Si tu recherches par mots-clés dans VF, tu trouveras déjà plein de discussions traitant de ce sujet (bridge ou pas bridge ?)
En fait, c'est terriblement difficile de conseiller un appareil à quelqu'un dont on ne connait pas les habitudes photographiques !
- Si tu n'aimes pas la photo tant que cela, et que tu fais exclusivement des "images-souvenir-bloc-notes-famille-amis-paysages-chien-chat" sans considération particulière pour l'esthétique ou la recherche de quelque chose de plus que la mémorisation mécanique d'un lieu ou d'un événement, un compact de bas de gamme te suffira largement et tu profiteras au maximum de ton voyage sans être polluée par la soif de belles images !
- Si tu as une autre vision (plus "artistique", même si le mot est un peu fort car la photo reste un art à la portée de tous) j'aurais plutôt tendance à conseiller d'entrée un reflex bas de gamme, avec un bon zoom trans-standard (il existe de bons "kits" pas trop chers) pour au moins deux raisons :
1 / Tu vas vraiment profiter de ton matériel et apprendre véritablement la photo (on n'apprend vraiment qu'avec un reflex)
2 / Tu es jeune, et si tu aimes ça, cela va te donner envie de continuer...
J'ai démarré avec un vieux "bourrin" reflex pas cher d'une marque aujourd'hui disparue (Chinon) il y a presque quarante ans (avec une focale fixe 50 mm car je n'avais pas les moyens de me payer autre chose !), et cela m'a définitivement donné la passion de la photographie de voyage
Je vais peut-être ne pas me faire des amis sur ce forum (mais en-ai-je encore ?😉) mais j'ai toujours pensé que le bridge était réservé aux gens qui n'aimaient pas la photo !...
En voulant toujours rechercher des compromis, on trouve la plupart du temps la médiocrité (pensée philosophique du jour)
Ceci est bien entendu discutable mais (sauf si ton budget ne te le permet pas, car pour un kit reflex, tu vas sans doute approcher les 500-550 euros), je pense que l'option "reflex" est bonne, même avec une seule optique, car tu pourras ensuite t'équiper d'autres objectifs ou boitiers au fur et à mesure de tes envies et de tes moyens (dans ce cas, plutôt choisir une marque fiable genre Nikon ou Canon, pour être certaine de pouvoir compléter ta série d'objectifs plus tard)
P.S : Quand au zoom "24 fois" c'est un miroir aux alouettes ! A quoi ça sert ? ...et est-ce que ça va vraiment améliorer la qualité de tes photos ?🏴☠️
P.S 2 : Et s'il te reste une trentaine d'euros disponibles, achète aussi un bon bouquin de technique photo avant de partir... La voiture de course c'est bien mais sans l'école de pilotage c'est pas si bien que ça ! 😉