Conseils sur circuit Thaïlande-Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
🙂Bonjour amis voyageurs, 🙂

Dans 20 heures je suis à BANGKOK, je pars avec un pote et nous n'avons pas eu le temps de preparer le voyage.🙁 Donc on part un mois du 1er aout au 1er septembre, et nous pensons faire en plus de la Thailande, le Cambodge du moins une partie. Alors mes questions sont les suivantes: Quel serait le circuit le plus adéquat à faire sachant que Pattaya et Phuket sont rayés de l'itineraire (quoique pt etre Phuket) en incluant un séjour au Cambodge? Quels sont les endroits paradisiaques dont on nous parle tant? Quels sont les coins ou nous aurons notre dose d'exotisme, et surtout de depaysement, d'impregnation de la culture thai? J'arrive directement sur BANGKOK, j'aurais voulu savoir si il etait judicieux de partir directement sur le Nord vers Chiang MAI et partir sur le Cambodge?

Bref la je pars pour la premiere fois vraiment en slip, donc tout conseil sera largement bienvenu!!!!!! Je vous remercie d'avance @+ Foxlooping
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pourquoi partir vers le nord si tu veux aller au Cambodge ? Pars donc vers l'est, le pays Isaan est une région très agréable et en dehors des autoroutes touristiques. Se balader le long du Mékong, ce grand fleuve mythique, est un vrai bonhuer. Tu peux ensuite descendre vers Trat et passer quelques jours à Ko Chang. Ou mieux, aller au Cambodge et, au retour, te reposer quelques jours à Ko Chang avant de revenir à Bangkok.
TH Thailsacien Veteran ·
Comme dit le piaf, pour de l'authenticité en-dehors des circuits empruntés par les "cliques en bus" (une expression québecquoise apprise récemment qui m'a beaucoup fait rire), allez dans l'Isaan ou Nord-est.

Quelques jours dans le parc national de Kao Yai http://www.tyha.org/HIkhaoyai.html

Vous pouvez monter jusqu'à Nong Kai et même faire une escapade d'une journée à Vientiane.

Suivre le Mekong pour redescendre vers le sud, pousser au Cambodge et terminer par quelques jours de farniente à Koh Chang (sur le chemin du retour entre Sianoukville et Bangkok) avant les inévitables 2 jours de shopping à Bangkok à la fin de votre voyage.

Bon trip
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
PA Parvat Globetrotter ·
Bref la je pars pour la premiere fois vraiment en slip 😏 T'as raison, les fringues coute que dalle là bas, t'encombres pas de choses inutiles 😏 Un copain était venu me rejoindre, un mini sac avec son matos photo, et une brosse à dent, c'est tout. Il s'est refait toute sa garde robe... (euh 🤪 j'me comprends 😏)

Sinon t'arrives à l'aéroport, tu prends un taxi pour banglampou, tu t'achètes un lonely planet ou autre, et le lendemain tu sors de Bkk, je confirme l'Issan est une superbe région, Koh Chang et les îles à côté sont sur la route du Cambodge. Si t'aimes vraiment les vieilles pierres, prend un pass d'une semaine à 100$ pour Angkor, sinon 4 jours suffisent. Bonne route 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
TH Thuan Globetrotter ·
pas de chance le 1 aout il pleut pas mal !!!🤪 prend slip et parapluie .. les conseilles un peut plus haut sont les meilleurs .. vive le issan
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EM Emmanuelle15 ·
salut,

je n'ai fait que passer par Bangkok pour me rendre au Laos. Je te laisse juste une adresse de Guest house très sympa où tu pourras également trouver des infos sur le pays. Shanti Lodge, ds le nord ouest de Bangkok. C'est très propre, le resto est très bien et c'est pas cher.

Bon voyage emmanuelle
emmanuelle

Similar discussions

You might also like