en 1997 à Hong Kong ! depuis seulement 66 morts si on peu dire.......pas de parano.... combien de morts en France de la grippe "usuelle" depuis cette date ? allons soyons sérieux !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
KA Katreg Regular ·
Je ne suis pas médecin, juste une réponse pour te faire part de notre expérience. Sur Bali pas de Palu sur Lombok et Flores on nous avait conseillé avant notre départ un traitement, les risques n'étant à priori pas très important, nous avons passé outre et n'avons rencontré que très peu de moustiques que nous avons facilement évité avec moustiquaire et cinq cinq mais c'était au mois d'aout. Côté nouriture pas de problème côté hygiène, les aliments sont souvent cuits, bien préparés et pas conservés sur de longue période, on trouve de l'eau en bouteille partout. D'après mes informations pour la gripppe aviaire les dangers viennent surtout de contact réguliers avec la volaille, je ne pense pas que vous ayez l'intention de passer vos vacances dans un poulailler ! Toute la famille est rentrée saine et sauve sans même une petite tourista. A mon avis les risques viennent peut-être plus des transports... mais ils nous guettent aussi en bas de chez nous. Bon voyage
Katia

Similar discussions

You might also like