juste un petit mot sur les chaussures basses - j'ai fait, moi aussi, ce genre de "c..." dans mon jeune âge : chaussures basses sur gros pierrier ... pas de blessures, mais mes maléoles et mes chevilles s'en souvienent encore ... quoique tu fasses, bon voyage, bonne rando ....
Salut Michel ...je viens te répondre non pas pur lancer une polémique (ce n'est pas mon genre) mais bel et bien pour "informer" une nouvelle fois à propos des chaussures basses .
Ce n'est encore une fois pas une connerie (pour reprendre tes termes) loin de là, si la chaussure est une bonne chaussure (extrémement rare à ce niveau !!) .Je ne prétends pas détenir la vérité absolu mais simplement avoir une certaine expérience du milieu de la montagne que je pratique asidument depuis de nombreuses années;
Travaillant également en partenariat avec des guides de haute montagnes, je peux te dire que la majorité d'entres eux ne jurent plus que par ces chaussures apportant confort, technicité, légéreté, précision, etc .....Encore une fois, il ne faut pas confondre toutes les chausures basses et les mettre toutes dans le même panier, il y a celle qui copient ce que les autres ont fait depuis des années (dixit Scarpa qui a sorti la chaussure dont je parle plus haut de puis plus de 20 ans sans qu'elle n'ai subit aucun changement aprés avoir été adopter par des milliers de professionels) et il y a les autres (à peine 2/3 modéles sur la marché actuel : scarpa donc et Sportiva entre autre ...).