Conseils sur 4 jours dans le sud de la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour !

Avec 2 copines, on aimerait se faire un ptit trip de 4 jours à Paques en Provence-Cote d'Azur. Départ vendredi 6h du mat et retour lundi soir très tard! 😉

Qu'est ce que vous nous conseillez ? On a envie de se relaxer, faire les marchés, sortir et faire la fête ? 😎 Vous connaissez des coins sympa ? J'attends toutes vos suggestions !!!

Byebye !
Aude
KA Karamel ·
Bonsoir,

Si tes copines et toi aimez les vieilles pierres, il y a plein de supers petits villages adorables et très calmes dans l'arrière-pays. Je vous conseille notamment Peille et Peillon, du côté de Nice. Il ya également tous les petits villages provençaux, à deux pas. Quand j'habitais Paris, j'avais des prix dans un hôtel à Nice. Je descendais assez souvent pour faire de la plongée dans les calanques de Saint Jean-Cap-Ferrat, généralement en train (ça évite de prendre la voiture et la côte est bien desservie). Pour visiter l'arrière-pays, il vaut mieux être motorisé. Les Gorges du Loup sont une promenade sympa à faire. En fait, il n'y a que l'embarras du choix quand tu es du côté de Nice, car tu peux aller également du côté de Monaco et son splendide jardin exotique. Menton est également une très jolie ville.

Pour les marchés, là encore, tu n'as que l'embarras du choix. A Nice, il est en deux parties si mes souvenirs sont bons, et du côté de la vieille ville avec ses ruelles.

Côté sorties, je ne saurais te conseiller. Généralement, j'y suis allée au moment des fêtes ou aux beaux jours et mon ex avait des collègues dans le coin.

Je ne te conseille pas la plage là-bas : des galets... Mais là encore, il y a de quoi faire aux alentours. Et en avril, il fait déjà plutôt beau.

Bonne découverte.
SA Saab Regular ·
Salut !

moi je te conseille tout autour de Grasse, la vallée du Loup, pour faire la fête y'a Cannes (avec un peu de fric !).Pour Nice : il faut faire le vieux nice & le rocher au bout ( je sais plus le nom)...

de toute façon, la Provence est superbe & y'en a pour tous les goûts !

Moi je fais plutôt de la rando, y'a pas un WE où tu t'ennuies !

Je pense que où que tu ailles ça sera cool, mais si tu es en voiture évite les grosses ville & la côte!!!

Bon voyage !
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
AU Audou ·
Merci pour tes conseils ! Je note toutes les infos et suis prête à partir !

A+ 😉
Aude
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Et n'oublie pas qu'à Nice, il y a plusieurs voyageurs du forum qui y habitent et qui peuvent t'aider lors de ton séjour.....d'ailleurs le 10 Avril, on est quelques uns à se retrouver et à déjeuner ensemble, donc si celà te dit......

Je te donne le site de l'office du tourisme pour des infos sur la ville www.nicetourisme.com, + un site de tours organisés, pas pour que tu en fasses.....😉, mais pour avoir une idée des excursions à faire dans la région www.tourazur.com,

A bientôt peut être,
VI Vilcanota Globetrotter ·
Il y a un gîte d'étape trés sympathique sur nice 😉 " Chez Alan " 😎

Je blague bien sûr, profitez bien de votre W-E vers cette superbe région et comme le dit Saab, la rando dans les Alpes maritimes c'est sans ennui🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MA Mawine Regular ·
bonj alors moi je suis pas trop d accord avec tout ca... ca va etre blindé nice ! surtout a cette eopque ! hors saison c bien mais la .... allez a hyeres, 45mn de marseille, pres de cassis (tu connais les calanques ?), pres de bormes les mimosas (villages medailles d or europe pour la floraison et les palmiers, et les calanques et les marchés...)

nice c une ville, et c bourge... le centre est pas grand... je suis pas fan...

mais faut y aller cependant ! ca sera plus cher qu ailleurs aussi sans doute ! pour les rando pensez a cassis et le var plus vers marseille plus sauvage et animé le soir !
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.

Similar discussions

You might also like