Conduite automobile à droite à Madagascar supprimée ce mois-ci
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour!!!!!!!!🙂

Voila, les voitures à Madagascar qui avaient la conduite à droite n'auront plus le droit de rouler à partir de ce mois ci et ceux qui connaissent ce pays savent que cela représentent quand même un bon parc automobile😕

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Miroku Veteran ·
Salut JM,

et ceux qui connaissent ce pays savent que cela représentent quand même un bon parc automobile

Sans blague ? Je ne me souviens pas en avoir vu. Elles viennent d'Australie 😎😎😎?? T'aurai pas vu des kangourous aussi 😏😏😏😏 ????

Jean-Marc, il faut y aller mollo sur la THB quand t'es à Mada 😉😉😉😉

Bon Ok, je sors 😛
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
LA Lacsole Regular ·
Je confirme : il y a bien des véhicules à conduite à droite à Mada... J'ai pris un taxi-brousse "droitier" Mazda à Diégo en mai 2008. Ces bus peuvent venir d'Asie, ou on roule beaucoup à gauche. Très bonne décision d'interdire la conduite à droite, dangereuse quand on roule à droite.

Slts
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir,

Il y a quelques minibus & 4X4 qui sont arrivés du Japon avec conduite à droite mais vraiment très peu.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut JM,

et ceux qui connaissent ce pays savent que cela représentent quand même un bon parc automobile

Sans blague ? Je ne me souviens pas en avoir vu. Elles viennent d'Australie 😎😎😎?? T'aurai pas vu des kangourous aussi 😏😏😏😏 ????

Jean-Marc, il faut y aller mollo sur la THB quand t'es à Mada 😉😉😉😉

Bon Ok, je sors 😛

Salut Olivier!!!!!!!!!!🙂

Je t'assure qu'il y en a plusieurs en circulation et même des taxi brousse et des 4X4; j'en ai rencontré pas mal à Mada et franchement c'est hyper dangereux et le danger a été évoquer justement par les pouvoirs publics gasy c'est pour cela!!!😉

Par contre, je n'ai pas vu de Kangourous; ils étaient où!!!!!!!!!!!!!!!!🙂😄😏😉😇😛

Ouppppppppppsssssssssss; je sors!!!!😎😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Miroku Veteran ·
Salut JM !

Bien sur, ça doit être des Toyota ou des Mazda qui viennent du Japon ! J'aurai du y penser moi qui connais bien ce pays 😊

Mais c'est vrai qu'en 5 voyages je n'en avais jamais vu !

Donc désolé pour les Kangourous 😛
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
Re!!!🙂

Bonne journée à toi!!!! je vais partir bosser un peu en attendant!!!!!😉

On te vois le week end pasquale en Vendée avec les fan de Mada!!!!!!! Peu de temps après cette petite réunion, je repartirai à Mada pour 5 semaines mais cette fois ci ce sera pour faire la côte de la vanille et la partie nord de la côte est Mananara Maraontsetra et T/VE et retour par le train et puis Vatomandry et enfin Tana!!!!🙂

Un beau circuit encore dans ce pays magique!!!!😄

Veloma
MI Miroku Veteran ·
Chouette tu pourras nous raconter comment est ce circuit en train depuis T/Ve, puisqu'il ne me semble pas qu'il y ait eu de retour ici 😉

Le trajet dure combien de temps ? Combien d'arrêts ?

Tu vas bosser ? Pour quoi faire ? Il vous reste encore des sous dans les coffres ?😛😛😛
KA Karakory49 Globetrotter ·
la plupart de ces vehicules conduite à droite viennent de maurice, et comme tu dis trés peu
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
HA Halo Veteran ·
T'inquiète pas, avec un bon mécanicien ça doit pouvoir se bricoler : j'ai vu en Bolivie des taxis "anciennement à droite" qui se conduisaient à gauche... volant et pédales à gauche, par contre l'ancien compteur de vitesse etc à droite et encore les trous à l'ancien emplacement du volant et des pédales...
T'inquiète pas, avec un bon mécanicien ça doit pouvoir se bricoler : j'ai vu en Bolivie des taxis "anciennement à droite" qui se conduisaient à gauche... volant et pédales à gauche, par contre l'ancien compteur de vitesse etc à droite et encore les trous à l'ancien emplacement du volant et des pédales...

Bonsoir!!!!🙂

Et oui! d'ailleurs " les meilleurs mécaniciens sont des africains ", ils sont capable de tout bidouiller avec rien c'est cela l'Afrique aussi!!!!😉

Amicalement
BU BubuObe Regular ·
Très bonne décision d'interdire la conduite à droite, dangereuse quand on roule à droite.

c'est assez surréaliste cette phrase !!!
bubu
oui tout à fais en accord avec toi ( mais le chauffera sur place, n'est pas un habitué... pour l'instant)
MI Michel92 Regular ·
Bonjour,

je n'ai pas vu beaucoup de voitures avec conduite à droite, moi non plus !!! Mais c'est vrai que je ne passe pas mon temps à observer si gauche ou droite.

