Congrès à Isparta, Turquie, comment organiser le voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour,

J'habite au Québec et je vais assister à un congrès à Isparta du 26 au 28 juin prochain. J'essaie d'organiser le voyage de sorte à voir "l'essentiel" de la Turquie. Je n'ai pas encore décidé combien de temps je resterai sur place mais je vise autour de 10 jours au total (incluant les 3 jrs à Isparta).

De ce que j'ai pu voir sur le net j'aimerais :

- Visiter Istanbul - Visiter la Cappadoce - Peut-être visiter Izmir?

Ce que je pensais...

- Arriver en avion à Antalya le 25 Juin - Bus jusqu'à Isparta pour être prêt pour le congrès le 26 - Dans la nuit du 28 au 29 ou le 29 au matin j'aimerais quitter vers .....

C'est là que j'ai de la difficulté à voir quel parcours faire... La Cappadoce ? Izmir ? Istanbul ? Disons que je quitte la Turquie le 5 Juillet, ca me laisse 6 jours pour ces 3 destinations, est-ce possible? Faudra que je vois aussi si je retourne au Canada via Istanbul ou Antalya.

Des conseils/suggestions?
EZ Eze Globetrotter ·
Izmir ne présente un intérêt que pour s'approcher d'Ephèse, en avion par exemple. Si vous ne connaissez rien de la Turquie, il vaudrait mieux selon moi, une fois fini votre congrès (sur la rose ?) remonter sur Istanbul y passer le temps imparti et repartir au Canada de là. Par exemple, en allant en bus à Konya, faire la visite de la ville et prendre l'avion pour Istanbul.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SK SkyzoMarco ·
En fait c'est un congrès de Biologie cellulaire.

Mon but est de voir le plus de chose, (incluant de la variété autant que possible)
EZ Eze Globetrotter ·
Oops ! je faisais référence au fait qu'Isparta est bien connue pour la culture de la rose et produits dérivés. Cela n'a pas grand chose à voir avec le topic de votre congrès !
SK SkyzoMarco ·
En effet! Une des activités sociales sera de visiter une culture de roses. Un tour de Yacht sur l'Egridir est également prévue à l'horaire. Mais définitivement c'est pas dans cette région qu'on trouve les lieux incontournables de la Turquie!
EZ Eze Globetrotter ·
Non, vous avez raison pour ce qui est des coins incontournables de la Turquie, Isparta n'en fait pas partie. Par contre, en huit jours, je persiste à penser que c'est à Istanbul que vous découvrirez le plus de dépaysement et de merveilles. La Cappadoce vaut le voyage mais est relativement éloigné de votre point de départ et les transports entre ces deux points ne sont pas aisés. Bcp de bus à prévoir.

Autre possibilité, pour voir quelque chose d'exceptionnel est de rejoindre Pamukkale (château de coton et surtout Hierapolis) et s'offrir l'excursion à Aphrodiasias (extraordinaire) et arriver à Selcuk pour visiter Ephèse. Puis, vous irez prendre un vol à Izmir (où il n'y a vraiment rien à voir) pour Istanbul pour rentrer chez vous. Ce trajet est très facile à faire en bus bien confortable. Je l'ai effectué il y a qq années. Je dois avoir encore quelques adresses.
EV Evliyacelebi Regular ·
BOnjour Le fait que vous irez la en ete , il vaut mieux faire un petit tour qui contient quelque ville au bord de la mer telle Antalya (Kemer, Alanya, Side, Perge, etc) qui est tout a proximite et pourquoi pas faire Izmir, Kusadasi, Alacati, Dalyan, Bodrum, Datca , Bursa (juste avant d'İstanbul)et puis Istanbul et prendre votre avion de retour a partir d'İstanbul. Les cotes Egeen et Mediteraneen sont remplis des petites villes antiques. DOnc vous pouvez profiter a la fois de l'histoire et la saison balneaire a ne pas rater pendant que vous y etes. Autour d'Izmir a part Efes(ephesus)et Meryem Ana il ya les petits coins tels Kula et Tire qui ont de reputation de l'architecture autentique locale avec leurs marchés et pleines des specialites locales. Vous pouvez examiner les propositions de tours des TO ou agences de voyages locales. Bonne voyage.
Salutations
EV Evliyacelebi Regular ·
Bonjour Je veux ajouter quelques informations a propos de Isparta qui a la réputation d'etre la ville de rose et huile de rose qu'on exporte notamment aux grandes marques de parfumes. Comme la recolte de rose commence au moi de mai vous aurez toujours la possibilite de profiter des festivites autour de la recolte de rose.

Voila quelques pages qui contient des informations interessantes.

http://www.kultur.gov.tr/EN/belge/2-24929/rose.html

http://www.cornucopia.net/rosearticle23.html

http://www.anadolujet.com/aj-en/anadolujet-magazin/2011/december/articles/realm-of-roses-isparta-cuisine.aspx

http://www.helloturkeymagazine.com/index.php?option=com_content&view=article&id=203%3Aunder-the-spell-of-the-rose&catid=45%3Adiscover-turkey&Itemid=61

http://gular.sdu.edu.tr/index_en.php?dosya=cultivation&tur=2

http://www.aromamedical.com/articles/rosedistillation.htm

http://www.cybercanine.com/rosadamascena2.htm

Bonne journée
Salutations
SK SkyzoMarco ·
Merci de l'info! Une des activités sociales du congrès est d'ailleurs de visiter une plantation de roses.
SK SkyzoMarco ·
C'est peut-être un peu casse-cou mais voici l'horaire que je prévois :)

C'est inspiré de ce parcours : http://www.turkeytravelplanner.com/...ays/6-TopSights.html

Planification Turkey Juin 2012

Départ de Mtl le 24 Juin 2012

Arrivée à Antalya le 25 Juin 2012 vers 20h

- Bus vers Isparta – Heure??

