conseils pour 4x4 au costa rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Nous serons 4 au costa rica en juillet; merci de nous conseiller sur le choix d'un véhicule sûr, mais pas trop énorme...et pas trop trop cher! nous voyageons avec 4 sacs à dos. Connaissez vous des loueurs de confiance? tous vos avis serons les bienvenus!!! merci
GO Gorax Regular ·
Tu peux faire une recherche, aussi... on en a parlé souvent, avec adresses et tout...😉
ZA Zann Regular ·
j'ai une vague idée avec mapache, mais chez eux, iln'y a pas de tarrifs dégressifs pour 5 semaines, et, à part visiter toutes les pages du site, je ne sais pas s'il y a un moyen de recherche plus simple sur le forum.

en tous cas, merci à toi!
PA Pascal34 ·
J e reviens juste du Costa Rica et j'y retournerai bien de suite.....pour la voiture j'avais eu deux offres intéressantes Mapache et autoescape. mapache ayant tardé à me confirmer un point (c'était pendant la semaine sainte, il devait tourner au ralenti) j'ai pris autoescape qui d'ailleurs m'a fait trouvé une super promo de dernière minute....j'ai du mal à comprendre comment fonctionne cette agence (broker) mais le resultat est que j'ai eu un daihatsu terios europcar à un prix canon 504 euros pour 16 jours.

c'est trop petit pour 4 personnes avec bagages et franchement l'utilité du 4*4 dépend des endroits où vous voulez aller. Quand il y a des routes, je dirai que 75% sont dans un état trés correct et 25% dans un état désastreux.

je peux préciser les sections pourries si besoin

pascal
FI Figo Regular ·
Oui, oui, oui,

Les sections pourries des routes ça m'interesse ! Merci
PA Pascal34 ·
bonjour

avec un peu de retard voici:

Les portions de route en mauvaise état (celles qu'on a rencontrées):

* Fortuna (arenal) à Tilaran

* les 15/20 premiers km entre Puntarenas et Quepos, trés mauvais en plus il y a plein de camions qui zigzaguent entre les trous (énormes) ca craint!! aprés la route redevient bonne

* un morceau de la route entre Limon et Cahuita mais c'est pas trop méchant

* l'interamericana vers Canas; pas terrible.

Sinon en piste, qui sont presque toujours assez mauvaises, cailloux trous etc on a fait:

* Liberia à Rincon de la Vieja secteur santa maria, trés mauvais par endroits

* monteverde montée par Las Juntas descente par une autre piste, long et un peu pénible

* Quepos Dominical long (40 km) mais pas trop mauvais

* les derniers km vers Puerto Viejo (aprés Cahuita)

Similar discussions

You might also like