Conduire avec le permis international en Éthiopie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Nous aimerions - hypothétiquement - nous rendre en Ethiopie au moi de février et comme pour tout nos voyages nous aimerions conduire, car pour nous la voiture est le moyen le plus libre et pratique pour découvrir un pays.

Bref j'aimerais savoir si il est possible de conduire en Ethiopie. Si j'ai bien compris un permis international suffit pour conduire dans le pays.

Ensuite justement or les pistes est-ce qu'il y a beaucoup de routes goudronnées? Dans quel état sont les routes. Je sais qu'en Namibie il y avait beaucoup de pistes mais vu le climat aride du pays elles étaient toujours utilisables, or l'Ethiopie est bien plus humide donc est-ce que justement le mois de février est très pluvieux ou justement est-ce que les pistes sont utilisables.

De plus est-ce qu'il y a des problèmes d'agressions, de vols de voitures ou de pièges dans lesquels les touristes peuvent être embrigadés? Je ne pense pas mais bon je demande toujours.

Pour finir je précise que nous avons roulé au Mexique, au Costa Rica, en Argentine, en Namibie et en Thaïlande entre autre, juste pour dire que nous avons une certaine expérience de pays où les conducteurs n'en font un peu qu'à leur tête ^^

Merci d'avance +++
MA Maesjl Regular ·
Désolé de vous décevoir mais le permis international n'est pas reconnu en Ethiopie pour conduire un véhicule immatriculé dans le pays. Il vous faudrait un permis éthiopien. C'est tout à fait possible (il n'y a pas à le "repasser") mais les formalités ne sont pas simples. Avec l'aide d'un ami du pays, connaissant bien les rouages, il m'a fallu 2 jours. Je le déconseille, d'autant qu'il est très difficile (j'avais envie de dire impossible) de trouver à louer sans chauffeur.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
RI Risso83 Regular ·
Ca à l'air vraiment trop compliqué. On ira au Pérou tant pis 😉
MA Maesjl Regular ·
Dommage pour vous. Vous pouvez trouver à Addis des voitures avec chauffeur pas beaucoup plus cher que ce que l'on s'attend à payer pour un véhicule sans chauffeur.
JA Jauffrette ·
Bonjour je souhaite me rendre en Éthiopie fin avril 2012 pour 15 jour avec mon mari. Connaissez vous les tarifs d une location de voiture avec 4*4 avec chauffeur? si oui a qui puis-je m adresser? J ai vu qu il y a des tours opérateurs qui louent soit le guide avec la voiture et le diesel, soit une formule tout compris avec en plus les nuits d hôtels et les repas. Nous sommes jeunes et nous avons un peu voyagé mais jamais en Afrique. Est - ce facile de se débrouiller juste avec le chauffeur? Nous n avons pas un très gros budget.... 😊 Et puis pour 15 jours que nous conseillez vous. On voudrait surtout connaitre la population. Merci d avance Marie
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Location en Ethiopie et petit budget ne sont pas des "amis" Soit vous revoyez le budget, soit vous employez les transports collectifs, soit vous changez de destination. Il n'y a pas d'autres alternatives.

"Et puis pour 15 jours que nous conseillez vous. On voudrait surtout connaitre la population"

Dans ce cas, oubliez le véhicule de location et prenez les transports collectifs. Par contre, pour 15 jours, ne prévoyez pas un parcours déraisonnable.

Michel
RA Rakamlerouge ·
Vaste blague....

Je me suis fait arrêté à Dire daoua, au volant d'une voiture et j'ai sorti ma carte vitale (les nouvelles, celles avec la photo). Bah devinez quoi... Merci monsieur, circulez... L'éthiopie est une des dernières contrées libres...
MA Maesjl Regular ·
Prendre les policiers pour des imbéciles est une stratégie. Jusqu’au jour où ça ne marche pas. Il y a pas mal de "petits malins" qui ont eu droit à des amendes amères, certains à de la prison, ce que je ne conseille pas en Ethiopie (ailleurs non plus).

Similar discussions

You might also like