Congrès du 26 au 28 Juin

29 Juin au matin…

- Location d’auto - En route vers Selcuk - Pamukkale + Hierapolis - Aphrodiasias - Selcuk

30 Juin

- Ephesus - Bus ou avion (via Izmir) vers Goreme - Dodo dans la bus ou à Goreme

31 Juin

- Goreme – Underground city + Promenade

1er Juillet

- Goreme – Montgolfière + Open air museum - Fly to Istanbul

2 Juillet

- Istanbul – Topkapi Palace + Tour bosphorus + Grand Bazaar + Market

3 Juillet

- Istanbul – Hagia Sofia + Blue Mosque + Hippodrome + Basilica

4 Juillet

- Retour vers Mtl (15h)

Je prévois organiser le tout avec une agence en Turquie (ca semble un conseil valable pour sauver des $ et le site turkeytravelplanner.com réfère des bonnes agences.

Est-ce que ca fait du sens comme trajectoire selon votre expérience?
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

La journée du 29 juin risque d'être bien longuette. Entre la prise de la voiture, la route vers Pamukkale, la visite d'Hierapolis, la continuation sur Aphrodiasias et la visite du site et enfin la route sur Selcuk, vous allez être rincé en arrivant, sans parler de la chaleur. Vous ne profiterez pas pleinement d'Hierapolis ni Aphrodiasias qui sont des points forts de votre parcours. Vous ne perdez pas de vue le décalage horaire que vous aurez à gérer aussi. Pour faire court et pour profiter ultérieurement de votre séjour stambouliote, je vous recommanderais de supprimer la Cappadoce de votre parcours, surtout pour n'y voir que Goreme, archétype du point touristique. Urgup a plus d'intérêt à mes yeux. La Cappadoce oui, mais pas comme cela. Il faut y passer davantage de temps, vous reviendrez pour la ballade (très onéreuse) en ballon. Ainsi vous dégagez une journée de plus sur Selcuk pour bien profiter des sites évoqués plus haut plus Ephèse ou pour vous immerger dans Istanbul.

J'ai utilités Argeus à ma plus grande satisfaction. Je les utiliserai(s) si je devais repasser dans ce coin.
SK SkyzoMarco ·
Entre les 2, la Côte Ouest (Pamukkale, Hierapolis, Aphordiasas et Ephesus) est un meilleur coup que la Cappadoce?

Moi c'est sur que ce que je veux c'est éviter les pièges à touristes et visiter/découvrir ce qui vaut vraiment le coup.

Le transport m'irrite un peu c'est certain. Mais la Turquie est beaucoup trop grande et je suis comme un enfant le matin de Noël... je veux tout voir et tout faire

J'imagine que si je supprime la Cappadoce, le meilleur coup serait de dormir dans le coin de Pamukkale? et de diviser le temps de route vers Selcuk en 2?
EZ Eze Globetrotter ·
Sans aucun doute, la région que vous citez en premier est un meilleur coup que la Cappadoce. Dans cette région, l'histoire prend le dessus alors qu'en Cappadoce, c'est plutôt les paysages. Loin de moi l'idée d'écarter la Cappadoce qui demeure incontournable mais, comme déjà dit, dans un laps de temps aussi court, il vaut mieux aller à l'essentiel et au plus proche. D'autant qu'une étape à Konya, à moins d'être averti en matière de soufisme, il n'y a pas grand chose à voir et faire.

Encore une fois, Goreme est une ville où l'on passe mais on ne reste pas même si les paysages alentours sont magnifiques. La petite région de Cappadoce se visite à pied, pour l'essentiel, et il faut bien sûr du temps.

Quant aux transports, à l'exception du parcours Isparta - Pamukkale, que je crois aussi l'on peut faire en bus, tout le reste peut se faire aussi en transports en commun. J'ai personnellement effectué le même trajet en partant de Selcuk, il y a qq années. Selcuk Pamukkale en bus, sorties à pied sur les vasques et Hierapolis, puis excursion "organisée" (du moins le transport) à Afrodisias achetée en ville. Puis retour sur Izmir. De Selcuk, il doit y avoir maintenant un train qui va à Izmir qui ne fonctionnait pas quand j'y suis passé et que vous pouvez utiliser pour rejoindre l'aéroport pour votre vol pour Istanbul.

Oui, dormir à Pamukkale serait un bon choix. Je vous donnerais éventuellement le nom de la pension où nous avions dormi. Le dolmus pour X où l'on prend le bus pour Selcuk s'arrête devant. C'était propre et confortable et bien achalandé en australiens....
EZ Eze Globetrotter ·
Je voulais ajouter que l'essence en Turquie est très chère et je ne sais comment peut être facturée une auto louée à Isparta et rendue à Selcuk ou à l'aéroport d'Izmir. Le drop off cost doit être "non négligeable".

J'opterais pour les bus qui sont très confortables, fiables et pas chers du tout.

Similar discussions

You might also like