Conduire une moto au Laos légal ou non?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PK
Je cherche à savoir s’il est permis pour un touriste de conduire une moto (scooter) au Laos avec un permis de conduire international. Dans mes recherches je trouve beaucoup d’information contradictoire.

Au sud : Je compte faire la loop des cavernes à Thakhek et celle des chutes du plateau Bolaven. On retrouve beaucoup de récits sur internet qui en parle. Mais est-ce bien légal de louer une moto les blogueurs ne le mentionnent pas.

Au nord : Aussi j’aimerai louer une moto pour visiter le nord du Laos à partir de Luang Prabang. Je disposerai de 16 jours pour cette aventure.

Itinéraire anticipé : Luang Prabang -› Nong Khiaw -› Muang Khua -› Phongsali -› Luang Nam Tha -› Huay Xai -› Pakbeng (en bateau - la moto aussi sur le bateau :)) -› Luang Prabang

À noter que je suis un motocycliste aguerri et que je suis conscient que la condition de routes peux être variable et que le Code de la route peux ne pas être conforme aux conditions dans les quel je suis habitué ici au Canada. J’ai roulé déjà en Thaïlande et en Indonésie, j’ai compris le principe.
FA Fatfreddy Regular ·
Salut. Si tu as le permis moto international, tu seras en règle, surtout vis a vis des assurances. Et c'est bien le plus important car ni le loueur ni les poulets ne te le demanderont mais en cas de problème l'assureur l'exigera et les assureurs laotien reconnaissent le permis inter. J'ai loué au Laos des années avant d'acheter ma moto en Thailande l'année derniere et quand je passe au Laos avec je dois l'assurer et j'en profite pour me renseigner. Sache aussi que les vols ne sont pas rares et tu n'es pas assuré pour ca donc sois vigilant ou tu gares ta becane si tu ne veux pas avoir a la rembourser au loueur qui te demandera ton passeport en garantie. Certain ont parfois été négligeant en se croyant chez les bisounours et sont venu pleurer apres sur les forums pour s'être faut fait soulager de 1000 ou 1500 usd pour rembourser. Regarde bien aussi l'état de la becane, certain trajet que tu envisages de faire comme la Takaek loop sont magnifiques mais destructeurs de machine, surtout les pneus. Bon trip. Fred.

Similar discussions

You might also like