Conseils sur circuit de vingt-deux jours de Los Angeles / Las Vegas à Yellowstone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Nous partons pour la 1ère fois dans l'ouest des Etats-Unis mi-juin 2013 et souhaiterions faire l'auto-tour ci-dessous mais nous ne nous rendons pas compte des visites inratables (il y a tellement de choses à faire nous avons peur de passer à côté de quelque chose) et du timing (c'est-à-dire combien de temps par étape / ville). Pourrions-avoir de vos conseils ? :-) Nous recherchons à la fois à voir les visites indispensables tout en fuyant le côté touristique et industriel sur certains sites (nous ne voulons pas faire les villes reconstitués pour le tourisme). Nous voulons également voir l'Amérique profonde et partager de vrais moments avec des locaux (dans des ranchs, villes authentiques type Western, etc.)

J1 : Paris Los Angeles J2 : Los Angeles (Studio Universal, Beverly Hills, Palm Springs ?) J3 : Los Angeles / Las Vegas J4 : Las Vegas J5 : Las Vegas / Flagstaff J6 : Flagstaff / Grand Canyon J7 : Grand Canyon / Page (Lac Powell, Antilop, etc.) J8 : Page / Monument Valley J9 : Monument Valley / Moab (Canyon Lands) - Moab vaut-il le coup ? J10 : Moab / Rock Springs J11 : Rock Springs / Cody J12 : Cody / Yellowstone J13 à J14 : Yellowstone J15 : Yellowstone / Salt Lake City J16 : Salt Lake City / New York J17 à J21 : New York J22 : New York / Paris

Que pensez-vous de ce circuit ? N'hésitez pas à nous apporter des suggestions :-) Nous n'avons pas un gros budget, connaissez-vous des bons plans authentiques (type ranch ou petits hôtels familiales ?) - quelle ville fantôme sur notre circuit pourriez-vous nous conseiller nous n'arrivons pas à en trouver une. Enorme merci pour votre aide qui nous sera chère.

Aurore
SL SLC2012 Veteran ·
Bonjour, Je peux te confirmer que ton circuit est pour moi trop rapide: deux nuits dans le Yellowstone, c'est un peu dommage - il y a tellement de choses à voir et c'est tellement joli. Pour moi, il faudrait supprimer New-York et rester plus longtemps dans l'ouest. Dans l'ouest, les distances sont longues et je ne suis pas sur qu'enchainer avec New-York soit une bonne idée. Vous risquez de rester très fatigués en fin de séjour avec un tel itinéraire et de ne pas apprécier New-york. Concernant Moab, je confirme que cette ville est un très bon point de chute pour Arches et Canyonland. Il faut prévoir un Minimun de 3 nuits à Moab. Je te prie de trouver pour information notre parcour de cet éte (je le conseille pas à une famille avec enfants car rythme soutenu): Nous avons fait le parcours suivant: J1: arrivée à SLC. J2: visite de SLC - Temple Square + concert du Chœur Mormon et route vers West Yellowstone. J3: Yellowstone - nuit à Mammoth Hot Spring. J4: Yellowstone - nuit à Canyon Lodge. J5: Yellowstone - nuit à Old Faithul Inn. J6: Yellowstone - nuit à Old Faithul Inn. J7: Grand Téton - Nuit à Jackson Hole. J8: route entre Jackson Hole et Moab - Nuit à Moab. J9: Arches NP - nuit à Moab. J10: Canyonland - nuit à Moab. J11: Monument Valley - nuit à San Juan Inn ( il faut mieux dormir à Kayenta dans ce sens) MV à visiter le soir pour une meilleure luminosité. J12: Grand Canyon - nuit au Brigth Angel Lodge. J13: Grand Canyon - nuit à Page. J14: Bryce - nuit au Bryce View Lodge. J15: Bryce - Traversée de Zion - nuit à Vegas. J16: shopping - nuit à Vegas. J17: Death Valley - attention très chaud 120'F. Nuit à Furnace Creek Ranch. J18: route vers Los Angeles. Nuit à Hollywood. J19: Venice Beach - vol en fin de Journée. Nous n'avons pas aime LA.
FL Florelle78 ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette aide rapide. Nous venons d'en discuter avec mon conjoint et nous avions un doute quant au budget de ce circuit et de sa faisabilité (dû à NYC). Nous allons du coup supprimer NYC. Pensez-vous qu'il serait mieux de faire ainsi : J1 : Paris Los Angeles J2 : Los Angeles (Venice Beach et universal studio) J3 : Los Angeles / Las Vegas J4 : Las Vegas / Seligman - Williams et Flagstaff (le but étant de voir la route 66) J5 : Flagstaff / Grand Canyon J6 : Grand Canyon / Page (Lac Powell, et ?) J7 : Page (Antilop) / Monument Valley J8 : Monument Valley / Moab (Canyon Lands) J9 : Moab / J10 : Moab / Rock Springs J11 : Rock Springs / Cody J12 : Cody / Yellowstone J13 à J16 : Yellowstone J17 : Yellowstone / Salt Lake City J18 : Salt Lake City / Paris

Est-ce déjà mieux selon vous ? Nous ne pouvons pas tout faire mais nous aurons le regret de ne pas faire un bout de la côte californienne.

