Connaissez-vous l'oasis de Siwa en Egypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Baroudeur Aventurier Bivouokeur…

Je pars trois semaines sur l'oasis de siwa en egypte.

Connaissez-vous cette oasis?

Quelle est la meilleure périodé (j'ai prévu janvier)?

Avez-vous des plans sympa la-bas?

Que pensez-vous de cette oasis?

Merci à tous !

Alex
" Il n'y a pas de petits gestes, quand on est 60 millions à les faire ! "
US Usmaruna Regular ·
salut Alex Siwa, c'est un bon plan pour beaucoup de raisons. Deux au hazard 1/ c'est une oasis 2/ c'est le point le plus à l'est de populations berbères qui ont vécu hors du monde pendant longtemps bien qu'Alexandre le Grand y soit allé un jour pour consulter l'Oracle. Je n'ai pas de plan particulier à te donner . Peut être des réponses à des questions précises En janvier c'est bien. Vaut mieux éviter juillet et août : Siwa est entourée de 400km de sable et est en dessous du niveau de la mer. NB : un bouquin "l'oasis" de Alain Blottière (petite bibliothèque Payot est consacré à Siwa / Blotitère a une mason là bas. Un peu long mais c'est le seul, à part les guides bien sûr. Ci joint une photo pour avoir une idée
AL Alextrip ·
Merci pour toutes ces infos mais as-tu déjà été là-bas et combien de temps y es-tu restée ? Connais-tu les bus entre alexandrie et siwa ? Je pense partir trois semaines penses-tu que c'est trop long et que je risque de m'ennuyer? JE TE REMERCIE ALEX
DO Donia333 Regular ·
tu penses rester 3 semaines sur Siwa ?

tu ne penses pas pendant ces 3 semaines aller vers les autres oasis ? tu as amplement le temps de faire les 4 autres oasis et repartir de Louxor

par contre j'espère qu'à cette période là tu ne t'attends pas à avoir chaud et surtout la nuit - tu auras même très froid -

donia333
FA Fangui Veteran ·
Bonjour; J'y suis passée ; j'ai qqs infos pratiques (voir ci-dessous); janvier me parait parfait, mais c'est le désert, donc les nuits sont très froides : prévoir un bon sac de couchage! L'hébergement ne pose pas de problèmes, car peu de touristes; ceci dit, 3 semaines à Siwa me semble un peu long, car c'est très beau à visiter, mais il n'y a pas temps à faire! Bon voyage!!!' SIWA: Vaste oasis très tranquille pour se reposer ; vie rurale ; environs magnifiques (dunes de sable et lacs salés) Y aller : Bus West-Delta au départ d’Alexandrie: 8h30 11h et un autre en début d’après-midi (9h de bus dont 6h de Coran !) Hôtel Palm Trees : chambres vraiment minimales (18 LE pour 2 sans petit déj); mais très agréable jardin dans la palmeraie avec copieux petits déjeuners (jus de fruits, pancakes délicieux) ; rien n’empêche de coucher ailleurs et de venir aux heures chaudes de la journée s’y reposer et goûter aux spécialités Propose des locations de bicyclettes sans freins ( pas de problèmes : c’est plat), une excursion d’une journée autour de Siwa et l’excursion de 3jours/2 nuits pour rallier Bahariya + désert blanc + désert noir (250LE par personne sur la base de 5 personnes ; 200LE si on est 7 ; se regrouper avec d’autres clients) Ne pas manquer le Désert Blanc (fabuleux ! ), situé entre Bahariya et Farafra ; il semble d’après le Lonely qu’on puisse y accéder depuis la Vallée du Nil, si on ne va pas jusqu’à Siwa
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
US Usmaruna Regular ·
d'accord avec fangui pour l'ensemble des infos. je suis resté 4 jours à Siwa début Avril 2005 voyage en bus : aller à partir du Caire compter un jour complet / retour bus de nuit - 22h à 6h - pour Alexandrie le tout pas cher et effectivement coran compris. En fait grosse impression à l'arrivée à Siwa. c'est bluffant surtout l'arrivée près de Shali de nuit (cf photo si ça marche ette fois!). après on s'y fait vite et on apprécie les voyages en "carreta" pilotées par des gamins hyper adorables et le poulet grillé de chez Abdou ... je passe sur les couchers de soleil et les sources où on peut se baigner bémol quand mm sur la condition des femmes (leur habit fait penser à la gourka afghane) et tout ça bien que traditionnel ne m'a jamais fait rigoler J'étais à l'hotel Cleopatra. rien d'extraodinaire mais pas relativement central et pas très cher (5-7 € environ) il y a quand mm qqs touristes . Siwa devient une destination "d'aventure" avec 4x4 et tout et tout parfois inégrée dans le circuits des oasis (pour rejoindre barreya, dakhla and co..) mais comme la plupart des petits copains voyageurs (salut les visiteurs des Siwi) qui t'ont répondu je pense que trois semaines à Siwa c'est vraiment trop ou alors faut avoir la réserve de lexomil et de wisky -pour rester dans le légal- à+
AL Alextrip ·
Avant tout merci pour ton msg et ton temps pour moi. Mais encore curieuse et aussi impatiente d'y être, j'ai encore qq questions : Que mange-t-on la-bàs? Quelles sont les raisons pour lesquelles tu sois alle là-bas? je ne vais être en hôtel, je vais rejoindre ma soeur qui va habiter 6mois la-bas, je serai donc dans une maison, qu'elle est l'éléctricité 220v…? Tu écris 18le mais ca represente combien en euro? Merci alex

Similar discussions

You might also like