Eh bien je tiens d'abord à te remercier une fois de plus pour toutes les précisions que tu m'apporte et qui sont importantes pour moi.
Il est vrai que pendant le voyage nous risquons de rencontrer de fortes intempéries notamment dans la partie Est du monde (Inde, Chine) et en Amérique du Sud également. Ce tour du monde nous revélera beacoup de surprises et je préfère prévoir large car nous serons peut être contraint de marcher longemps sous la pluie comme tu l'évoquer précédemment.
Bon, en ce qui concerne les chaussures j'ai commencer à regarder en fonction de tes conseils et j'ai donc rechercher dans la partie trekking du site de Salomon. J'ai trouvé ce site du vieux campeur qui référence beaucoup de marque :
http://www.auvieuxcampeur.fr/catalog/category/view/limit/all/order/price/dir/desc/p/1/id/3420/Regarde et donne moi ton avis si tu veux bien sur les choix que je pourrais essayer en magasin.
Voici les miens me basant sur quelques forums et les descriptifs du site.
La Power Matic 100 GV d'ASOLO (est une marque qui revient souvent sur les forums) à retenu mon intention. Sa capacité a porter une charge lourde à l'air pas mal.
La Premium 4D GTX de SALOMON par rapport à son poids (1380g) qui n'est pas négligeable du tout malgrés son prix car je fait du 46! ^^
La MAGNETO II GTX de TECNICA à l'air d'être plutot souple.
La YUKON de HANWAG pour sa solidité malgrés son poids.
Plusieurs question me viennent encore à l'esprit sur un coté pratique comme la pointure : je fais un 45 1/2, 46 fillette alors devrait-je prendre une pointure au dessus pour laisser de la place aux chaussettes ^^? Bien sur tes conseils je pense prendre 3 paire de chaussette anti-ampoule ainsi que des semelles à mon pied.
Voilà voilà.
A bientôt et merci encore.