Conseils pour découvrir la Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Mon amie et moi allons partir au mois d'aout pour un peu plus de 2 semaines en Thailande. A la lecture des forums, nous sommes quelque peu effrayés car la Thailande semble être le pays de tourisme de masse par excellence et ce n'est pas ce que nous recherchons. Ce n'est pas notre 1ère fois en Asie. Nous sommes allés au Vietnam il y a 2 ans et avons réussi par nos propres moyens à nous dégager des routes touristiques les plus fréquentées. J'imagine que certains d'entre vous vont proposer d'autres destinations mais c'est un pays que nous souhaitons vraiment découvrir et en terme de budget celui-ci nous correspond. Donc notre question est simple: est-il possible de découvrir la Thailande en s'échappant quelque peu d'un tourisme qui existe mais qui ne nous correspond pas ? En effet nous recherchons davantage les ballades en montagne/campagne et la découverte d'une culture locale pas encore trop pervertie. En résumé pour ceux qui connaissent le Vietnam, nous avons beaucoup plus apprécié la baie d'Halong Terrestre que la baie sur jonque. Merci beaucoup pour vos réponses et conseils.

Elwillo
TO Toast75 Veteran ·
est-il possible de découvrir la Thailande en s'échappant quelque peu d'un tourisme qui existe mais qui ne nous correspond pas ?

Bonjour, Oui bien sûr, commencez par éviter les destinations indiquées dans les guides (routard, lonely, ...), ce sera un bon début! La Thaïlande c'est grand vous savez... Les coins hyper touristiques sont connus, les coins hors des sentiers battus sont faciles à dénicher.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
LI Lindoudou Globetrotter ·
C'est comme en France (première destination touristique quand même)

on trouve une queue de 4km devant le château de Versailles, mais au même moment à Pluckville sur Schmurz il n'y a pas un chat

évitez donc d'aller dans les 3 îles que tout le monde a vues à la télé

évitez les ghettos à touristes et préférez les petits guest house sans nom

allez aux sites obligatoires de bonne heure

bon voyage!!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Avec votre experience du Vietnam , la Thailande va vous paraitre super simple pour sortir des sentiers battus . Je connais les deux pays et ai utilisé les transports locaux dans les deux..

Tam Coc et ses environs j'adore , voir mon guide be balades en velo que j ai publié autrefois . Halong "maritime " : j ai prefere aller plus au nord est .

Voici 3 coins pas trop connus qui pourraient vous plaire . cdlt Jean

=======>>>>>>

Bonjour a tous,

Ce message s adresse surtout a ceux amoureux de nature et de tranquillite, avec un reste d authenticite . La Thailande revele encore quelques petits coins adorables a l ecart des hordes touristiques . Description du periple effectue : taxi matinal de Sukhumvit/Asoke jusqu a gare routierede Sai tai Mai 150 baths Depart pour Kanchanaburi par le bus de 7h30 .cout 99b aths . le taxi m a depose sur un parking, il a fallu que je cherche les guichets au premier etage d un batiment puis sprint pour localiser le quai 23 d ou partait le bus. deux bonnes heures de route et ensuite cyclopousse pour aller a la Guest house de Kanchanaburi =40 baths situee a 2 kms . Tres bonne adresse indiquee par Chriscool sur son site . La Noble Night guesthouse s avere en effet tres tres bien . 750 baths pour chambre AC avec petit dej, chambre et sdb impeccables et beau carrelage noir marbre. Petit jardin tropical et unepetite piscine avec terrasse pour bronzer donnant sur la riviere mais vue limitee. Les repas peuvent etre pris au restaurant agencede voyages KTC attenant, on y mange bien et pour pas cher. Sinon pas mal d autres possibilites de logement dans cette rue . Kancha s adresse aux touristes etrangers et thais. Cafes internet a proximite et loueuse de velos/motocyclettes a meme pas 100m 50 baths le velo a la journee. Bonne ballade a faire de l autre cote de la riviere : prendre le pont moderne juste avant celui de la riviere kwai, en bas tourner a droite et aller vers le fameux pont . Au panneau indiquant celui ci a 500m a droite, partir par la petite route cote opposee : campagne de cultures, marecages, roseaux, mares avec nenuphars, cocotiers et quasi aucune circulation . Sinon au sud du Jeath Museum prendre le petit bac qui fait la navette avec l espece d ile situee en face.

