Conseils pour choisir la localisation d'un hôtel à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, je pars en famille mari et 3 enfants adultes à New York en septembre J’hesite entre 2 hôtels un dans hell’s kitchen et l’autre à Long Island city. Celui de lond Island est moins cher mais pas à Manhattan Qui peut m’aider à faire mon choix Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Dans mes nombreux voyages, je fais le choix d'hotels en fonction de mes visites ; le plus central possible. Idéalement avec un stationnement pour la voiture. Et bien entendu en fonction de mon budget. Toujours à partir de Booking.com

À toi de voir en fonction de tes critères qu'on ne connais pas

Je ne suis jamais allé à New York
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Hi,

Si tu lisais d'autres discussions, tu saurais que Long Island City est tres pratique pour visiter Manhattan. C'est jusqu'a cote de l'ile avec 2 stations de Metro avec plusiuers lignes tout pres. C'est soit 1 station soit 2 stations eloigne de Grand Central Station a Manhattan. J'ai choisi l'hebergement a Long Island City 3 fois (airbnb et hotel).

Long Island City n'est pas du tout chic mais ce n'est pas craignant non plus. Si tu continues vers l'est en Metro, il y a des centaines de restaurants pas chers au Queens.
DU Ducono Globetrotter ·
slt

je pars à NYC en octobre on sera 4 donc airbnb ..........

3° séjour, 3° fois à brooklyn où le métro rejoint manhattan rapidement, où il y a auusi des soirées sympa à faire tut en étant bien moins bruyant et épuisant et surtout moins cher que manhattan......

long island ..ce ne st pas à coté 45 mn de métro en fin de journée ça peut être épuisant

hell'skitchen plus pratique bien bobo ..... en métro près de tout
OL Olch07 ·
Merci , on m’a dit 15 mn de métro jusqu’a Time square, c’est l’hotel Courtyard by mariott à Long Island city.merci
slt

je pars à NYC en octobre on sera 4 donc airbnb ..........

3° séjour, 3° fois à brooklyn où le métro rejoint manhattan rapidement, où il y a auusi des soirées sympa à faire tut en étant bien moins bruyant et épuisant et surtout moins cher que manhattan......

long island ..ce ne st pas à coté 45 mn de métro en fin de journée ça peut être épuisant

hell'skitchen plus pratique bien bobo ..... en métro près de tout

Brooklyn et Queens sont enormes. Long Island City est a cote de Manhattan. Meme si on est dans le nord de Brooklyn, c'est plus lente pour aller a Midtown Manhattan que depuis Long Island City. Je pouvais aller a pied (pas plus que 5 min) de mon airbnb ou mon hotel a Long Island City aux stations Queensboro Plaza ou 21 St/Queensbridge.

Carte du NY Subway: https://new.mta.info/sites/default/files/2019-07/subway_map_web_2.pdf
Merci , on m’a dit 15 mn de métro jusqu’a Time square, c’est l’hotel Courtyard by mariott à Long Island city.merci

C'est exact. Le Marriott Courtyard est tout pres de la station Queensboro Plaza, lignes 7, N, & W. D'autres stations et d'autres lignes ne sont pas loin.
SE Seb6210 Veteran ·
Personnellement j'ai été 3 fois à new york + 1 fois une nuit forcer ( avion rater a une escale) et j'ai toujours dormis à long island city.

L’hôtel que vous avez repéré est proche du métro vous serez à time square en 15 minutes. Apres on ne peux pas choisir pour vous mais privilégier le rapport qualité /prix/emplacement et faite votre choix
OL Olch07 ·
Merci à tous j’ai du mal à choisir j’ai l’impression Que si je vais à LIC je prive les enfants et en même temps je le dis avec 1300€ de différence ils pourront se faire plaisir autrement.a voir
SE Seb6210 Veteran ·
Ah ouai 1300€ de différence bah pose toi pas la question a moins que c'est peanuts pour toi mais à ce prix j’hésite même pas.

Privé les enfants de quoi je vois pas trop , à New York en fin de journée tu es vanné t'as pas forcement envie de faire le foufou 🙂

Encore une fois à part faire un retour de nos experiences on ne peut pas choisir pour vous
OL Olch07 ·
Justement votre retour d’expérience M’aide beaucoup. Je commence à y voir plus clair et effectivement LIC me semble plus judicieux et plus raisonnable.
SE Seb6210 Veteran ·
Faite vous plaisir en prenant une chambre a un etage elevé avec vue sur le ville.

