Conseils sur circuit d'un mois en février au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
Bonsoir

Nous partons en couple fin janvier au SL pour un mois en voyageant essentiellement en transports locaux et occasionnellement en recourant aux services d'un chauffeur pour rayonner dans certains secteurs du Triangle culturel. Nous avons le projet de faire le circuit classique que font la plupart des voyageurs qui disposent de 3 semaines mais nous espérons avoir le temps d'aller dans les nouvelles régions ouvertes au tourisme à l'est. Ma question porte sur le sens dans lequel nous allons tourner pour faire notre voyage en tenant compte de la météo ( pas fameuse en février à l'est, mais pouvons-nous tenter notre chance ou devons-nous renoncer ? ) et de la fréquentation touristique. Devons-nous commencer par le Triangle et l'est ( sens plus fréquent ) ou commencer par la côte sud et remonter ? Je voudrais faire le choix rapidement pour réserver les premières nuits.

Voit-on des baleines à Mirissa en février ?

Equipement : pour la visite des parcs en février et pour faire les quelques randonnées, des chaussures de randonnée basses sont-elles suffisantes ( en vue d'alléger notre sac ) ? Adam's Peak : nous avons 65 ans, sommes capables de faire de bonnes randonnées en montagne ( 900 m de dénivelé ) mais j'apprécie dans ce cas les bâtons. Nous avons grimpé les 3500 ( ? ) marches de Palitana en Inde mais elles étaient larges et basses. Ce que j'ai lu sur celles d'Adam's Peak m'impressionne : nombre et hauteur. Question : des bâtons sont-ils utiles dans les randonnées au SL et est-il incongru de s'en servir pour les marches d'Adam's Peak alors que les pèlerins âgés grimpent sans ? Je n'ai pas envie d'encombrer mes bagages avec si je ne peux pas les utiliser.

Merci pour vos réponses et conseils.

Quelqu'un a-t-il voyagé 1 mois au SL pour donner une idée de ce que l'on peut faire, je vois surtout des retours de 3 semaines.
Vulcanie
MU Mushu23 Veteran ·
Pour le sens du voyage c'est à toi de voir, en général c'est bien de finir par le sud et la plage, c'est ce que j'ai fait.

J'étais en janvier à Mirissa, on peut y voir des baleines, des excursions sont organisées (je ne l'ai pas fait).

Pour les parcs chaussures de rando basses suffisantes. Je n'utilise jms de baton en rando donc pas de conseil là dessus.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
VE Veroeddy Veteran ·
Bonsoir,

Sommes un couple pratique ment du même âge. Etions au SR en juillet-août 2012 pour 1 mois, mais sommes des pratiquants du slow-travel. Mon avis pour le sens serait de faire plutôt le choix en fonction des possibilités de transport, mais nous n'avons pas visité l'est. Il faut savoir que comme le pays est assez petit et les fréquences des bus assez variées, il est parfois plus rapide de faire un détour.

Pour les batons, je dirais non, mais nous avions fait le peak d'Adam en 1980 et n'avons pas éprouvé le besoin d'y retourner cet été.

Les chaussures basses sont OK.

Nous pouvons donner des infos récentes essentiellement sur : Colombo, Kandy, Dambulla, Anuradapura, Pollonaruwa, Sigirya, Nuwara Eliya, Galle.

Cordialement

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir

Merci pour cette 1ère réponse, je désespérais un peu ! Moi aussi, je pense plus logique de finir par le sud mais je pose la question à cause de l'est. J'aurais aimé savoir si c'est en début ou fin de février que l'on peut avoir la meilleure météo, sachant que c'est la fin de la mousson d'hiver. Ou s'il est préférable de ne pas y aller en cette saison. Cordialement.

Vulcanie
Vulcanie
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir

Merci de m'avoir répondu. Ce que j'aimerais connaître, c'est votre itinéraire en 1 mois pour voir ce que vous avez visité, même si ce n'est pas la même saison et également si vous avez de bonnes adresses à conseiller.Nous voyageons en bus et train et ne cherchons pas le luxe. Merci d'avance. Cordialement.

Vulcanie
Vulcanie
MU Mushu23 Veteran ·
Mon itinéraire est sur 3 semaines, tu peux avoir le détail sur mon carnet de voyage au Sri Lanka.

Concernant l'est j'ai rencontré pendant mon voyage des gens qui en revenaient et avaient eu du beau temps, donc c'est pas impossible, à voir sur place.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
VU Vulcanie Regular ·
Merci et bonne nuit.
Vulcanie
SI Sididi Regular ·
Salut, Nous avons passé plusieurs mois au sri lanka janvier, fevrier et mars en 2010 Impossible de te donner un avis sur le sens a suivre pour visiter le pays selon la méteo. Perso, on a commençé par le sud puis l'est et le centre mais aves les pluies torrentielles, retour au sud vers le "soleil" pour apres remonter vers le nord . Sur le mois passé dans le sud il a plu pendant 6 Jours non stop, le reste du temps le ciel etait souvent couvert avec parfois de la pluie alors que l'on etait en pleine saison sec, dans l'est et le centre, les plaines et certains villages etaient inondés. Conclusion, "il n y a plus de saison" ne base pas trop ton voyage sur la méteo, meme si l'est reste le plus risqué a cette époque. Pour visiter le pays on a jonglé avec le climat au fil du voyage, comme on avait le temps et que les bus ne sont vraiment pas cher, ce n'etait pas un gros probléme. Oui, on peux voire des baleines a Mirissa en fevrier, excursion d'un jour organisée au départ de Mirissa. Pour les randonnées, des chaussures légeres mais qui tiennent les chevilles . Bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

Merci pour ta réponse. Je sais que la météo est effectivement incertaine et j'avais entendu parler de ces pluies en pleine saison sèche. Nous suivrons la situation sur place mais il est plus difficile de changer de cap en 1 mois. Cela passe vite et le pays a beaucoup à nous offrir.

Cordialement. Vulcanie
Vulcanie
SI Sididi Regular ·
Salut, Perso, pour 1mois de voyage, je commençerai par Kandy puis le triangle culturel pour suivre vers la montagne et puis vers l Est ou le Sud. De toute façon dans un sens ou dans l'autre le Sri lanka est un pays magnifique avec un peuple qui l'est tout autant. Bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
VU Vulcanie Regular ·
Merci pour ce petit supplément d'information. Bonne soirée.

Vulcanie
Vulcanie

Similar discussions

You might also like