Conseils agence location Australie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour bonsoir !

Nous avons fait notre choix pour une "boite" de location de camping-car en australie (Calypso Campervans - www.calypsocampervans.com.au j'espère que je peux mettre cet url) avec laquelle nous avons conversé par mail jusqu'à présent.

Afin, de faire notre réservation, il nous a été demandé par mail 200AUD et il nous est indiqué que l'on peut donner nos numeros de carte (credit card details to us) par mail ou par telephone. C'est pour une location d'1 mois.

Cela se fait-il comme ça ? est-ce une pratique courante ? Je vous avoue que l'on a le doute... Il y a-t-il le moyen d'avoir une garantie quelconque ?

Votre avis ?

Merci d'avance !!
FaGaMaCha Family en voyage
LE Lesduches ·
Nous on avait loue chez hertz et en effet on avait payé genre 15% par CB par email ! Sinon mon fab (maintenant qu'on se reconnait) on peut vous preter le quennsland lonely planet en anglais, le top atlas routier d'australie, et le lonelyplanet australie en français (que vous auriez juste à renvoyer (le lonely planet australie)par courrier en nouvelle caledonie apres usage ou a photocopier)

Pour les billets d'avion appelle Australie Autrement ils etaient moins chers que australie tour et hachement plus sympas ! (www.austalieautrement.com)

bizzzzzz
Carole et Laurent
DO Domphz ·
En australie, il faut faire attention a la qualite du materiel loue, en general, ils vont vraiment au bout du potentiel des camping car.

mon experience est plutot mauvaise avec britz, a l arrivee, le camping car avait 206 000 kms et la cellule etait vraiment usee. Il vaut mieux louer avec hertz ou des grandes companies internationale; le materiel est en general tres recent alors que les privés, c est une autre histoire

base sur mon experience, l australie, c est bien plus interessant avec un 4X4 et la tente que le CCar ; les routes de l outback sont interdites aux CCar, ca limite vraiment l interet du voyage.

Bonne vacance

TI Tib Regular ·
Déposer une petite somme pour réserver un véhicule est normal, il est aussi courant de donner son n° de carte bleue. Si vous craignez de vous faire pirater votre n° de carte bleue, proposez leur un virement international de banque à banque - faites toutefois attention aux frais.

Question subsidiaire : quel est l'échéancier du paiement? Ne vous demande-t-on pas d'avancer une grande partie de la somme 1 mois avant la location par exemple?

J'ai regardé le prix : attention au kilométrage des véhicules. Nous avons loué une fois chez NQ AUSTRALIA un véhicule vraiment pas cher : moteur essouflé (montées en seconde obligatoires), boite de vitesse expirante : bilan 300 km avec la premiere et la 3eme puis changement de véhicule pour un plus récent mais mal entretenu (caoutchouc des balais déchiré) et etanchéité à la pluie non assurée.

Les Australiens ont manifestement une idee de l'etat des véhicules différente de la notre.

J'ai eu un bon véhicule, dans une autre gamme de prix chez Apollo : excellent état.

Par contre Britz sont des fumistes qui louent cher des véhicules non préparés 'porte anti moustiques sans systeme de blocage opérant, couchette qui aurait pu nous tomber sur la tete et refus de changer de véhicule, c'est banal pour eux.

De plus j'ai vu cet été un de leur 4x4 ensablé dans les Kimberly : pneus lisses !!!

Et je confirme ; un 2 roues motrices ne peut s'avanturer sur les routes non goudronnées, c'est parfois génant.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
BE Befamao ·
Merci de vos réponses les duches, domphz et tib !!

On a payé juste une résa et ils nous ont envoyé un reçu ! donc nickel !! et le reste de la somme ce sera sur place... <<<RESERVATION, PAYMENT & INSURANCE

Reservations will only be confirmed on receipt of deposit of $200. We strongly recommend that passengers take out travel insurance when booking. Insurance is extended for fire, collision, and theft subject to the terms of our rental contract with the exception of windscreen, underbody and tyres which are always the hirers expense. All excess included in the hire bond. >>>

On va voir pour l'histoire d'état d'usure etc.... mais je crois que pour notre part on peut pas trop tester sur place avant de savoir si on pourra avoir un camping car ou pas etc... Le passage en Australie est au milieu de notre voyage (thailande avant et Bali ensuite) et se fait en famille (on a 3 momes)... enfin on le sent comme ça, mais vos remarques et suggestions ont été bonnes et nous ont aidé à réflechir, ça, y a pas de doute !! [:P]

Donc voilou, on va se faire un petit mois entre Brisbane et Cairns tranquilou (on prendra l'aspiration des poids lourd ! )....

Merci !
FaGaMaCha Family en voyage
K9 K974 Regular ·
Bjr!

on part aussi en famille en c/c de Broome à alice springs en juillet...on a pris un Britz, vous me faites peur là!

J'espère que ça ira! je suis passée via un site allemand où des amis ont déjà loué un 4x4 en décembre dernier.

Karine
partout en voyage avec les enfants
BE Befamao ·
bonjour, je peux pas te dire, mais c'est comme tout... une expérience ne fait pas généralité. Mais, c'est vrai que ces messages font un peu flipper !!!

Pas grave, il fera beau et chaud !! ;-) de toute façon ! Je viendrais dire pour ma part si calypsocampervans est pas mal ou douteux....[:P]

Et tes amis ont été deçus ? surement pas si tu t'es tournée vers britz...
FaGaMaCha Family en voyage
K9 K974 Regular ·
ils ont eu un 4x4 neuf, mais pas de Britz car c'est une boite qui loue plusieurs types de marques.

On loue là

http://www.australia-campervans.com/

Karine
partout en voyage avec les enfants

You might also like