Conseils sur croisière transatlantique à bord du Liberty OTS?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VÉ
Bonsoir tout le monde,

Voilà ma dernière lubie serait de faire une transat fin octobre sur le liberty ots, plusieurs questions :

- l'automne mieux que le printemps ???

- 6 jours en mer, activités ???

- décalage horaire, on décale tous les jours une heure ???

Ayant horreurdle l'avion, là pas le choix mais c'est moins cher un AR retour qu'un aller simple, mais si je ne prends pas l'aller n'aurai je pas de problème au retour ???

etc ... bref toutes vos expériences et avis me seraient utiles je suis dans le flou total

Bonne soirée à tous
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
LE Leonnorg Regular ·
Bonsoir, Le printemps il fait chaud la bas et un peu moins ici... après l'avion on peut se reposer sur le bateau. L'automne il fait plutôt frais ici et beau de l'autre côté... le retour avion est plus pénible surtout avec le brusque décalage horaire.

Plusieurs jours en mer d'affilés : sur le bateau plein activités, certains s'ennuient tous dépend des tempéraments, nous on aime bien parce que le bateau est déjà la première destination !!!

Le décalage horaire : c'est 1 heure tous les jours, pendant la traversée, jusqu'a la bonne heure.

Par contre en prenant l'avion soi même un A/R est souvent moins cher qu'un aller simple mais attention il faut commander l'aller en 1er et le retour second que l'on ne l'utilise pas, c'est sans problème, c'est à dire que si le bateau part d'Europe et arrive Amérique, pour revenir en France, il faut acheter le billet avion aller : Amérique/Europe et le retour (qui ne sert pas) Europe/Amérique (parce que si on n'utilise pas l'aller, le retour est de ce fait caduque, c'est bien spécifier dans les CDV) et inversement si le bateau part d'Amérique pour l'Europe = billet d'avion aller Europe/Amérique et retour (non utilisé)Amérique/Europe. Je fais des simulations sur le site "GO VOYAGES" soit en partant de chez moi : Lyon/destination ou inverse (il y a toujours des correspondances avec la même compagnie) quelquefois moins cher que Paris + TGV/destination , c'est à voir avec les horaires qui arrangent le +, dans tous les cas il faut essayer aussi aller simple ou A/R pour voir la différence. Il faut savoir qu'en prenant l'avion hors croisiériste en cas de problème d'acheminement avion (gréve, tempête, neige, nuage Islandais ! etc..) on a aucun recours auprès de la compagnie de croisière. Bonsoir.
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour Véro, Je te dirai que pour les gens du Sud c'est pas mal dans ce sens, tu vas avoir des températures équivalentes à celles que nous avons ici et qui ne vont cesser d'augmenter, le seul éventuel inconvénient c'est que la saison des pluies et des cyclones n'est pas terminée. Mais c'est comme tout tu peux avoir un temps splendide, la météo est toujours l'inconnue d'une croisière. Pour 6 jours en mer je dirai que le dernier jour tu seras ravie que le lendemain tu puisses descendre mais vraiment ça passe vite avec plein de choses à faire, selon tes envies. Pour le décalage horaire là encore c'est mon avis, quand tu vas vers l'ouest tu gagnes des heures donc journées plus longues, alors que quand tu rentres en Europe une heure de moins tous les jours c'est crevant (nous venons de faire l'expérience cet été +4 heures en une semaine pour aller au Groenland aucun problème. -4 heures au retour (et pourtant à 15h on passait à 16 heures) dur impossible de dormir le soir et de se lever le matin. Là tu vas rentrer en France et passer une semaine "dans le brouillard" après tu seras d'aplomb.

Pour l'avion tout a été dit, si tu achètes un aller retour tu ne peux pas faire le retour si tu n'as pas fait l'aller avant. Nous avons eu le problème: le 8 décembre 2010 Air France annule le Montpellier Roissy que nosu devions prendre à cause de la neige, en catastrophe nous prenons le TGV et arrivons à l'heure à Roissy pour notre vol vers les Maldives, au retour nous voulons nous enregistrer aux bornes de l'aéroport et là impossible. Nous avons du trouver un agent qui a du passer des coups de fil et comme le vol aller avait été annulé ils ont accepté que nous ne fassions que le retour mais ça n'a pas été simple. Dans ce sens tu n'as pas de risque de grêve ou autres puisque la croisière sera finie quand tu prendras l'avion.

