Conseils sur 15 jours en Tanzanie et Zanzibar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour à tous!

tout juste arrivée sur ce site, j'ai le projet de partir en Tanzanie en décembre et de coupler ce séjour en allant voir du côté de Zanzibar, le problème c'est que le séjour ne peut excéder deux semaines (et oui, je suis condamnée à partir toujours pendant les vacances scolaires!) est ce que pour un court séjour, c'est possible de voyager sans avoir l'impression de faire un sprint? je ne connais pas du tout ce coin du monde que j'ai hâte de découvrir, si quelqu'un a des infos à me faire passer...

merci beaucoup! a+!!
MA Maitairoa Globetrotter ·
... 15 jours sont beaucoup trop courts : les grands sites à découvrir (Serengeti, Tarangire, N'gorongoro, Manyara, lac Natron, Olduvaï ou Oldonyo Lengaï ...) sont en effet à l'opposé ou très éloignés de Dar es Salam et de la côte ...

... si je devais faire un choix, je laisserais tomber Zanzibar, trop à la mode et complètement galvaudé aujourd'hui !
MI Mimi4664 Regular ·
15 jours sont toujours trop court pour tous les pays ! mais ça dépend aussi comment tu voyages et ce que tu veux voir.

D'Arusha tu peux aller en avion à Zanzibar (je ne connais pas le prix) ou bien aller en autocar jusqu'à Dar (une journée) et 1 ou 2 heures de traversée pour Zanzibar. C'est bein sûr très touristique mais, surtout si tu ne connais pas les îles de cette région, ça vaut la peine. En plus c'est pas mal de se reposer deux ou trois jours après les routes de Tanzanie.
SO Sofia13 ·
suis instit, donc obligée de me plier à ce temps de séjour très serré pour aller en Tanzanie, merci pour ces infos, mais Zanzibar évoque un tas de choses pour moi...j'espère ne pas y voir un club med titanesque!!

salut!
SI Simba Globetrotter ·
Si tu vas à Zanzibar : files sur Chumbe Island (île classée Unesco) 🙂
YA Yaya1 ·
Bonjour Sofia,

Je suis parti pendant les vacances scolaires de février du samedi matin au dimanche midi (arrivée direct à Arusha et vol pour Zanzibar).

Cela ne m'a pas semblé être un sprint (10jours de safari et transfert et 5 jours à Zanzibar).

J'ai visité les parcs Tarangire, Ngorongoro et Serengeti.

Si tu ne dois visiter qu'un seul parc choisis le Sérengeti, fabuleux et finir à Zanzibar c'est vraiment à faire, pour se reposer dans un endroit magique, après un safari toujours fatiguant.
CH Chantalb Regular ·
Nous ne sommes pas allés à zanzibar et le regrettons mais en 15 jours ça me semble possible sans trop courrir; en effet pour les 4 parcs ( serengeti, nnorongoro, tarangire et manyara) nous y avons consacré 9 jours sur place avec les transferts de parc en parc ( manyara : 1, serengeti 4, nnorongoro 1, tarangire 3 ) et c'était super . On aurait mème pu économiser un jour au tarangire

Pour les parcs principaux je suis d'accord avec yaya pour le serengeti mais à mon avis j'ajouterai le Nnorongoro ( en un jour car le parc est assez petit ( cratère) on voit une concentration extraordinaire d'animaux : lions à profusion, éléphants, léopards, guépards, buffles, gnous, hyppo, oiseaux ) Enfin de tout sans arrét dès qu'on rentre jusquau départ sauf des girafes.On a mème vu des rhino mais d'un peu loin

Pendant ces 9 jours, en changeant de parc on a mème visité un village massai, on s'est arrété au moins 3 fois à des marchés pendant au moins une heures à flaner, discuter avec les gens.

TANZANIE : SOUVENIRS INOUBLIABLES

Bonne préparation et bon voyage

POUR + D'INFOS SANS PROBLEME, AVEC PLAISIR

vOUS POUVEZ AUSSI CONSULTER LE SITE KENYA TANZANIE
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
SO Sofia13 ·
donc quinze jours c'est possible! je me suis fait une idée de mon futur séjour assez similaire au tien, je te remercie pour ces conseils!!