Vous avez un market proche de l'hotel pour les petites courses du sejour , le metro à proximité.

Fatalement vous prendrez le metro à new york donc que se soit aller à brooklyn en partant de LIC ou de hell's kitchen c'est du pareil au même
SE Seb6210 Veteran ·
J'ai été à LIC en 2012 la première fois et j'ai trouvé que niveau hôtellerie le choix avait augmenté , pas mal d’hôtel sont sortis de terre.

Il y'a beaucoup de touristes étrangers , le secteur est moins accueillant que Manhattan mais rien à craindre
OL Olch07 ·
Merci merci à tous pour vos conseils
MA Masterpo Globetrotter ·
Je suis allé six fois à NYC en vacances, et deux fois à Hell's Kitchen. Ce quartier est fantastique et très cosmopolite. Central Park et Times Square sont accessibles rapidement à pied, l'Hudson est juste à côté, et la High Line y commence (ou y finit, c'est selon). Il y a énormément de restaurants de toutes sortes (mais d'une façon générale, ce n'est pas ça qui manque à Manhattan).

Cela dit, la différence de prix avec l'autre peut donner à réfléchir...
AT Atavera Regular ·
Bonjour, Pour une toute première fois à NY....sans hésitation Logement à Manhattan C’est là que la magie opère toute la journée 5 séjours à NY dont 4 à Manhattan et 1 à LIC au printemps 2018 nettement plus économique au niveau hebergement, petit dej inclus, chambre équipée de frigo et micro ondes. Epicerie avec service traiteur au pied de l’hotel sur Crescent street et à 15 mn en metro de GD Central. Ligne directe en 45 mn pour Brighton Beach. Quartier très sécurisé. Ce qui va influencer votre decision, c’est le prix 💵💵💵 Imaginez la tête de vos enfants quand vous leur annoncerez que le budget shopping s’est enrichit de 1300$ Bonnes préparations
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, J'ai fait les deux, un premier séjour en famille à LIC et un séjour en solo sur Times Square. Forcément le budget n'est pas le même. Loger sur Times Square est quelque chose à expérimenter je trouve et je ne regrette pas une seule seconde l'investissement. Par contre, loger sur LIC était bien moins cher et très pratique pour aller et revenir de Manhattan, c'est vraiment rapide. Ça dépend si vous voulez rentrer faire une pause à votre hôtel dans la journée, ou si vous voulez pouvoir faire un tour à pied autour de l'hôtel le soir, sans reprendre de transport... Les deux choix sont biens, ne vous inquiétez pas.
OL Olch07 ·
Merci pour les conseils Il n’y a pas plus indécise que moi, un coup c’est LIC , 2 heures après c’est hell’s kitchen, puis rebelotte LIC. Je n’ai pas un énorme budget mais j’ai peur de priver ma famille du meilleur L’arrivé sur Manhattan le premier jour , la vie à Manhattan en même temps je me dis que la différence de prix nous permettra de nous faites de bon resto au lieu de se contenter de pizzas, hot dog et burgers Dur dur
LO Lo9rshi Regular ·
Je vous comprends. A vous de voir, mais vous ne priverez votre famille de rien en logeant à LIC! Et il y a tant de dépenses à faire à NYC dans les visites et le shopping, si vous pouvez économiser sur le logement... De toute façon, vous allez visiter NYC toute la journée, le soir vous serez impatients d'aller vous coucher. Et rien ne vous empêche de reprendre le métro dans la soirée pour Manhattan, le trajet est hyper simple, rapide et direct.
OL Olch07 ·
Oui vous avez raison, le métro pas trop difficile, beaucoup de monde? Et le soir? Peut être qu’il y a des endroits sympas à côté de l hôtel ce qui évitera de reprendre le métro . A voir Mais c’est vrai qu’au lieu de manger pizzas, burgers, hot dogs on pourra se faire un ou deux bons restos Milles mercis
AT Atavera Regular ·
Bonsoir, Nous prenions toujours le métro à Queensboro Plaza. On a fait beaucoup de déplacements dans beaucoup de quartiers. Pas de probleme d’insecurite (2soeurs) même en rentrant tard. Sur 10 soirs, on a mange 3 fois dans la chambre car trop fatiguées pour ressortir. Un petit tour au traiteur et hop soirée sympa entre frangines.

