Conseils pour une arrivée de nuit à l'aéroport de Cochin? (fille seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonsoir , Le mois prochain j'arrive à Cochin par avion en provenance de Singapour , et mon arrivée aura lieu aux alentours de 00H30 ( et donc un peu plus tard même , le temps que je récupère mon sac et passe les contrôles). Ce sera mon 3eme voyage en Inde , mais la première fois que j'arrive par Cochin et je ne connais pas bien cette ville , ce qui n'est pas vraiment un problème , mais plutôt le fait d'arrivé en pleine nuit. J'ai crut comprendre qu'on ne peut pas rester dans l'aéroport , alors j'aimerais quelques conseils. J'ai envie de réserver bientôt une nuit dans un hotel , mais je suis un peu perdue sur le choix à faire , prendre une chambre pas trop de loin de l'aéroport ? J'ai déjà eu l'expérience de prendre des taxi en pleine nuit en Inde , et ça reste pas dans mes souvenirs les plus "safe" , merci pour votre aide !
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tout à fait, d'accord, réserve une chambre à Fort Kochi (ce sera bien mieux que dans les rares hôtels près de l'aéroport, et prends un prépaie taxo pour t'y rendre
CR CrispyCaraml Regular ·
Il est donc pas possible de rester à l'aéroport jusqu'à l'aube ? Je vais faire un tour sur Booking pour faire une réservation et comparer les distances au départ de l'aéroport. J'avais pas vraiment le choix sur ce coup là pour arrivé si tard 😕
ST Stalingrad Globetrotter ·
Le hall de sortie de l'aéroport n'est pas du tout emménagé pour que l'on y séjourne. Aéroport --> Fort Kochi = 30 km soit 30 à 45 minutes à cette heure tardive (pas de bouchons dans Ernakulam).
Ok , merci !
CD Cdarnault Veteran ·
Tu peux aussi réserver une chambre dans une guest house et demander à ce qu'on t'envoie un taxi à l'aéroport.

Je ne connais pas ton budget mais nous avons beaucoup apprécié l'Orion Homestay; c'est une jolie maison de 4 chambres en plein centre de Fort Cochin; la double tournait autour de 1000rps.

Ils ont site net.
JU Julien92Sui Veteran ·
J'ai dormis cette été à l'aéroport de Cochin, il y a une grande salle avec plusieurs restaurant ouverts 24h/24. J'avais un vol à 6h00 et je voulais économiser une nuit d'hôtel. J'ai donc dormi là, sans problème.

Après c'est clair que c'est plus sympa et plus sûr de prendre un taxi pour aller dans un hôtel qu'on a réservé à Fort Cochin... dormir à l'aéroport seule est toujours risqué, ce serait bête de se faire voler son sac pendant que tu dort.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
BB BBT ·
Bonjour! tu as raison c'est pas très rassurant et l'aéroport est assez loin de Kochi, le mieux tu réserve ton hôtel sur fort kochi, et tu demandes qu'ils viennent te chercher, cela vaut la peine de mettre un peu plus de sous!et le lendemain matin tu es dèja sur place....bon voyage...
voyageuse
Après c'est clair que c'est plus sympa et plus sûr de prendre un taxi pour aller dans un hôtel qu'on a réservé à Fort Cochin... dormir à l'aéroport seule est toujours risqué, ce serait bête de se faire voler son sac pendant que tu dort.

J'arrive pas à dormir dans de "telles conditions" donc pas de soucis pour mes affaires ( je suis même assez parano à ce sujet ! lol )😎 Mais quand on est une fille seule c'est très différent d'un homme , alors juste pour ça je vais prendre l'idée de demander à ce que ce soit ma guesthouse qui s'occupe de venir me chercher à l'aéroport ! J' y avais vaguement pensé aujourd'hui d'ailleurs , et puis en y réfléchissant c'est vrai qu'en m'y rendant de moi même en taxi , je prend le risque de perdre du temps si le chauffeur m'emmène par exemple à une autre adresse faisant croire qu'il ne connait pas l'endroit où je vais - chose déjà vécue - J'ai pas encore réserver de chambre, je regarde , c'est juste pour une - courte - nuit , ensuite je dois rejoindre des amis. Merci à tous pour vos réponses 🙂
CD Cdarnault Veteran ·
je ne connais pas mais on m'en a dit grand bien (sur Tripadvisor aussi); c'est, parait-il une jolie maison très propre avec une famille très sympathique et c'est très bien situé dans Fort Cochin :

http://maisoncaserohomestay.com/
ER Erikau ·
Hello Julien, j ai envie de faire comme toi et de rester attendre mon vol qui est à 6h dans l aéroport.... se lever à deux heures ca revient à ne pas dormir puisque je dois y être à 4h pour l'enregistrement. Dis moi si tu trouves ca dangereux... je me couvre bien et ne traine que proche des familles quand je suis solo. Merciiiiiii Erika
EU
JU Julien92Sui Veteran ·
Salut Erika, Cela m'embête de donner ce genre de conseil, alors je te donne juste mon ressenti. Je suis peut être bien tombé, peut-être est-ce aussi parce que je suis un jeune homme, mais franchement, je ne me sentais pas du tout en insécurité. La salle d'attente fait restaurant : il y a des petits fast-foods de chaque côté. J'ai demandé si je pouvais rester à leur table toute la nuit : "aucun problème" et même pas besoin de trop consommer : "un thé suffira". Il y avait peu de monde dans cette salle d'attente, mais comme les serveurs du restaurants sont là en permanence, ça me semblait vraiment pas poser de problème de sécurité. J'avais un peu peur de me faire voler mes affaires, mais ça ne s'est pas passé. Si tu dors pas, ça t'évite ce problème !

Voilà mon ressenti,

Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
ER Erikau ·
Ok, merci Julien. Pour ma part en dehors des zones trop touristiques, je trouve la plupart des indiens très respectueux et prêts à aider. Je pense que j'irai dans l'aéroport et que j'attendrai jusqu'à quatre heures sans souci dans cette salle de restau. D'autres gens seront surement dans le même cas que moi, indiens ou western. Je raconterai ici comment ca s'est passé. Je n'aime pas céder la parano pour tout te dire.... un bon livre, un sarouel et mon foulard et tout ira surement très bien ;) Bonne journée à toi Erika
EU
ER Erikau ·
Bonjour à tous, Comme je le pensais, il m'a été très facile de dormir dans l'aéroport... d'y séjourner jusqu'à mon heure d'embarquement en tout cas. L'entrée des aéroports indiens est très contrôlée et aucun souci dans l'aéroport qui fonctionne toute la nuit. Ceci le 4 février 2014. Pour ce qui est du prix du taxi et pour les routards, vous pouvez sauver de l'argent en allant à Alova qui se teouve à 15km de l'aéroport (en bus/train) puis prendre un bus local s'il est l'heure ou bien un rickshaw qui vous emmènera jusqu'à l'aéroport d Ernakulam/Kochi donc. J'ai payé 200 roupies de rickshaw partagé avec un autre égaré comme moi!voilou et bonne route à tous! Erika
EU

Similar discussions

You might also like