Pour les fetards quelques bars sont ouverts le soir dans la meme rue mais les soirees sont bien calmes.

Minivan de la gare routiere de Kanchanaburi pour Sangkhlaburi= 175 baths .depart 7h40 Compter 3 heures de route . ( A laller 2 controles mais lors du trajet retour 6 checkpoints police + armee qui controlent les passagers birmans, mais se fichent des touristes apparemment .) La route est vraiment jolie et en parfait etat, de temps a autre surgissent des Resorts de part et d autre. Region de collines et hauts pitons couverts de foret . De la vegetation partout. Arret de 10 mns a Thon Pa Phum ( desole, j ai oublie l orthographe exacte) gros village niche au fond d une vallee dominee par des falaises couvertes de jungle. Arrive a Sangklaburi, il m a fallu denicher les motos taxis au marche situe a cote de la gare routiere car personne n avait l air de se precipiter vers le client. Les possibilites de logement ne sont pas enormes et a l ecart du centre ville. On n a pas le sentiment d etre vraiment dans une ville tellement la vegetation est presente partout et les maisons a l ecart des unes et des autres. Compter 2 a 3 kms pour se rendre dans le coin offrant les principales possibilites pour se loger . J ai dormi au Phornpalin hotel, belle chambre avec balcon et vue sur le lac pour 1000 baths avec petit dej . Leur restaurant possede une terrasse couverte avec vue splendide sur le petit lac et la rive opposee . On y mange en contemplant la jolie vue, meilleure que depuis les chambres . Mais beaucoup de plats proposes sont epices . Sur le lac se trouvent des maisons flottantes reposant sur radeaux de bambous et sur les pentes de la rive opposee reliee par une passerelle en bois ( il y a aussi un pont moderne pour les vehicules) de modestes paillottes au toit de palme se melent avec maisons thaies traditionnelles en bois . Ici vivent ethnies Mons et Karens refugiees de Birmanie.Vous croiserez aussi des musulmans, une petite mosquee se trouve pres du centre ville. Vous pouvez circuler dans ce coin nomme le villlage Mon, personne ne vous harcelera . Surprenant de croiser parfois des visages aux traits hindous A la tombee du jour, des fumees s elevent des paillottes et les dernieres barques a moteur rentrent au bercail. Le matin, reveil matinal par les croassements des batraciens . Sur la rive opposee regne encore le silence trouble parfois par une cloche qui sonne, quelques coups de marteau etouffes, le chant d un coq, un appel a la priere .Le village s eveille lentement . Par temps ensoleille les eaux prennent une couleur bleutee et font ressortir le vert du rivage et des collines, ainsi que la terre couleur ocre des pentes Probleme il pleut au quotidien et quand une averse arrive elle consequente. Alors lecture sur le balcon en maillot de bain en contemplant l averse tropicale qui s abat sur le lac. Il fait bon parcourir a pied les rues du village, les ecoliers arborent l uniforme traditionnel, ici chemisette ou corsage rouge ou orange et short et jupe noirs .Mais beaucoup se rendent au lycee egalement en sarongs ou longues tuniques style djellaba, rouge sang, jaune dore, vert emeraude avec broderies dorees.

Voila j en termine la, vraiment je n ai pas regrette d aller faire un saut dans cette jolie region et je vous encourage vivement a la visiter

cdlt jean

Sent: Tuesday, May 04, 2010 7:36 AM Subject: Laem Mae Phing à l est de Rayong/Ban Phe Bus depart 7h00 du terminal Ekamai . trajet via Chonburi & Klaeng . Arrivée vers 10h40 . Terminus sur l'avenue longeant le bord de plage. Belle plage toute en longueur sur des kms , bordee de cocotiers , filaos et autres arbres. Bonne brise rafraichissante . plein de parasols et chaises longues , promenade sous les frondaisons entre etals de gargottes en plein air et parasols . Rares etrangers , quelques familles thaies et peu de circulation. et pas de ...gogo bar , c est l' anti Pattaya Bungalow AC sdb avec grande terrasse pour 1400 baths avec pdej au VillaBali Resort à meme pas 100m de la plage et 50m du terminus de bus . Le soir plein de petits restaurants avec aquariums de poissons et crustacés sont ouverts du coté ou se trouvent les hotels. .*********************************************************************************************

Decouverte de la charmante ville de Kamphaeng Phet : J ai quitte Bangkok hier matin pour aller retrouver un peu plus de serenite en province . Les histoires des rouges ou des militaires ras le bol .

