Conduire en Éthiopie, permis et location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je voudrais visiter l'Ethiopie en voiture (je voyage toujours en voiture ou en moto) mais les formalités sont apparemment un peu plus compliquées en Ethiopie qu'ailleurs:

Permis de conduire Je lis dans d'autres posts que le permis international n'est pas reconnu, une discussion toutefois indique qu'il est permis de rouler avec un permis international pendant 7 jours, l'Ethiopie change rapidement et la règle a peut être changée? Sinon la procédure classique est je pense: - traduction et authentification à l'ambassade - authentification au ministère des affaires étrangères - permis de conduire éthiopien au ministère des transports Quelqu'un a-t-il des informations récentes sur la procédure et/ou un contact à Addis Abeba qui pourrait me guider? Est-il possible d'obtenir le permis de conduire éthiopien sans être résident en Ethiopie?

Voiture de location Quelqu'un connait-il une agence de location qui accepte de louer une voiture sans chauffeur à un étranger?

Routes Les routes du Nord entre les sites touristiques principaux sont-elles praticables avec une voiture basse ou un 4x4 est-il nécessaire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Vincent
HI Himba Veteran ·
Bj,

je ne sais pas ou tu as lu que le permis inter n'était pas autorisé ?? ou alors c'est très recent..et uniquement pour la location de vehicule sur place... Peut etre une facon "protectionniste" d'obliger les touristes à prendre un chauffeur local.. c'est possible..

Ceci étant nous avons circulé en Ethiopie en Décembre 2011 avec notre propre véhicule immatriculé en Europe. A la frontière en venant du Soudan nous n'avons eu aucune difficulté à entrer dans le pays et à y circuler avec les permis internationaux, la carte d'assurance COMESA et le CPD validé.

Rour les "Routes" celle de Gondar vers Axum était en refection à cette date et necessitait a minima un véhicule a garde haute a cette époque le chantier est peut etre encore en cours
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
VO Voyageur100 ·
Merci pour les infos.

Je vais me renseigner auprès de loueurs de voiture sur place.
DG Dgfrombd ·
Bonjour, Si vous voulez conduire en Ethiopie vous devez en effet vous faire accorder un permis local (formalité de quelques heures seulement) pour cela il vous faut un permis international. La conduite en Ethiopie n'est pas trop difficile ( sauf le samedi car jour de grand marchés synonymes d'enfants et d’animaux en tout genre qui se précipitent sous vos roues). Le mieux à mon sens, sauf si vous avez votre véhicule, c'est de louer avec chauffeur. Se sera le même prix et le chauffeur vous servira de guide afin de trouver les bons plans et d'éviter les petites arnaques en tout genre. Je réside sur la ville de Bahirdar depuis presque 2 ans et peux vous aiguillez dans la région Amahara si vous en avez besoin.

A bientot

Similar discussions

You might also like