Cherche conseils pour un débutant qui veut aller loin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour.

ayant déja beaucoup voyager, mais jamais en vélo, j'ai qq questions a poser au cycliste au long cour.

Voici mon projet.

départ d'europe, turquie, iran, pakistan, inde, népal, retour pakistan, chine, asie du sud est, et ensuite on verra.

je pense partir 2 ou 3 ans.

Quel materiel choisir? vélo, sacoche, pédale, ...approximativement le prix d'un vélo prèt a partir, et des adresses ou s'équiper.

roulez vous avec des fringues et des chaussures spécial pour le vélo?(cet été au kirgistan, jai vu un mec en fringes normales et en sandales, tout le monde fait comme lui?)

combien d'heures vous roulez par jours?

combien de kilo sur le vélo?

si il y en a parmis vous qui aurrait suivit l'itinéraire que je pense faire il y a t-il des régions a éviter, et dautres a ne pas manquer?

bref je suis preneur de toute infos pour suceptibles d'être utiles pour un débutant, qui veut allé loin....

merci d'avance
BI Bikeman Veteran ·
connais tu cci (cyclo camping international) qui as pour but de repondre a tes questions

si non voici mon avis pour un velo

ca depend, le mien (fais par un artisant pour un grand voyage)coutait 1500 euro

les sacoches je te conseil et de loin la mareque ortleib

matelas :thermarest autogonflan

pedale normale avec cale pied

mon vélo faisait entre 20 kg et 30 kg (pour l'eau et la bouffe)plus le poid du vélo 17 kg

les etapes entre 80/100 kms jours soit 4/5 h par jours.

mais bon on en a fais une de 12 h de velo pour 101 km!!

si non pour les fringue au debut j'avais des fringue de cycliste (cuissard, gant, etc), ca va tant que tu est france et en italie apres ca fais trop extraterrestre (deja que les gens allucine de te voir!!!) alors fringue normeaux par contre moi j'avais du mal a faire des grandes etapes en tong alors que ma copine a du faire pres de 30 000 kms avec des tong!!!

bon vent
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
TO Tonio64 ·
merci pour ta reponse.

et ton vélo tu l'as fait faire ou?, c'était un vtt

Similar discussions

You might also like