Congo Brazzaville: hébergement et autres questions...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Salut à tous ! Je projette de partir en décembre au Congo Brazza, quelques questions : - est-il possible de trouver un hébergement basique dans 15-20 euros sur Brazza et autres villes ? - pour aller de Brazza à Pointe Noire faut-il impérativement prendre l'avion (et le prix ?) ? - quel temps fait-il fin décembre ? - est-il facile d'obtenir une invitation/réservation pour le visa ? - et autres choses qui peuvent vous paraître importantes ...

Merci à tous !
BE Bertolini ·
Bonjour, qq renseignements : peu d'hotels bon marché , sinon hotel le petit logis à Brazza ou gargotes à poto poto faut pas avoir peur !! Brazza pointe noire en train pas cher et trés "dépaysant" prendre la première classe saison des pluies en décembre QQ adresses à Brazza : chez pélagie sur le route de l'aéroport et l'incontournable bar des rapides au bord du fleuve Zaire A pointe noire Plages intéressantes au nord et Sud gabon pas loin par la piste
berto
FI Fili Regular ·
Merci pour ta réponse rapide. Pour préciser (parceque je n'ai pas encore de guide ...) : - est-il facile d'aller de Brazza à Pointe Noire en train (souvent en panne ? régularité ? ...) ? je ne veux pas juste rester sur Brazza pendant 15 jours ! - concrétement ça signifie quoi saison des pluies ? la douche toute la journée ou une bonne averse en fin d'après midi ? - tu as fait comment pour la lettre ? Merci encore.Fili
BE Bertolini ·
Le trajet Brazza pointe noire , c'est souvent départ le matin et arrivée le soir et idem pour le retour, avec évidemment une régularité africaine et arrêts fréquents mais supers dans les villages ; mais bon ça marche bien quand même ; la saison des pluies à cette époque , c'est plutot grosse chaleur en journée et orage en soirée avec bain de vapeur assuré.Pour avoir un visa sans connaitre quelqu'un sur place , le mieux est de regarder sur internet les hotels au congo et leur demander une réservation par mail ou fax ;s'y prendre à l'avance !!!!avec relances téléphoniques fréquentes. Pour les aventuriers , taxis brousse . et si le train a des problémes , c'est souvent avant d'attaquer la descente des monts du Mayombe sur la façade océanique ;en général arrêt possible à Dolisie(ou Loubomo) , capitale du coin , avant ce tronçon réputé délicat pour cause de voie abimée.Il y a un trés bel hotel type colonial dont je ne me souviens plus le nom , situé en centre ville et trés connu. A pointe Noire , pas mal d'expat à brancher pour assurer son séjour!!
berto
SW Swain Regular ·
Pour le train, renseigne toi bien quand même, pour aller de Brazza à Pointe Noire il traverse la région du Pool qui reste, parait il, risquée. Ce serait la dernière région du pays où il aurait encore des milices armées (ils se font appelé "les Ninja). Ce n'est peut être que des rumeurs, mais à Pointe Noire il se disait que le train été régulièrement "attaqué".

Personnellement, je n'ai fait que la portion Pointe Noire-Dolisie en train (au passage, la traversée du Mayombe est magnifique), pour aller à Brazzaville j'avais pris l'avion, et je ne suis pas allée dans le Pool. Je parle donc de ce que je ne connais pas vraiment. Mais je te conseille quand même de te renseigner un minimum avant de prendre ce train, ne serait ce qu'en gare.

Bonne soirée et bon voyage !

Claire
BO Boy69 ·
Bonjour,

Je pars prochainement à Brazzaville pour travailler.

Je souhaiterai savoir quel budget il faut pour disposer d'une petite villa sympa avec si possible jardin et piscine (150m2 de surface habitable avec 2 chambres par exemple) sur brazzaville. Peut on louer un meublé facilement ? Quel hotel me recommander le temps de trouver une habitation ?

Enfin j'aimerai connaitre la qualité et le débit maximum des offres internet qu'un particulier peu souscrire à son domicile, ainsi que le prix.

Merci d'avance de vos réponses 😉

Similar discussions

You might also like