Sur le sujet, il y aura autant d'avis que de personnes différentes. Pour ma part, j'ai préféré "investir" dans un bridge (le Kodak P880) plutôt que dans un réflex pour plusieurs raisons: Plus léger et plus compact qu'un réflex (au passage, le s9500 est aussi gros qu'un EOS350D) Zoom grand angle (commençant au 24mm !) Mode vidéo (absent sur les réflex) Quand même pas mal de possibilités "créatives" même si cela reste inférieur au réflex (mode manuel, un certain contrôle de la profondeur de champ, filetage porte filtre, balance des blanc...) Absence de bruit de fonctionnement (clic clac du mirroir) Pas de problèmes de poussières sur le capteur
Bien sûr, ce bridge est loin d'être "l'appareil parfait": l'autofocus est lent en faible lumière, la sensibilité utilisable est limitée à 400ISO. Je considère tout cela est de l'ordre du détail pour l'utilisation que j'en fait. Voilà, tout ça pour dire que tout est question de compromis entre son degré d'exigence, ses compétences, son budget, le poids de son sac... et je ne regrette pas les 2kg de mon vieux réflex Minolta 7xi bardé de ses objectifs.
Xavier
www.voirlemonde.com
www.beoglobe.com