bonne semaine a+!
SO Sofia13 ·
merci Chantal!!!
TA Tangara ·
Bonjour Sofia

je n'ai pas encore eu le plaisir de visiter la tanzanie mais nous sommes déjà allé a zanzibar et c'est vraiment paradisiaque

il y a pas mal de Tour operateur qui propose 10jours Tanzanie et 5 jours Zanzibar (en belgique)

bonne chance et si vous avez des questions sur Znz n'hesitez pas

😎
LI Lisa078 ·
Bonjour, Je me suis rendue avec mon ami en Tanzanie et à Zanzibar en août dernier. Nous avons passé une semaine sur le continent et une semaine à Zanzibar. La première semaine nous a effectivement semblé très courte : visite du Lac Manyara, Serengeti (2 jours), Cratère Ngorongoro, Gorge d'Olduvai et un jour libre que nous avons passé dans un camp Masaï grâce à notre guide. C'est un souvenir inoubliable. La deuxième semaine était forcément plus reposante. Nous avions choisi de passer une nuit à Stone Town (Serena Inn) et 5 nuits au Blue Bay Beach Resort. Depuis le Blue Bay, nous avons visité le nord et le sud de l'île. Le nord est encore (était encore ???) un peu préservé des grands hotels luxueux, mais notre guide nous avait expliqué qu'un grand projet était en cours au nord de Zanzibar avec pour seul avantage de faire bénéficier l'eau courante aux villageois qui sont encore obligés de faire plus de 15 km pour trouver de l'eau... En attendant ce grand projet, n'hésite donc pas à faire un saut dans le nord, les habitants y sont tellement chaleureux ... Nous avons également eu l'occasion de voir les red columbus (singes endémiques) dans la Jozani Forest. Malheureusement, nous avons trouvé cette excursion assez décevante car organisée, c'est un peu un piège à touristes. Tu passes une demie-heure à regarder des arbres et dix minutes à photographier les singes. Je ne sais pas si c'est mieux d'y aller par tes propres moyens, mais en tout cas, ne prévois pas plus d'une demi-journée. Mais à Zanzibar, les excursions incontournables sont Safari Blue (tu passes une journée sur une île au sud de Zanzibar, plongée tuba et barbecue géant avec poissons et crustacés grillés et fruits exotics) et un City Tour de Stone Town. Visiter la Tanzanie et Zanzibar en 15 jours est donc possible. A toi de voir à quel rythme tu veux le faire. Personnellement, j'aurais voulu passer plus de temps sur le continent ; une semaine à Zanzibar c'était peut-être trop long par rapport à ce qu'il y a à visiter sur le continent. Bon voyage !
AN Ando Veteran ·
bonjour sofia13,

as tu pu finalement faire ton voyage ? si oui par quel TO ? je m adresse a toi car je veux faire la meme chose, et il ny a plus UN SEUL tour operateur qui le propose ( sauf en extension individuelle, et ca, on ne veut pas.)

merci ando
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
AN Ando Veteran ·
bonjour yaya1,

par quel TO es tu partie ? je voudaris faire la meme chose mais ne trouve plus un seul voyagiste organisant ca, sauf zanzibar en extension individuelle. merci et bonne journee.
YA Yaya1 ·
Bonsoir Ando,

Je suis partie avec tanganyika expeditions :

http://www.tanganyika.com/

Voici le récit de ce voyage.

http://www.kenya-tanzanie.com/recit-de-voyage-francoise-frederic.php

N'hésite pas à me poser les questions que tu veux, c'est avec plaisir que j'y répondrai si je le peux.

Cordialement.
CH Chinook Veteran ·
Bonjour Ando

Il y a des TO qui te propose du à la carte, comme comptoir d'Afrique, voyageurs du monde.... Il y a aussi plein d'agences locales qui peuvent te proposer du sur mesure en privé . Tu peux réserver sur place ou par internet .

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas
Chinook
AN Ando Veteran ·
bonjour chinook, je sais mais les voyages a la carte, c'est pas ce qu'on croit car sur place, il n est pas possible d'avoir un 4x4 pour deux ( reglement tanzanien pour ne pas abimer plus que necessaire les pistes encombrees, et ca se comprend ) donc tu paies cher et te retrouves en groupe - et ca ils te le disent pas - quand aux agences locales d'apres les aventures de certains rapportées par GdR ou LP, bof ! tu paies et qd t'arrives elle a deja depose son bilan. l ideal est de trouver une agence en france qui fasse tout tanzanie ET zanzibar, jet tours et kuoni le faisaient mais ont supprime car pas de clients, NF en a un mais pas terrible merci qd meme et a bientot
AN Ando Veteran ·
merci yaya,

excuse ce silence, mais nous avons demenagé et on est resté sans pc jusqu'a present ! je vais aller sur les sites que tu mentionnes et te tiens au courant. a bientot
CH Chinook Veteran ·
Salut Ando

Tu serais pas un peu pessimiste toi ? 😛

Les infos qure tu as me semble bizaroïdes ...évidemment que tu peux voyager en privé ..mais cela coûte évidemment plus cher

Si tu as le budget, aucun problème, sinon pourquoi pas un petit groupe, cela fait baisser le prix et peut-être sympa aussi .

A+
Chinook
AN Ando Veteran ·
rebonjour yaya1, j'ai été sur le site de tanganyika.com. je les ai contactés. je te tiendrais au courant. j'ai été sur ton site aussi. c'est exactement ce qu'il nous faut. j'en parlerais a tanganyika.com merci encore.

Similar discussions

You might also like