Taxi Suhumvit -terminal Nord Mo Chit = 100 baths + 45 baths peage highway Bus Aircon a 2 etages depart a 7h25 a destination de Chiengmai .Il s arrete aux gares routieres de Nakhon Sawan et Kamphaeng Phet cout = 210 baths Arrivee a gare routiere de KP vers 13h45 ( Tout est quasiment ecrit en thai , personne ne vient vous harceler ) songthaew pour aller a l hotel Phet =20 baths ( les locaux m ont aide pour prendre le bon songthaew , population tres gentille ) Hotel ch AC sdb , TV5 et petit dej = 800 baths Hotel situe au centre ville pres des marches , en face d un super marche Lotus et de l incontournable supérette "Seven eleven ". Personnel de l Hotel et commercants sont tous adorables . Les Rives de la riviere Ping sont accessibles en 10 mn a pied . Les rives ont ete amenagees avec des marches , un ilot avec plage de sable est situe au milieu de la riviere qui me semble beaucoup plus large que la Chao phraya vers le wat arun .

Ce matin visite du parc archeologique . Acces 150 baths L hotel m a deniche un tuk tuk , visite de deux heures pour 300 baths.

Bon j avouerai que les vestiges ne valent pas ceux d Ayuttayah, Sukhotai ou Phimai mais j ai vraiment apprecie le coin : la route sillonnant le parc passe au milieu des arbres et traverse meme des bosquets . Tout est bien entretenu . Flamboyants, frangipaniers, lauriers et bougainvilliers sont en fleurs et quelques taches safran de jeunes bonzes hantent les ruines . Le calme , la fraicheur des frondaisons , le chant des oiseaux pour vous seul . Rares touristes thais presents , pas d etals de boutiques en vue . Etonnant ces oiseaux apercus avec tete , ailes et queue noire et le restant du corps de couleur fauve

les sites qui m ont plus : - le wat Phra Keaw surtout avec le bouddah couche et deux autres personnages - le wat Phta tat qui rapeele un peu Ayuttayah - le wat Chang rawp , dommage que les trompes des elephants soient quasiment toutes disparues .

Finalement une bonne petite etape et ici tout le monde se fiche pas mal de la politique qui secoue la capitale . Ici c est Smiling Thailand

cdlt Jean
ON Onirydine Regular ·
Bonjour, Il y a plein d'endroits en Thaïlande où les touristes farangs ne vont pas. D'après ce que vous écrivez l'Issan vous correspondrait le mieux. Vous aurez sans doute quelques gélères pour vous déplacer, mais la galère est souvent le meilleur moyen pour appréhender au mieux la vraie gentillesse des Thaïs.
EL Elwillo Regular ·
Merci beaucoup Toast75, ça rassure et donne quelques pistes pour les guides à "utiliser modérément". Je vais jeter un coup d'oeil à votre blog et reviendrais sans doute vers vous pour quelques conseils (si c'est possible) Encore merci
EL Elwillo Regular ·
Merci Lindoudou pour les conseils avisés !!
EL Elwillo Regular ·
Merci Jeansellier !! Tout ça va bien m'aider dans la préparation du voyage !!
EL Elwillo Regular ·
Merci Onirydine,

Effectivement l'Issan fait partie des envies .... à creuser ....
SI Silvestik Veteran ·
Hello

Quelques indications qui pourront peut-être t'aider .

Bangkok (inévitable mais je conseille de pas la visiter à l'arrivée, et d'avoir préparer son plan de visite pour ne pas être déçus..)

Koh Chang pour ses belles plages tranquiles (et propres !)

Nakhon Ratchasima (la grande ville provinciale)

Phimai (pour ses petits temples Khmers et son musée intéressant)

Buriram (pour visiter les temples khmers de la région dont l’inévitable Phanum Rung)

Chaiyaphum (pour sa saison des florale, et ces milliers de fleurs roses qui poussent sur la falaise)

Khon kaen (pour son temple à 7niveaux, son musée et son campus universitaire important)

Si saket (pour plus de ballades et d’authenticité provinciale)

Nongkhai (pour son côté paisible petite ville proche de Vientiane, le Mékong et le parc de Sculptures surréalistes)

Ubon Ratchathani (pour son histoire et l’influence des pays voisins)

Udon Thani (moins importante à visiter)

Yasothon, Roi Et, Mukdahan, Nakhon Phanom – je ne connais pas bien, à creuser.