Merci bcp.

Aurore
SL SLC2012 Veteran ·
Je pense en effet qu'il est plus raisonnable de remettre new-york pour une autre fois. Concernant ce deuxième circuit, il me semble mieux avec 3 nuits à Moab et un peu plus de temps au Yellowstone. Je pense que d'autres personnes connaissant mieux la région pourront plus rentrer dans le détail (hein Thibault et tous les autres...) Bonne préparation.
IT Itat Globetrotter ·
Salut Aurore

Je pense qu'arriver à Los Angeles n'est pas une bonne idée si tu n'as pas plus de jours à disposition pour ton circuit et que tu veux faire le Yellowstone. Los Angeles est une ville tentaculaire, et en plus tu veux faire Universal Studios qui prend à lui seul la journée entière... Tu ne verras donc rien du tout de LA 😕. A zapper pour cette fois-ci selon moi, tu peux arriver à Vegas.

D'autant plus qu'il manque du temps à Vegas (1 nuit), à Moab (1 nuit).

Le détour par Flagstaff est inutile. Tu passes par la route 66 sur ton trajet entre Vegas et Grand Canyon Village, plus précisément entre Kingman et Seligman puis tu y repasses un bout à Williams. Aucun intérêt donc de descendre jusqu'à Flagstaff.

Ce qui donnerait:

J1 : Paris - Las Vegas J2 : Las Vegas J3 : Las Vegas - Kingman - Seligman - Williams - Grand Canyon Village J4 : Grand Canyon Village - Page (Lac Powell, Horseshoe Bend) J5 : Page (Antelope Canyon) - Monument Valley (et Goosenecks State Park + Muley Point) - Nuit Mexican Hat J6 : Monument Valley - Moab (Delicate Arch par ex dans Arches NP) J7 : Moab (Canyonlands + Dead Horse Point) J8 : Moab (Arches: Devils Garden et Fisher Towers par ex) J9 : Moab - Flaming Gorge - Rock Springs J10 : Flaming Gorge - Atlantic City (Ghost Town) - Cody J11 : Cody - Beartooth Highway - Yellowstone J12 : Yellowstone J13: Yellowstone J14: Yellowstone J15: Yellowstone - Grand Teton - Jackson J16 : Jackson - Antelope Island (Grand Lac Salé) - Salt Lake City J17 J18 : Salt Lake City / Paris

Tu as donc un jour 🙂 que tu peux rajouter au choix:

1. Au Grand Canyon si tu fais un survol en hélico, un bout de descente via le South Kaibab Trail 2. A Page si tu loues un bateau, ou que tu veux faire d'autres visites du côté de Page 3. A Moab pour sortir des sentiers battus, si vous louez un 4*4 notamment, en faisant des pistes. Ou une nuit à Monticello avant Moab, de façon à visiter la partie Needles de Canyonlands (très peu fréquentée) et faire par exemple Chesler Park. 3. A Cody si tu veux visiter le musée de la ville (je ne l'ai pas fait) mais qui apparemment est exceptionnel (fais une recherche sur le forum) 4. Yellowstone pour sortir des sentiers battus... 5. Grand Teton pour faire de la rando dans ce beau parc de montagnes

@++
ZA Zabou3559 Regular ·
Nous avons le même circuit mais en sens inverse. pour moi l'inconvénient d'arriver à Los Angeles c'est le décalage horaire, les premiers jours tu seras réveillée très tôt et LA à "l'aube" c'est pas terrible 😉 personne dans les rues, magasins fermés...

en revanche si tu arrives par Salt Lake City, tu "profites" du décalage horaire pour avancer vers Grand Teton et Yellowstone. et là c'est un avantage d'arriver tôt car tu peux voir des animaux, il n'y a pas trop de monde pour voir les sites, la lumière est plus belle pour les photos, etc....

contrairement à plusieurs personnes du forum, j'ai aimé LA et j'aurais bien aimé y rester 1 ou 2 jours de plus, c'est une ville tentaculaire et je n'ai pas eu le temps de tout voir, mais j'ai aimé le côté usine à touristes de Hollywood, le côté déjanté de Venice Beach, la douceur de vivre de Santa Monica...

