Achat de matériel de trekking sur place en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous les voyageurs!!

Nous allons nous lancer (mon compagnon et moi ) pour une aventure de 12 mois sur notre petite Terre. L'idée est de commencer par l'Amérique du Sud puis la Nouvelle Zélande et le reste du voyage se fera au fils de nos envies et de nos moyens. Voici le programme: Début Septembre, départ pour la Bolivie, puis Chili, Argentine, Uruguay (Nous terminons l'Amérique du Sud fin Février début Mars)... Notre objectif est notamment de profiter un maximum de la nature et des paysages, aussi nous prévoyons plusieurs randonnées et bivouacs. Nous sommes donc en plein préparatifs, et nous demandions s'il était possible (et rentable) d'acheter du matériel sur place en Bolivie? (tente légère, sacs de couchage, chaussures...).

Merci d'avance à tout ceux qui ont arpenté les mêmes chemins, de nous faire profiter de leurs expériences.

Nous vous souhaitons de belles aventures!!!😉😉

Sandrine
RA Ranskalainen Regular ·
En Bolivie ça va dépendre où...

A la Paz non, c'est un niveau de vie assez rustique, la rando n'est pas vraiment le sport du week end, on trouve des manteaux en laine certes, mais pas de vêtements techniques. Peut être à Santa Cruz, ville plus moderne?

Selon ce que vous faites (par exemple, un tour organisé en Amazonie ou dans le Salar) on vous prêtera le matériel (tente, sac de couchage).

Pour les chaussures, je ne prendrais pas le risque et j'achèterais en France (et je les essaierais en France aussi).

Après, si vous souhaitez vraiment y aller en autonomie (genre rando/bivouac seuls dans la nature), je crois qu'il est plus sage d'acheter du bon matériel avant de partir.
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui il y a des magasins de randonnée à La Paz. Maintenant, pour le choix et le rapport qualité prix, c'est mieux en France. Et par rapport à la réponse précédente si des étudiants boliviens font le trek de Takesi le weekend, par ex.
MA Mardidi Veteran ·
J'ai vu plusieurs boutiques d'équipements bien fournies à la Paz près de mon hôtel. Ça doit correspondre à ce que l'on trouve en France. Bon voyage
DE DeuxEvades Regular ·
Je te conseille d’acquérir ton équipement en Europe, car tu auras plus de choix et des facilités de paiement plus simples (pas de frais). C’est clairement mieux d’acheter avant, de tester et de partir serein que d’acheter sur place, d’être déçu et de galérer à trouver des trucs cools.🙂 On a abordé la question de l’équipement et nos conseils suite à des voyages de 4 mois en Amérique du Nord et 9 mois en Amérique du Sud.
Pierre et Laura, les Deux Évadés Notre blog : https://deuxevades.com/ 4 mois aux USA et Canada : https://deuxevades.com/4-mois-de-voyage-aux-etats-unis-et-canada/ 3 ans au Québec : https://deuxevades.com/canada/quebec/ 6 mois au Chili : https://deuxevades.com/chili/
RO RodolfoR Regular ·
En Bolivie ça va dépendre où...

A la Paz non, c'est un niveau de vie assez rustique, la rando n'est pas vraiment le sport du week end, on trouve des manteaux en laine certes, mais pas de vêtements techniques. Peut être à Santa Cruz, ville plus moderne?

C'est fausse cette réponse.

À La Paz (vie assez rustique? vraiment? bon...), beaucoup de magasins qui offrent des vêtements techniques (même pour faire de la haute montagne), beaucoup plus que à Santa Cruz. À La Paz les gens font beaucoup de randos, donc l'offre est bien vaste, vous allez pouvoir trouver tout ce qui est nécessaire.

Par contre, vu que la plus part de ce type de produits est importé, les prix seront forcement plus élevés qu'en Europe ou les États Unis, je vous conseille d'acheter tout avant partir, mais soyez tranquilles que si jamais vous cassez quelque chose, vous allez pouvoir l'acheter sur place.

Bon voyage
Rodolfo RADA GUZMAN
GR Grosse ·
Merci à tous pour vos conseils, nous allons donc jouer la sécurité en achetant avant le départ, notamment pour être certains de trouver du matériel léger (tente bivouac..) à un tarif abordable.

Merci à tous!! Nous vous souhaitons de beaux voyages!!😉😉
KN Kni08 ·
Hello hello! Si jamais mon copain et moi on a découvert pendant la prépration de notre tour du monde un site assez cool qui regroupe plein d'objets astucieux pour le voyage. Je sais pas si ça peut vous être utile, mais en tout cas ça nous a bien servi =) Je vous mets le lien là : www.theingenioustrip.com Bon voyage à tous =)
GR Grosse ·
Merci, j'y cours!!!😉
KN Kni08 ·
Pour ceux que ça intéresse, je viens de trouver sur un générateur de bon que le site dont je parle juste en dessus, fait une réduc de 20% avec le code NEWCOSTUMER. Je partage un peu les bon plan ^^ ! :)

Similar discussions

You might also like