A voir en Issan, les différents festivals culturels, et la période des boules de feu qui sortent du Mékong à l'Automne (merci grand Nâgaa!)
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
TO Toast75 Veteran ·
Bonsoir, Je serais plus réservé pour Kho Chang et en réponse à Elwillo "est-il possible de découvrir la Thailande en s'échappant quelque peu d'un tourisme qui existe mais qui ne nous correspond pas ?" J'ai été un peu déçu en mars dernier après un deuxième séjour à Kho Chang. White Sand Beach est envahie par les Russes. J'ai rien contre eux mais les voir débarquer par convoi de 50 au port, on est plus vraiment en Thaïlande. C'était pas pareil l'année dernière. [:P]
SI Silvestik Veteran ·
c'est donc cela. j'y étais en 2011 en aout. et en semaine c'était désert sur white sand beach. vu ce que j'ai constaté à Karon beach en avril dernier (plein de russes - très causant et ouverts sur les autres ^^), ça me désole un peu ce que tu dis sur Koh Chang...

alea jacta est...

ps : il va rester les îles de l'archipel Similan, ou quelques coins de paradis (encore) reculés plus au sud.

merci de ton retour à ce propos
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
EL Elwillo Regular ·
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches, voici le circuit auquel on a pensé pour ces 17 jours en Thaïlande. Certes les lieux envisagés n'ont rien d'originaux, mais en utilisant bus/trains/vélos/scooters, on espère découvrir au mieux le nord-ouest du pays. On est conscient qu'on ne pourra pas tout faire, d'autant que l'on aime savourer les endroits où l'on se sent bien. Bien sûr conseils/avis/bons plans/critiques sont les bienvenus pour nous aider à passer un séjour mémorable en Thaïlande. Merci !! Elwillo

Bangkok Kanchanaburi Sangghlaburi (Thong Pha Phum) Tak Sukhtaï Lampang/Lamphun (Doi Khammor) Chiang Mai (grosse hésitation mais apparemment c'est vraiment à faire malgré la foule) Mae Hong Son (soppong/pangmappha) Tha Ton Chiang Rai Nan Phayao (Chiang Klang/Pua/parc national) Nam Nao Ayutthaya
HE Henridusud Globetrotter ·
Chiang Mai (grosse hésitation mais apparemment c'est vraiment à faire malgré la foule)

De quelle foule parlez vous ? Que la deuxième ville de Thaïlande soit assez peuplée cela semble logique non ? Si vous pensez en revanche que les touristes, ces affreux touristes que tout le monde déteste vont occuper le moindre mètre carré de temple ou du marche de nuit, vous vous méprenez...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
EL Elwillo Regular ·
Bonjour Henri,

J'imagine bien que la 2ème ville de Thaïlande doit avoir quelques habitants.... Notre propos est simplement que l'on ne souhaite pas revivre ce que l'on a vécu à Sapa au Vietnam avec surabondance de propositions touristiques et ce qu'elles entraînent... C'est tout et il n'y avait de péjoratif dans mes propos...
SI Silvestik Veteran ·
Ne t'inquiète pas, j'y suis allé en pleine période de Songkran, et c'était tranquile. c'est dire. Les visites de temple je les faisais ap 16h et il faisait bon et peu de monde. Evidemment il y a plus de touristes au Wat phra Singh dans le carré historique de la ville. Et pas mal de touristes au Doi Suthep qui est une véritable attraction. En dehors de cela, j'ai adoré me ballader en scooter en fin d'après midi pour faire de belles photos et des visites. C'était "Sabay mak mak"' . Chiang Mai est donc la seconde ville du pays, mais rien à voir avec Bangkok. Il y regne une ambiance provinciale très sympa. [:)]
TO Toast75 Veteran ·
Chiang Mai est donc la seconde ville du pays, mais rien à voir avec Bangkok. Il y regne une ambiance provinciale très sympa. [:)]

+1
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Premièrement, je crois que même dans les zones les plus touristiques de la Thaïlande, il y a moyen de sortir des sentiers battus...Par exemple, plusieurs vous dirons: Ne restez pas à Bangkok c'est plein de touriste, mais il suffit d'aller faire un tour dans Chinatown, le quartier des amulettes ou le marché des fleurs pour sentir la vie de la capitale.