Si vous appreciez le homard, Burger and Lobster. 39W 19th street. Voir tarifs sur leur site Plein de bons restos pour manger sur le pouce au Chelsea Market S’Mac à Murray Hill 157 East 33rd street Martinique à Herald Square (resto du Radisson avec acces sur rue) Dallas BBQ sur TS et Brooklyn Pique nique a Central Park (attention pas d’alcool)

New York est la destination la plus coûteuse des USA alors si votre hôtel à LIC est propre, N’hesitez pas , foncez
OL Olch07 ·
Merci pour les petits tuyaux L’hitel Est le courtyard mariott Long Island, a priori bien noté, un monsieur y est allé récemment et à apprécié. Moi je me moque de l’hotel A partir du moment où c’est propre, c’est plus pour mes enfants mais je leur ai laissé le choix et 2 sur 3 m’on dit avec les économies on peut se faire plaisir. J’ai lu que lorsqu’on arrive la première fois sur Manhattan c’est une sensation unique des qu’on voit la ville s’approcher. En s’arretant A LIC, je crains que nous n’ayons pas cette sensation mais bon dans la vie il faut faire des concessionsé, on ne peut tout avoir. L’essentiel pour moi est de passer un moment magique avec mes enfants, de , dur créer des souvenirs inoubliables car ils voleront bientôt de leurs propres ailes et il sera plus difficile d’organiser un séjour comme ça C’est pour cela que je vous remercie toutes et tous pour vos conseils
LO Lo9rshi Regular ·
Depuis LIC vous avez une pleine vue sur Manhattan ! Et suivant où est votre hôtel vous pouvez même avoir une chambre avec une vue super ! J'avais logé au Best Western Plus Plaza 🙂 Avec la différence de prix, effectivement vous avez de quoi vous faire plaisir. Je vous renvoi vers mon blog où vous pourrez voir les itinéraires de mes journées

Bon voyage à New-York !
SE Seb6210 Veteran ·
on ne rate pas son voyage a New York si on ne loge pas sur Manhattan !

Je ne vois pas quelle est la magie la dedans perso. J'essaie de me mettre dans le contexte ou je logerais sur Manhattan se que sa m'apporterais de plus que de loger à LIC ou Brooklyn ? Bah pas grand chose.

Je ne parle pas du logement à Brooklyn car je ne connais pas , mais il doit y'avoir également des hôtels sympas. Apres bizarrement je trouve Brooklyn moins pratique que LIC du a son placement au sud alors que LIC c'est central à Manhattan.

Je le redis de mon point de vue : On parle de 1300€ d’économie Emplacement avec accès rapide à Manhattan . Hotel bien noter. Prendre une vue sur ville avec étage élevé pour se faire plaisir avec la vue le soir en rentrant à l'hotel.
OL Olch07 ·
Merci merci J’ai commencé à lire vos récits c’est top
OL Olch07 ·
Vous avez raison, j’ai demandé une chambre en étage élevé par mail J’ai pas encore eu de retour J’espère qu’il vont me dire ok Allez encore 15 jours et je pourrais déguster de bons pancakes et j’airais Une petite pensée pour tout ceux qui m’auront Prodigue leurs bons conseils Merci
AT Atavera Regular ·
Bonsoir, Profitez en pour vous offrir une croisière de nuit ...skyline magnifique Ainsi que du ferry gratuit de Staten Island toujours à la tombée du jour Bon séjour
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

12 séjours à NY, et depuis 3 ans, je m’éloigne de Manhattan pour le logement, les prix y devenant inabordables. 😮 Pourtant, le New Yorker avait ma préférence. Mais de toutes façons, on ne va pas à Times Square ou au théâtre tous les soirs. 😊 Brooklyn donc, mais j’essaierai probablement LIC la prochaine fois. Prévoir $33/personne/semaine pour le métro. Très facile d’utilisation.

🙂
Les concours photos VF
OL Olch07 ·
Merci bien Metrocard prévue et nécessaire
BL Bletoon ·
Bonjour

Je ne connais pas ces 2 hôtels, néanmoins quand nous sommes allés à NY avec mon mari, nous avions réservé à l'hôtel CASSA qui se situe entre Time Square et la 5eme avenue. L'emplacement est franchement top et nous n'avions pas payé trop trop cher la chambre, qui était très confort Bon séjour !

Similar discussions

You might also like