Conseils pour achat de vélo de voyage d'occasion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,

Avec ma copine, on aimerait partir voyager à vélo de Paris jusqu’à Istanbul, à partir de mai. On roule tous les deux quotidiennement, mais on ne connaît pas grand-chose en vélo de voyage !

Alors je sollicite votre aide : j’ai un budget entre 500 et 1000 euros, tout compris, moins ça sera cher, mieux ça sera on va dire ! Donc je me tourne vers les modèles d'occasion

J’ai trouvé ce vélo « Expedition » Giant sur Le Bon Coin : https://www.leboncoin.fr/velos/1737607486.htm/ Il n’y a pas beaucoup d’infos sur l’annonce, et c’est sûr qu’il faudra que je me rende sur place s’il est vraiment intéressant !

En me renseignant, j’ai cru comprendre que c’était plutôt un bon modèle, reconnu et solide, qu’est-ce que vous en pensez ? A ce prix-là, ça a tout l’air d’une bonne affaire non ?

Je me pose aussi la question de la taille : c’est indiqué que le cadre est XL, donc trop grand pour moi qui fais 1m81, mais l’annonce indique que la personne qui l’utilisait (et en était manifestement satisfaite) mesurait 1m82…….

Merci d’avance pour vos conseils, et bonne route à tous !

Jérôme
LE Lethieu Globetrotter ·
Incontestablement une bonne occasion ... pas grand chose à faire, sinon rien - Perso, je ne suis pas (plus) fan des guidons "papillon" ... et, au cas particulier, je pense qu'il peut "allonger" votre position à l'excès ... mais un guidon ça se change. A part ça, taille XL sera peut-être un peu longue, mais ça reste encore dans les "normes" pour une taille d'1,81 m ... Pour le reste, je ne trouve plus les cotes et la géométrie de ce modèle, comme son poids ... mais ça peut faire une bonne "mule" pour du voyage au long cours et pas forcément "léger+rapide"...
michel mathieu www.lethieu39.fr
CL Claisse Veteran ·
Bonjour

A 500 euros il ne faut pas hesiter !!en plus un GIANT EXPEDITION!!! cintre papillon , ,

tres bon velo

a voir les plateaux av et couronne arierre

un petit porte bagage devant et pret a partir

bonne preparation

dommage quil sois si loin autrement je faisais affaire
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
8X 8xc Veteran ·
Oui, mais attention, XL c'est généralement pour un cycliste à partir de 1,85 m. Pour 1,81 m c'est pile poil un L. Un vélo trop grand c'est un vélo sur lequel en est trop allongé. On voit d'ailleurs sur la photo de l'annonce que la selle est plus basse que la position haute du cintre, preuve (pour moi) que le cycliste qui vend ce vélo était un brin trop petit par rapport à la taille du vélo.

Après c'est à toi de choisir et pas à d'autres, et l'achat d'occasion offre un gros avantage : on peut essayer. Ne te prive donc pas pour l'essayer, mais aussi pour en essayer un autre, en taille L (même s'il est différent) pour comparer.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
NO Nomade743 Veteran ·
Je confirme l’avis de 8xc ce vélo est beaucoup beaucoup trop grand. Je mesure 1.79 avec des jambes plutôt longues pour ma taille et je suis sur m ou l selon les marques donc pour toi qui ne fait que 2cm de plus la taille L est un maximum. La selle ne doit pas être plus basse que le cintre si c’Est le cas c’est que le vélo est trop grand
BE Bern95 Regular ·
Bonjour Jérôme Sur ce forum, en tapant Giant expedition dans la fenêtre Rechercher, vous trouverez plusieurs discutions qui traitent de ce vélo datant d'il y a déjà quelques années. Pour la taille, XL chez Giant correspond à une longueur de 60 cm. En effet comme dit précédemment la longueur du cadre importe beaucoup et être trop allongé est source d'inconfort surtout au niveau des cervicales. Demandez au vendeur de ce vélo de mesurer horizontalement la distance qui sépare l'axe du tube de selle de l'axe de la potence. En général c'est une longueur d'environ 56 cm qui convient aux personnes de votre taille. Sinon, en ce qui concerne la qualité des périphériques, ils sont de bonne qualité. Il y a eu quelques soucis avec des freins hydrauliques mais dans le cas présent les photos montent des câbles.

Similar discussions

You might also like