Apparement, d' aprés la télé, ils ont eu une réunion (les propriétaires de voitures avec conduite à droite), mais ils étaient peu nombreux. Des taxis brousse et des véhicules utilitaires, peu très peu de particuliers... Ils auraient jusqu'à fin octobre pour faire des aménagements.

Autre chose, il semble que des travaux importants vont être fait à IVATO, allongement des pistes pour aceuillir des gros porteurs ou un traffic plus important. Là ou je veux en venir, c'est que pendant quelques mois, IVATO va fermer. Et le trafic aérien se fera à 40 kms de TANA.

Le prix de la course des taxi va donc augmenter de façon importante.

En vue du sommet Africain de l' année prochaine, la route de IVATO à TANA sera élargie à 3 ou 4 voies. Bien !! pour éviter les embouteillages. Mais pour ceux qui connaissent cette route, ils peuvent imaginer les énormes travaux et le nombre d'habitations qui vont être rasées.

Pas grave !!! Marc va avoir un bel aéroport, un hotel 5 étoiles, des villas grands luxes et un superbe sommet africain.

Ha ! oui !!!! une dernière chose 😛 le prix du riz et du charbon de bois continue de monter et la soudure entre les récoltes va être encore rude pour le Gasy de base.

Cordialement😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
Tafandria mandry!!!🙂

Comment c'est passé ton séjour à Mada?😇

Oui bien sur, tu as raison que des projets grandioses parceque il va y avoir ce sommet africain à Mada!!!! Mais, je dois dire que cette route du centre ville à Ivato devient une 4 voies cela une bonne chose quand même!!🙁

Effectivement, il va y avoir des maisons qui vont être raser certainement car à bcp d'endroits la voie est bordée d'habitations et je connais des gasy qui seront touchés par cela!!!!!😕

Pour les augmentations que tu as citées cela est lamentable car en plus tu peux rajouter aussi le prix de l'électricité qui devrait augmenter de 15%!!! Je me demande en fait comment ils vont faire!!!!!!!!!!!! Et dire que nous nous plaignons à longueur de journée!!!😐

Enfin voila!!!!!!!!!!!

Aoriana indray😏
JI Jipi Globetrotter ·
salut il remettre en service arivonimamo sur la route d ampefy eh bien cela rapeller au anciens des souvenirs c est la qu on arrivait de france avant 1967 a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
salut les travaux pour le rallongement de la piste à antsirabé, est aussi prévu cette année pour les gros porteurs et ironie du comble à proximité des usines de ra8
JI Jipi Globetrotter ·
a antsirabe oui on ai jamais mieux servi que par soi meme a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
QS Qsf Veteran ·
et pour les motos avec le guidon a droite vont il les interdire😠
Salut Pierre Yves!!!!!!!!!!🙂

Au fait, tu as réservé pour le week end en Vendée!!!!!!!!!!!😇

On compte sur toi!!!! fait attention les places commencent à devenir cher c'est l'inverse de la bourse, il y a une forte demande!!!!!!!!!!🙂😄😏😉😇😛

Veloma🙂
QS Qsf Veteran ·
helas je ne peut pas encore savoir pour cette date j'ai deja un planing pro bien charger mais si je suis dispo pas de probleme j'ai trouver l'idee bien simpat meme pour mon depart a mada cet hivers je ne peut encore pas prendre de decision pour mon billet le premier semestre a ete calme mais les prochain 18 mois je suis deja a bloc je pense que je vais etre obliger de reduire mon sejour mais se sera pour prtir plus longtemps au prochain😉 je part a bordeaux tout de suite je vais peut etre voir jipi je devrai etre sur la route mais je dormais tellement bien je n'ai pas entendu le reveil 😕 a plus
Salut Pierre Yves!!!!!!!!!

Ok; donc une petite rencontre éventuelle avec Jipi c'est super!!!!!!!!!!!!!! Pour ma part, je dois partir à Mada fin avril pour une durée de 5 semaines et faire la côte de la vanille et la côte est!!!

Veloma😉
AR Archimade Veteran ·
Bonjour Pierre Yves...!!!

Tu te dém..... comme tu veux mais on compte sur toi pour ce week-end...😎😏😏...

( bonjour JM...😉)
Bonjour Pierre Yves...!!!

Tu te dém..... comme tu veux mais on compte sur toi pour ce week-end...😎😏😏...

( bonjour JM...😉)

Salut Patrice!!!!!!!!!!

Désolé pour le retard!!!! mais je suis en stage en ce moment et donc pas d'accès sur le net!!!!!!!!!!!!

Bonsoir à toi😉

Similar discussions

You might also like