18 jours c'est ton maximum ? si tu peux en mettre 2 ou 3 de plus tu serais plus à l'aise.
MR Mrspeel Veteran ·
Hello Aurore,

En tenant compte du fait que tu n'as que 18 jours, des remarques judicieuses (cf. desssus) concernant le décallage horaire et une arrivée à Salt Lake City, du fait que tu veux voir Los Angeles et que Las Vegas ne semble pas être ta priorité, voici une proposition d'itinéraire qui reprend tous les sites que tu souhaites voir avec un rythme de voyage à peu près correct :

J1 : Paris / Salt Lake City J2 : Salt Lake City > Yellowstone = journée route (j'ai fait cette même journée en Septembre dernier, dans l'autre sens, nous avions quitté Yellowstone vers 5 h 00 du matin et étions arrivés à Salt Lake City vers 20 h 00. Nous avons pu faire de multiples arrêts sur la route panoramique de Grand Teton, un détour par Mormon Row, un pause repas à Jackson, un court arrêt à Afton, et une visite de 2 heures à Antelope Island en fin de journée). J3 : Yellowstone J4 : Yellowstone J5 : Yellowstone J6 : Yellowstone > Flaming Gorge J7 : Flaming Gorge > Moab J8 : Arches NP J9 : Canyonlands - Island in the Sky + Deadhorse Point J10 : Moab > Moki Dugway, Goosenecks, Valley of the Gods > Monument Valley J11 : Monument Valley > Page : Horseshoe Bend + Lake Powell J12 : Page > Lower Antelope Canyon (vers 8 h 00 du matin) > Grand Canyon J13 : Grand Canyon (et fin de visite) > Route 66 (Williams, Seligman, Oatman) > Needles (ou Kingman) J14 : Needles (ou Kingman) > Las Vegas J15 : Las Vegas > Los Angeles J16 : Los Angeles : Universal Studios J17 : Los Angeles : Venice Beach, Hollywood, etc... J18 : Los Angeles / Paris
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
MA Maryphil78 ·
bonjour,

Nous revenons aujourd'hui d'un séjour de 21 jours (20 nuits) sur l'ouest USA. Perso, je ne pense pas que le Yellowstone soit compatible avec Los Angeles, ça fait du km ! Je pense qu'il fait plus partie d'une boucle rocheuse centre/nord (SLC, Denver, Moab pouvant y etre inclus)

Une partie de notre parcours comprenait des étapes décrites par Mrspell. Je me permet d'y rajouter quelques détails de temps (car il faut prendre son temps pour visiter, quand même!) Nous avons passé 2 nuits à Moab En partant vers 8h/8h30 de Moab nous avons fait sans nous presser Arches (Délicate le matin de bonne heure, on se gare facilement) , Landscape , Skyline, Sand dune , la window section puis d'autres points de vues) Sortie vers 16H30 pour Canyonland et Grand View overlook + couché de soleil à Mésa Arch. Regrets de ne pas avoir fait une 3ème nuit à Moab pour consacrer plus de temps à Canyon Land .Dead Horse point ayant été zappé (nuit oblige) La journée suivante Moab > Mulley Point > Moki Dugway > Goosenecks et nuit à Mexican Hat San Juan Inn (compter 260KM/4h de route sans les visites/pauses) Puis Monument Valley (SUV conseillé pour faire le tour / entré 5$ par personnes ) et nuit à page.(Antélope Canyon 35$ par personne pour 1h30 de visite! Le choix ne s'est pas posé , il pleuvait) 2 nuits à Grand Canyon sont idéales. Le tronçon Grand Canyon - Las Végas via route 66 avec arrêt long à William & Séligman se fait dans la journée. (460km quand même). Attention au kilométrage théorique du road book mesuré sur google map et le réél effectué (rajouter 10% en plus)

Pour ton budget : Essence Régular 3,75$ (utha) 4,2$ (californie) 4,4$ (montagne yosémite) le gallon (3,8l) consommation 10,7l/100km en conduite light SUV GMC Acadia avec 4 adultes+bagages (être à 2 minimum pour conduire)

Pour les réservations, notre voyage a été préparé et bloqué en décembre 2011 pour septembre 2012. Nous avons quand même du changer d'hotel déjà complets : Moab/Grand Canyon/San Francisco

Comme tu dis "en fuyant le côté touristique et industriel sur certains sites (nous ne voulons pas faire les villes reconstitués pour le tourisme", supprime Las Vegas !, de toute façon, on gagne jamais au bandit manchot

Phil.

Parcours réalisé (4200km) Paris>LV (2nuits)>Zion Brice (2n)>Capitol Reef (1n)>Moab (2n)>Monument V (1n)>Page (2n)>Gd Canyon (2n)>LV (2n)>Death Valley(1n)>Mammoth Lake (1n)>mariposa (1n)>SF (3n)>Paris Parcours si c'était à refaire Paris>LV (2nuits)>Zion Brice (2n)>Capitol Reef (1n)>Moab (3n)>Monument V (1n)>Page (1n)>Gd Canyon (2n)>LV (1n)>Death Valley(1n)>Mammoth Lake (1n)>mariposa (2n)>SF (3n)>Paris
site photo https://www.flickr.com/photos/123276287@N03/sets/
ES Ese ·
huh?...J16...Salte lake city - new york...j’espère que c'est en avion...parce que si c'est par la route...c'est infaisable en une journée...:)

Similar discussions

You might also like