Congo Pointe Noire: recherche Guy Van Hecke

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir à tous, je recherche un ami Belge, Guy Van Hecke, que j'ai beaucoup fréquenté à Kinshasa dans les années 1970 à 1975. Il est maintenant parait-il à Pointe Noire au Congo. Il était technicien, marié à Odette, et a deux enfants: Chantal et Pascal qui je crois vivent en Belgique mais je ne parviens pas à les retrouver. Quelqu'un peut-il m'aider en recherchant son nom dans un bottin ou via une Administration ? D'avance merci. Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
AS Asutoriddo Regular ·
Bonjour,

Je veux bien faire quelques recherches sur le net.

Juste une question, en quelle année (ou environ) est né votre ami Guy ?
CA Camphi Veteran ·
Guy doît être né fin des années 1940 environ. Sa famille est originaire de la région de HUY en Belgique. Je crois me rappeller que son père était naviguant sur les bateaux fluviaux du Zaïre. Je ne suis pas certain de l'orthographe de son nom. Cela pourrait être: VAN HECKE (le plus probable) VAN ECKE VAN HECK

En 1975 il avait 2 enfants : Chantal et Pascal qui sont rentrés en Belgique mais dont je ne trouve pas le numéro de téléphone (GSM uniquement peut-être ?). Sa femme (1975) s'appelle Odette. Guy faisait au Zaïre du rallye automobile, du bateau sur le fleuve Zaïre, et de l'aéromodelisme (avions radiocommandés) avec moi. J'ai appris récemment qu'il était à Pointe Noire mais sans obtenir son adresse. Merci d'avance pour vos efforts. Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
CR Crocodille ·
Salut je suis presentement à pointe noire te je veux savoir si vous avez deja eu des contacts avec GUY vaneck, car je suis technicien et je le connais personnellement car de temps à autres je passe chez lui à la piole et au bureau pour des petits depanages :

Zicko Zickok@gmail.com +33 811 034 136[:(]
CA Camphi Veteran ·
merci Zicko de ta réponse. Non, toujours pas de nouvelle de Guy. Je voudrais avoir son numéro de téléphone et une adresse email si possible. Dites-lui que c'est de la part de Philippe CAMBIER, que nous nous sommes bien connus à KInshasa dans les années 1970 et que je pense souvent à lui, aux bons moments passés ensemble sur le fleuve, aussi à faire voler nos avions radiocommandés sur notre piste de La N'sélé, et surtout aux très grands services qu'il m'a rendu, lui et Odette sa femme, lors du décès subis de mon épouse en 1975. Merci d'avance de ton contact. Philippe
ZI Zigzig50 ·
Bonjour Philippe,

J'ai vu votre message et je voulais savoir si vous avez enfin pu avoir des Nouvelles de Guy. Je connais sa fille et je peux lui passer le message trés rapidement si vous n'avez toujous pas de ses nouvelles. Merci de me répondre au plus vite.
CA Camphi Veteran ·
Oui, un de ses voisins à Pointe-Noire m'a contacté et puis lui a dit que je le cherchais et il m'a téléphoné par Skype: c'était bon de se retrouver après 33 ans. Il se partage entre le Congo Brazza, l'Italie et le Portugal, et maintenant il fait de l'ULM mais toujours aussi de la petite aviation radiocommandée. Ainsi vous connaissez sa fille Chantal ? Et son fils Pascal sans doute ? Ils étaient tout petits lorsque nous étions ensemble à Kinshasa, et donc ils ne doivent pas se rappeller de moi. Faites-lui quand même mes amitiés (voir photo attachée de mes deux fils Jacky et Claude en 1975). Merci à vous d'avoir aussi voulu me rendre ce service.

You might also like