Cherche à connaître mon sosie populaire en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Je n' ai pas pensé au forum pour cette requête peu commune Anecdote amusante (et troublante) : Apparemment je ressemble a quelqu un de tres populaire en Chine une bonne dizaine de fois on m a salué chaleureusement et demandé de faire des photos avec les enfants avec le père puis la mère puis toute la famille de plus tout au long du voyage des gens se retournait sur mon passage ... je voyais des jeunes filles hilares me prendre en photo à distance Expérience très bizarre Ceux qui connaissent bien la Chine connaitrait il un européen connu en Chine? J aimerais vraiment connaitre mon sosie MERCI!!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Et si tu nous montrais ta bobine on pourrait peut être te le dire 🤪

Mais à mon avis tu dois certainement ressembler à Brad Pitt 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Mariecurry Globetrotter ·
Un occidental très populaire en Chine : Mark Henry Rowswell alias Dashan. Qui n'est pas européen mais canadien.
ET Etrefal Globetrotter ·
Vous ressemblez sans doute à Mathew Lien, un musician canadien populaire là-bas.😏
Etrefal
C'est un peu vrai que côté musique (je dirais plutôt ...musak) les Chinois ont des goûts de ...

Et pourtant il m'est arrivé de découvrir Damien Rice - 9 Crimes à Nankin et d'avoir "branché" une jeune lahu du sud du Yunnan sur Eddie Vedder - Society Into the Wild HD

Dans tous mes voyages j'emmène des CD de musique que je donne sur place si l'occasion se présente mais il n'y a jamais de Richard Clayderman ni de Mathew Lien ni de Kenny G 🏴‍☠️

De plus les pauvres Chinois sont privés (entre autre) de youtube 😕 donc pas facile de "parler" musique par là-bas re😕

PS tiens ton "dernier" message a été supprimer ! C'est vrai que citer Kenny G ou Richard Clayderman doit titiller la modération et du coup le couperet tombe; c'est rédhibitoire et je le comprends 😉

PPS j'attends avec impatience ton compte rendu de voyage et aussi des photos 😎

PPPS tu es le sosie de qui, toi ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ET Etathome Veteran ·
un petit air de famille effectivement mais pas très convaincant quand mm merci pour ta réponse
MA Mariecurry Globetrotter ·
J'ai effectivement supprimé mon dernier message, je ne pense pas qu'il s'agisse de Kenny G. (jamais écouté). Le message d'Etathome me fait plutôt penser à une célébrité du petit écran qui parlerait chinois je ne sais pas pourquoi.
ET Etathome Veteran ·
non c pas lui.... merci d avoir répondu je n' ai rien trouver sur la toile😕
ET Etathome Veteran ·
oui je chercherais plutôt de ce côté aussi merci
Ceux qui connaissent bien la Chine connaitrait il un européen connu en Chine?

Ça y'est j'ai trouvé : Sarkosy ! Non ?

Enfin ils connaissent mieux sa femme et ses chansons 🤪
BO Boumbastic Globetrotter ·
ou alors Louis de Funes, super star en Asie 😉

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ME Memphre Globetrotter ·
Un occidental très populaire en Chine : Mark Henry Rowswell alias Dashan. Qui n'est pas européen mais canadien.

Il est parait-il, tres celèbre à la télévision.....et totalement inconnu au Canada!!!!

On met longtemps à devenir jeune...
DA Damalisque Veteran ·
Et tu ne serai pas tout simplement un peu grand ? Mon mari joue la star depuis que l'on est arrivé, avec ses 1m85 tous les jeunes rencontrés veulent une photo avec lui et expliquent bien que c'est pour sa taille !!!
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
ET Etathome Veteran ·
et be non :-) 170cm !! merci d avoir essayer à trouver une explication rationnelle....
PE Pem Regular ·
Les chinois (et les asiatiques en général) aiment bien se faire prendre en photo avec un/une occidental(e). Si tu es grand ou blond, tu auras encore plus de succès!

Il m'est arrivé plusieurs fois de me faire accosté pour poser sur une photo (pourtant je suis brun et aussi grand qu'un chinois!). Mais pas seulement en Chine, au Japon également.

Si tu es allé dans des coins reculé de la Chine c'est encore plus vrai. Je me rappelle à Datong, tout le monde me regardait, me saluait... Dans le train entre Pékin et Datong, un homme (qui n'est pas monté à Pékin mais plus tard), a passé tout le trajet à me fixer du regard!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Les chinois (et les asiatiques en général) aiment bien se faire prendre en photo avec un/une occidental(e). Si tu es grand ou blond, tu auras encore plus de succès!

Il m'est arrivé plusieurs fois de me faire accosté pour poser sur une photo (pourtant je suis brun et aussi grand qu'un chinois!). Mais pas seulement en Chine, au Japon également.

Si tu es allé dans des coins reculé de la Chine c'est encore plus vrai. Je me rappelle à Datong, tout le monde me regardait, me saluait... Dans le train entre Pékin et Datong, un homme (qui n'est pas monté à Pékin mais plus tard), a passé tout le trajet à me fixer du regard!!

Tout a fait d'accord avec toi meme sans etre blond. Le fait d'etre un "blanc" suffit amplement dans les lieux ou il n y a pas bcp de touristes.
Alors tu l'as trouvé ton sosie ?

car pour moi aussi ...

... une bonne dizaine de fois on m a salué chaleureusement et demandé de faire des photos avec les enfants avec le père puis la mère puis toute la famille de plus tout au long du voyage des gens se retournait sur mon passage ... je voyais des jeunes filles hilares me prendre en photo à distance Expérience très ...

... courante 😎
FR Frede99 Regular ·
Commence par mettre un description assez détaillé de toi, origine, cheveux (couleurs, longueurs), grandeur, style, yeux (couleur, bridés ?). Si les enfants et les adolescentes le connaissent, ça ne doit pas être un vieux de vieille. Peut-être le justin bieber coréen de la place !! Hahah.

Non plus sérieusement, une photo aiderai :)
Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve
Déjà demandé mais il nous tourne le dos 😊

Similar discussions

You might also like