Conseils pour 3 semaines sur la côte est des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour tout le monde,

J'aimerai quelques petits conseils pour l'organisation de mon voyage aux USA en juin 2018. Du 25 mai au 16 juin plus exactement, sur la partie est des Etats-Unis.

Mon périple commence obligatoirement à Chicago, car je serais en stage aux alentours de Chicago (Milwaukee exactement) depuis le mois de février, pas possible donc de modifier le point de départ. 2 amis de France me rejoignent à Chicago le 25 mai.

Ce que j'aimerai voir absolument (le reste est négociable): - Chicago. - Niagara Falls côté USA - Boston - New York - Washington

Planning plus détaillé ci-dessous :

(le programme du jour est pas encore fixe non plus, c'est qu'une première idée encore)

3 jours à Chicago. Matin du 4ème, départ pour Niagara Falls pour voir les chutes de nuit. Matin + début de journée du 5ème, Niagara Falls (bateau en bas des chutes). Départ pour arrivée de soir à Boston. 6/7/8èmes jours à Boston. 9/10/11/12/13èmes : New-York 14ème à Phili 15ème dans le pays Amish 16/17 à Washington Reste 3/4 jours à finir de programmer.

J'ai plusieurs interrogations sur ce programme : - Les durées dans chacune des villes sont elles suffisantes pour voir l'essentiel ? - Sachant que j'aurais déjà fait Chicago, Boston et New York en grosses villes, est-il utile de faire Philadelphie ? Surtout juste après New-York, j'ai peur d'être déçu en passant de New-York à Philadelphie. - La région Amish vaut-elle vraiment le coup ? Est-ce utile de "perdre" une journée pour ça ?

- Y a t-il d'autres choses à voir auour des grand lacs autre que Chicago ? C'est une région que mes amis aimeraient beaucoup découvrir, peut être rajouter une journée aux alentours. Je pense pas que Detroit vaille le coup après avoir fait Chicago, je me trompe ? Comme on peut le voir, il reste 3-4 jours à programmer, je ne sais pas trop encore quoi faire, que me conseillez-vous ? Je précise que je ne pourrait pas traverser la frontière Canadienne pour faire un crochet Toronto par exemple, car la date de mon visa J1 sera finie (je serai en Grace Period, donc toute sortie du territoire américain est définitive)

Autre grosse interrogation, le transport entre chacune des villes : entre Boston et Washington, la voiture n'est pas forcément utile (voir même déconseillée à New-York), et le transport par Amtrak/Greyhound/busbud est sûrement mieux que louer une voiture. Le problème est la partie entre Chicago/Niagara Falls puis Niagara Falls/Boston. Je me suis renseigné pour l'avion, aucun n'est direct depuis Chicago, il faut donc compter 15 à 20h de trajet pour l'avion (avec les temps de changement d'avion). Même chose en bus, plus de 15h, ce qui gâche complètement une journée... Reste la voiture, qui mettrait 8-9h environ. Comment faire pour ces 2 trajets ? J'ai vu plusieurs possibilités, mais je sais pas ce qui est le mieux : - Louer une voiture dès qu'on part de Chicago, le 29 mai, et la garder tout le long du périple. Problème à New-York, je sais pas trop quoi faire de la voiture, payer 30$/jours pour la garer m'enchante pas vraiment. Ca implique aussi pas mal de temps sur la route, notamment après Washington pour rejoindre Chicago (ça peut aussi être l'occasion de compléter les 3 jours restants et rentrer tranquille à Chicago en voyant du pays après 2 semaines dans les grosses villes) - Changer un peu le programme, faire Chicago-Boston en avion, puis louer une voiture à Boston pour aller aux Niagara Falls, puis la ramener 2 jours après à Boston. Comme ça pas de problème de voiture pour le reste du voyage. - Louer la voiture à Chicago, pas changer le programme, mais laisser la voiture à Boston. Problème, ça coute environ 300$ pour la laisser dans une autre ville...

Bref l'étape Niagara Falls fait un peu chier, je sais pas trop comment l'organiser vis à vis du transport...

Désolé pour le long pavé, j'espère que vous pourrez m'aider pour organiser tout ça, merci ! :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il me srmble que vous sur estimez mes frais de drop off entre led villes de l est Chez Hertz je suis a moins de 100$
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Je vais souvent a Chicago et j ai fait plusieurs fois le trajet Cote est Chicago

Detroit a comme principal interet le ford museum ca vaut un aŕret

La region de lancaster est jolie et pas seulement pour les amish
TH Thibault423 ·
Je viens de faire le test via 2 sites , prise de voiture le samedi 26 mai à Chicago, dépot de la voiture le mardi 29 mai àBoston : rentalcars : c'est marqué US$500 HT de frais de restitutionavec des prix de loc vraiment pas cher ebookers : 208€, donc un peu moins de 300$ de frais de restitution, mais des prix de loc plus cher.

Quand je passe direct via Hertz, c'est environ 300€ de frais de restitution.