J'espère avoir pu t'aider un peu
NA Nadu Globetrotter ·
Bonjour Véro

ayant fait plusieurs transats je ne peux qu'approuver les bons conseils de leonorg

nous adorons ces jours de mer reposant , en changeant d'heure progressivement (1h par jour) personnellement nous ne nous sommes jamais ennuyés car un net effort est fait au niveau de l'animation ayant fait les 2 , je trouve que les transats d'automne et de printemps se valent

je suppose que c'est une transat qui se terminerait ou commencerait aux states (miami ou autre)

les aller retour en avion coutent moins chers que les trajets simples en effet . si c'est une transat states (ex miami ) europe il faut en effet ne pas prendre l'aller retour paris miami mais un aller retour miami paris car pour un trajet aérien le fait de ne pas s'être présenté à l'aller annule le retour .

c'est une expérience formidable , et même encore maintenant cela me fait 'tout drole' lorsque nous partons pour la grande traversée en nous disant que nous ne reverrons la terre que dans 5 ou 6 jours et que , chaque midi, lorsque le commandant fait son annonce quotidienne, nous entendons qu'il y a plus de 4000m d'eau sous la coque .

les transat célébrity ou RCI sont adaptées à la clientéle américaine c'est à dire que les escales se font en europe avant la traversée et qu'il n'y en a pas ou peu aux caraibes ( je préfererais l'inverse) .

ne pas prendre l'aérien avec le croisiériste comporte un risque et j'en sais quelque chose avec le volcan islandais qui m'a fait rater une belle transat au départ de miami . malgré tout je continue à prendre ce risque car , si latitude sud peut te faire l'aérien , ils se 'sucrent' largement et c'est beaucoup plus cher qu'en prenant les billets à part soit même
TA Tatida Veteran ·
Bonsoir VERO

Nous avons fait cette croisière au printemps dernier. Le bateau est splendide. Les 6 jours en mer, il y a de quoi s' occuper mais personnellement nous avons trouvé que c' était un petit peu long (évidement, nous ne faisons pas d' escalade ni de surf....). Pour le décalage horaire, personellement je trouve qu' il est plus difficile à digérer dans le sens d'ouest en est donc au printemps, ils changent l' heure pendant la traversée tous les jours à midi et ça passe tout seul. Pour l' avion, AER LINGUS vend les trajets simples (avec escale à Dublin) mais ils atterissent à Orlando. Il faut alors louer une voiture pour descendre à Miami mais ça ne coûte pas cher et il faut compter 4 à 5 heures de route. Voir si la différence de prix est intéressante. C' est ce que nous avons fait (réservé directement sur leur site) mais nous sommes restés quelques jours à Orlando car nous voulions voir le parc Harry Potter à Universal.

Si je peux vous donner d' autres renseignements, ce sera avec plaisir.

Danielle
TA Tatida Veteran ·
PS: j' ai oublié de vous dire que ça nous arrive aussi de faire les 2 transats (automne + printemps) avec un seul billet d' avion a/r. Les transats ne sont généralement pas chère et ainsi on rentabilise son billet d' avion. A vous de voir.........
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour tout le monde et merci beaucoup pour vos réponses précises et très intéressantes

Après réflexion, on fera une transat un jour mais tant qu' à traverser l'atlantique, autant rester aux US quelques temps et là ce serait trop just, 2 jours à Miami c'est short , mais déjà l'idée a fait son chemin c'est déjà un grand pas, mais à mon avis le top c'est de partir avec des amis, ça permet de se taper la belote les jours en mer 😉😉😉

Du coup je suis en phase d'attente de confirmation pour une croisière sur le vision ots , je vous l'accorde rien à voir

Bonne idée de faire 2 transats avec un seul billet AR

Bonne journée à tous et encore merci
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
NA Nadu Globetrotter ·
aprés 6 ou 7 transats , je te conseille de tenter en effet cette expérience particuliére . en plus la clientéle des transat est souvent une clientéle d'habitués et l'ambiance est trés bonne à bord .

cela vaut le coup de rester quelques jours par exemple à miami pour en profiter ( que ce soit avant la croisiére pour les transats de printemps ou aprés la croisiére pour celle d'automne)

PS : tiens moi au courant pour le vision

Similar discussions

You might also like