Consacrer six jours à la vallée sacrée? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous....dans la continuité de notre préparation pour notre voyage au Pérou, nous sommes "arrivés" à Cusco et la vallée sacrée. Nous souhaitons y consacrer 6 jours et nous aimerions savoir ce que vous conseillez :

Le mieux est ce dormir à Cusco ou Pisac ou autres villes pendant 3 à 4 nuits ou de faire en bus villes par villes et trouver des hotels sur place.

Avez-vous des recommandations à nous faire ?

Merci pour vos infos !

A BIENTOT
ZE Zekameleon ·
salut, tu peux dormir deux nuits a cuzco, en profiter pour faire les environs proches. après prendre une sorte de "forfait" genre qui t'emmènes en bus jusqu'à ollantaytambo, le tout en passant par la vallée sacrée, pisac (pas sur qu'il y est grand chose pour dormir la bas...), et peut etre d'autres petits bleds.

a ollantaytambo tu prends le train pour agua calientes (t'auras deja ton billet avec toi) et le macchu pichu, tu peux y passer une nuit ou deux (a voir avec le train), puis retour en train sur ollantaytambo, et de la ou tu reprends un bus, ou sinon un taxi avec d'autres touristes, tout ca pour le meme prix que le bus, mais en pouvant t'arreter aux endroits que tu veux si ton chauffeur est sympa( moray, salines, chinchero, et surement d'autres...), donc plus cool!

tu dois pouvoir faire tout ca par tes propres moyens et autrement, mais c'est asser simple comme ca, et hormis l'aller en bus et le train blinder de touristes, ben t'es asser " libre " quand meme.

bon trip
le vent l'emportera..
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

A mon avis, le mieux est de se baser à Cusco. Il faut bien deux journées pour visiter la ville, et les sites les plus proches.

Ensuite tu peux partir pour la journée à Pisac, et t'arrêter sur les sites proches de cusco au retour. Tu trouves des combis (minibus) sans problème. On peut dormir à Pisac, mais je ne suis pas convaincue que cela ait beaucoup d'intérêt, vu la taille de la ville les soirées doivent être très très tranquille...

Ensuite tu pars pour ollantaytambo via chinchero, moray et les salinas de maras. Tu arrives à Ollan en fin de journée, là tu prends le train pour aguas calientes (je crois qu'il y en a un vers 20h ou 20h30). tu dors à aguas

Le lendemain, tu as la journée entière sur le Macchu picchu, incluant la fin de l'aprem : à partir de 14h30- 15h il n'y a plus personne sur le site (tout le monde a repris le train pour cuzco) et c'est magique. Re-nuit à Aguas.

le lendemain matin très tôt tu reprends le train pour ollantaytambo, tu visites le magnifique site et tu reviens tranquille en bus ou en combi sur cusco. Si je compte bien, ça fait 6 jours.

Attention : pour le train ollantaytambo / aguas calientes, c'est mieux de l'acheter à l'avance si tu y es en période de grosse affluence (juillet/aout). Sinon, tu le prends à ton arrivée à cusco à la gare, et tu peux aussi acheter en ville ton entrée pour le macchu picchu, histoire d'éviter de faire la queue à l'entrée du site.

Bon voyage
Cyrille
SI Sinople Regular ·
Pucha!!!

Tout d'abord, merci au modérateur qui à éffacé le message (vide ok!😛) que j'étais en train de modifier!!!😠

Bon je vais fair court alors...

Ce que je te conseille si tut as 6 jours devant toi:

J1: visite et nuit à Cuzco J2: visite des sites archéologique sur la route de Pisac (Sacsayhuaman, Pucapucara, Qenq'o, Tambomachay) et nuit à Pisac. Tu peut te rendre à Sacsayhuaman en micro (arrêt Cristo Blanco) ou à pied puis relier les différent site (tous à env 2km de distance les uns des autres) à pied ou en montant dans les bus, micro ou taxi passant sur cette route en direction de Pisac. Nuit à Pisac J3: visite des ruines de Pisac tôt le matin pour éviter le flots de touriste à partir de 10h (ou en fin d'aprèm, aprés 16h) puis tour sur le marché avant de prendre un bus pour Ollantaytambo. J4: visite des ruines alentours et des ruelles inca de la ville puis train pour Aguas Calientes en fin d'aprèm. Nuit à Aguas J5: visite du Machu à l'aube puis retour sur Cuzco en bus avec arrêt éventuel à Chinchero. Nuit à Cuzco J6: tout dépend de tes projets pour la suite mais si tu as le temps profite de cette journée pour visiter ce que tu n'auras pas pu voir à ton arrivée à Cuzco, 2jours c vraimentpas de trop pour tant de merveilles!!

Buen viaje! Mateo
MI Micmag Veteran ·
salut ds tes 6 j, tu n'as pas caser le site agraire de moray et les salines de maras, que tu peux faire soit en allant a ollanta, soit en revenant mais je prefere en allant, car la vue des salines depusi en haut est sublime, surtout qd il y a du sel, qd c'est boueux c'est pas tres joli... j'irais plutot au plus haut des sites au dessus de cuzco pour revenir a pieds doucettement jusqu'a sacsahuaman, et redescendre soit a pieds par les marches ou en bus
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
LO Losninos Globetrotter ·
mon avis ( mais c'est lemien..🙂), il est preferable le J2 de faire le circuit à l'envers: monter à Pisac de très bonne heure et redescendre sur Cusco avec nuit à Cuzco--> cela permet de laisser ses bagages a l'hotel et se promener qu'avec son appareil photo.

Le J3 on part leger, avec le minimum pour la nuit à Aguas calientes, vers chinchero, maras, moray et ollantaytambo. Le soir dernier train pour AC nuit à AC

J4 machu picchu et retour sur Cuzco

J5 visite de Cuzco, cette ville vaut bien 2 jours de visite . On peut si l'on veut deplacer la visite de Sacsayhuaman ici car en revenant de Pisac on peut être pris par la nuit et ne pas apprecier a sa juste valeur cet ensemble gigantesque De plus près du Cristo Blanco, on peut voir la colline sacrée : on dit que les populations soumises par les incas deversaient ici des sacs de terre de leurs provinces

los ninos

Similar discussions

You might also like