Confirmer son départ auprès de l'aéroport de Yaoundé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je suis à Yaoundé depuis deux mois et l'heure de mon retour en France commence à approcher rapidement. J'ai entendu, lors de mon arrivée à l'aéroport de Yaoundé Nsimalen, qu'il était necessaire de confirmer son départ avant le voyage de retour. Cependant, je n'ai réussi à obtenir aucune information sur cette "confirmation", ni sur mon billet d'avion, ni sur internet... J'espère que quelqu'un qui a déjà fait ce type de voyage pourrait m'en dire un peu plus : est-il necessaire de confirmer qu'on prend bien l'avion aux dates prévues ? Auprès de qui ? A quel numéro ? Dans quels délais ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me sortir de mon ignorance à ce sujet !
SA Saijfou Regular ·
Bonjoir,

à mon avis ça dépend beaucoup de la compagnie.

Perso, l'année dernière pour la même durée de séjour, avec air france, aucune confirmation. Et pourtant ils m'ont laissé monter dans l'avion ( après m'avoir délesté des 20€ ) 😉

Bonne arrivée chez nous...🙂
Mylou
FA Fafoin46 ·
Pas eu besoin de confirmation de quoi que ce soit sauf une surprise a l'aéroport, des frais exigés avant l'embarquement ( 10 000 fcfa ) si on est étranger bien sûr. Quel arnaque.
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjouur,

A présent je ne sais pas à une époque oui il fallait confirmer 48h à l'avance. Et tu as entendu qu'il fallait confirmer à l'aéroport, alors fais le dans le doute même si on te dis le contraire, par prudence, de toute façon un coup de fil c'est vite fait...enfin normalement!!;)
Choucarde
RV Rvgrens Veteran ·
salut la (confirmation) dépend de la compagnie d'aviation mais bon .....par contre pour sortir du territoire Camerounais tu doit acheter un timbre fiscal dans le hall de l'aéroport qui coute 10000fr il doit être apposé sur ton billet de retour n'oublie pas de le faire ..sinon tu embarque pas Hervé
AL Alexp79 Globetrotter ·
ça dépend de la compagnie pas de l'aéroport; La RAM il vaut mieux confirmer auprès des bureaux de la compagnie🙂 Pour d'autres compagnies voir avec eux; souvent Air france ne demande pas de confirmation; mais à confirmer justement car ça peut changer😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BO BobenFrance ·
Bonjour Hervé, Fais-le, c'est plus prudent: Je connais des numéros à Douala: Brussels AL: 33 42 05 15 33 42 72 0322 23 47 29 Ethiopian AW: 33 43 02 64 fax 33 43 01 67 Air France: 33 42 21 26 33 42 80 20 Aéroport de Douala: 33 42 53 57 33 42 25 26 Tu devrais pouvoir t'en sortir avec cela. Bon voyage
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour, ???? Ce n'est pas moi qui posait la question j'ai répondu a mariemizzi 😄 moi ca va je connait le Cameroun Hervé
BO BobenFrance ·
Bonjour Marie Mizzi, Fais-le, c'est plus prudent: Je connais des numéros à Douala: Brussels AL: 33 42 05 15 33 42 72 0322 23 47 29 Ethiopian AW: 33 43 02 64 fax 33 43 01 67 Air France: 33 42 21 26 33 42 80 20 Aéroport de Douala: 33 42 53 57 33 42 25 26 Tu devrais pouvoir t'en sortir avec cela. Bon voyage
MA Mariemizzi ·
Bonjour à tous, merci de vos réponses,

J'ai finalement pu confirmer mon voyage auprès de la compagnie brussel airlines, en me rendant directement à leur agence à Yaoundé (arrêt de taxi : pharmacie du soleil, puis continuer sur la route juste en dessous de celle qui monte vers Abbia; c'est à 100 mètres). Il y a aussi des numéros de téléphone qu'on peut appeler, je les mets ici pour ceux qui auraient le même problème que moi : - 22234729 - 22234735 - 22234740

Voilà tout, Merci encore :-)

Marie
JE Jesby ·
non je ne pense pas.le jour de ton retour va juste à l'aéroport et tu prendras ton vol de retour

Similar discussions

You might also like