Je crois que plus le lieux de restitution est éloigné du lieu de prise en charge, plus c'est cher. Ca doit être 100$ sur les villes entre Boston et Washington qui sont vraiment proches, mais Chicago est quand même pas mal éloigné...

Ok merci, je vais me renseigner un peu mieux pour la région de lancaster! Pour détroit, faut voir si on a le temps et comment on se déplace après Chicago...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs avez des vols directs chicago buffalo et buffalo boston Buffalo etant l aéroport le plus pratique pour niagara falls

Regardez google flight
TH Thibault423 ·
Ah oui exact, j'avais cherché en regardant direct pour Niagara Falls, je pensais pas que Buffalo était une si grosse ville et possédait un aéroport, ça change tout et ça règle mon problème, merci !

Pour Philadelphie, étape obligatoire ou on peut s'en passer, surtout après avoir été à Chicago ?
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour Thibault

je trouve comme JPG que les frais d'abandon que tu cites sont surestimés .

tous les loueurs n'appliquent pas les mêmes et souvent les locations " pas chers " ont des frais plus élevés .

pour une location de NYC à Chicago j'avais payé 300 $ de frais d'abandon avec Alamo . je ne passe pas par eux mais j'ai regardé Rentalcars et c'est troublant ... ça va de 250$ HT ( Alamo ) à 500$ HT ( Hertz ) ... il vaut mieux aller sur le site des loueurs et pas sur les comparateurs pour éviter les mauvaises surprises et je trouve ces frais un peu fantaisistes car ; JPG le confirmera , chez Hertz les frais d'abandon ne sont donné qu'à la finalisation de la réservation . ils sont calculés en fonction de la distance en ligne droite entre les 2 lieux de restitution .

par ex. pour Alamo : de 0à200 miles99$ de 201à500 miles150$ de501à1000 miles300$ au delà de 1000 miles500$

tes " interrogations " sont un peu .. déconcertantes 😛

J'ai plusieurs interrogations sur ce programme : - Les durées dans chacune des villes sont elles suffisantes pour voir l'essentiel ? - Sachant que j'aurais déjà fait Chicago, Boston et New York en grosses villes, est-il utile de faire Philadelphie ? Surtout juste après New-York, j'ai peur d'être déçu en passant de New-York à Philadelphie. - La région Amish vaut-elle vraiment le coup ? Est-ce utile de "perdre" une journée pour ça ? Pour Philadelphie, étape obligatoire ou on peut s'en passer, surtout après avoir été à Chicago ?

c'est un peu dire " je vais aller à Lille donc pas la peine d'aller à Marseille ...."

Detroit vaut bien le détour , pour Dearborn et le musée Ford mais aussi pour Motown , , Joe Louis , woodward avenue , Fisher building , GM renaissance center , le downtown et midtown ...

et effectivement faire Chicago/Detroit - Buffalo en avion est intéressant . de même que Buffalo - Boston si tu manques de temps .

de NYC à Philadelphie tu peux aussi faire un bref stop à Trenton , Princeton et une boucle sympa par Atlantic city . Il y a quelques Byways magnifiques sur ce trajet . ou sinon Lancaster , pas simplement pour voir des amish ...😉

quant à Philadelphie c'est incomparable ; historiquement parlant . tous les lieux historiques que tu trouveras facilement mais aussi le Easternstate penitentiary si tu veux voir la cellule d'Al Capone ; Rocky ....

j'y avais passé 2 jours et 3 nuits bien remplis pour info .

de Philadelphie à DC tu as plusieurs trajets possibles , j'avais fait celui ci , toujours pour suivre quelques Byways et passer le Chesapeake bridge et Annapolis puis Frederick et les Great falls of Potomac ( sur l'US 93 ) .

à DC j'avais passé 4 jours et 5 nuits , pareils bien chargés .

pour info j'ai dressé une liste la plus exhaustive possible , à partir de plusieurs supports des lieux à visiter à DC . et Philadelphie ; je le fais en général pour chaque grande ville pour optimiser le temps . je t'ai enlevé les référence à un plan qui ne te serviront pas .

pour les trajets j'aime utiliser :

https://www.fhwa.dot.gov/byways

https://scenicbyways.info/

bonnes fêtes
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Pour un vol entre Chicago et Buffalo, n'oublie pas de regarder le site de Southwest Airlines qui a des vols entre Chicago-Midway (MDW) et Buffalo (BUF). Aussi entre Chicago-MDW et Washington-DCA.

BoltBus est une ligne fiable qui a des trajets en bus pas chers entre Boston, NY, et Washington. D'autres lignes fiables existent aussi, surtout entre NY et Washington.

Puisque les musees d'art t'interessent, Philadelphia en a 2 qui sont superbes: Le Barnes Foundation et le Philadelphia Museum of Art.

Le pays Amish est agreable pour une journee si on evite les routes principales. Il faut suivre les petites routes a cote des fermes.

Similar discussions

You might also like