Connexion train Cherbourg - Ferry pour l'Irlande trop juste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Je vais prendre un ferry de Cherbourg a 18h00 en tant que passagere sans voiture, ayant fait le voyage ferrovier en provenance de Paris, qui arrive a Cherbourg a 17h11.

La compagnie maritime Irish Ferries me permet d'arriver a 17h30 au plut tard. Est-ce-que ce que c'est trop juste? Je n'ai pas vraiment le luxe de quitter Paris plus tot, mais je peux arranger quelque chose si c'est absolument necessaire. Le site de la gare de Cherbourg indique qu'une navette sert le port du ferry (a 2.5 km) mais ne donne pas la frequence de ce service. Je pourrais facilement marcher (courir!) les 2.5 km si l'attente est longue et si c'est facile a trouver.

Aussi, je ne connais pas la reputation des trains (Corail) entre Paris-Caen et Caen-Cherbourg. Est-ce-que ce service est fiable (hors greve 😉) ou a-t-il tendance a etre tardif?

Merci pour les infos sur la logistique de mon trajet propose 🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a la ligne de bus no 8 qui va de la gare maritime à la gare SNCF en 7 min., voir http://www.zephirbus.com/upload/plans/ligne_8_2008.pdf

mais ça ne va pas aller car le bus part du Centre commercial Carrefour vers la gare à 16 h 33 ou 17 h 38...

Je ne trouve pas l'horaire du Shuttle...

J'ai trouvé le numéro de téléphone des taxis : Taxi Cherbourg, tél. : 02 33 53 36 38. Il paraît que ça coûte environ 6 euros pour aller à la gare maritime.
Mathilde
SP Spike5 ·
Super merci! Je note le numero pour le taxi et j'appelle du train. Pour 6 Euros c'est preferable aux speculations concernant une navette qui n'existe peut-etre plus!

Similar discussions

You might also like