Je crois aussi qu'il est difficile de vraiment sortir des circuits quand on est en Thailande pour si peu de temps!

En deux semaine, je ferais Bangkok avec un aller-retour à Ayutthaya pour ensuite monter vers le nord, soit Chiang Mai et continuer vers Mae Hong Song. Gardez le sud pour une autre fois;)

Sinon allez au Laos avant que tout change. Les routes y sont construites de façon intensive présentement!

Au plaisir

Alex
http://2passeports.blogspot.com
EL Elwillo Regular ·
Merci Silvestik. Ca fait envie ces petites sorties de fin de journée.... Sinon un avis/conseils sur notre parcours cité ci-dessus ?
EL Elwillo Regular ·
Salut Alex,

Merci pour ta réponse !! Effectivement on se concentrera seulement sur le nord. On envisage un parcours que j'ai détaillé dans un post précédent. Qu'est ce que tu en penses ? Et d'ailleurs si tu as des conseils/bons plans etc n'hesite pas !! a+
SI Silvestik Veteran ·
L'itinéraire est pas mal. Vous ne faites pas que des lieux touristiques. Alors je ne sais pas si j'ai vu Lopburi dans ta liste, qui en dehors du fait qu'elle est la ville aux Singes, et qu'on peut visiter quelques temples, possède un petit musée qui recèle des souvenirs des aventures françaises au SIAM durant le 18ème siècle. Ca mérite une journée ! Sinon tu peux aussi passer à Phitsanulok, pour une visite de temple si ce n'est pas déjà trop pour toi. tu ne vas pas en Issan apparemment. Si tu cherches des lieux sympas, je peux t'en parler. [:)]
EL Elwillo Regular ·
et non pas d'Issan car pas le temps. J'espère pour une prochaine fois. Mais oui si tu as des lieux sympas, n'hésite pas Merci !!
SI Silvestik Veteran ·
je sais pas par quoi commencer...
EL Elwillo Regular ·
courage !!
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

Voici quelques bons plans bon rapport qualité prix. Tu peux toujours trouver moins cher, mais on tombe parfois dans l'insupportable. Après je n'ai pas la science infuse, donc il y a peut-etre mieux...

Bangkok : Cafe Lamphu (chambres avec couchage au sol à la traditionnelle, 250bahts, restaurant, bar, cool. salle de bain derrière le bar héhé ^^) situé derrière Phra Sumen fort, dans une ruelle, à 5mins de Soi Rambuttri, donc à 10min à peine de Khao san Ayutthaya : Tamarind Ayutthaya, un guesthouse avec des chambres à des prix différents, les premiers prix à 300 bahts, je te conseille de réserver bien à l'avance, enfin si tu y parviens ^^ Sukhothai : J&J guesthouse, bungalow chambre triple, avec une tarif autour des 20euros, c'est plus cher mais à l'époque il y avait restaurant et Piscine. vraiment un bon coin. la piscine est-elle encore là ? Chiang Mai : Cool Guesthouse Chiang Mai ( pas de chambres triples, mais des doubles au top pour 690e) Chiang Rai : Baan Bua guesthouse ( pas de chambres triples mais des chambres pas chères )

Le reste des sites ou tu séjournes, je ne connais pas trop. A priori tu vas vraiment faire le pays thai. C'est une belle démarche. Tu ne comptes pas te rendre à la mer?

bonne journée
PI Pirandy Veteran ·
Chiang Mai : Cool Guesthouse Chiang Mai ( pas de chambres triples, mais des doubles au top pour 690e)

Elles doivent vraiment être au top à ce prix là !!! [;)][;)][;)]
SI Silvestik Veteran ·
j'étais en train de me dire "mais qu'est ce qu'elle raconte cette patricia!!?" effectivement le "e" était de trop. ^^ vous aurez compris
LO Lotus13 Regular ·
On est conscient qu'on ne pourra pas tout faire, d'autant que l'on aime savourer les endroits où l'on se sent bien.

Bonjour Elwillo En effet 14 étapes en 17 jours...ça risque de faire beaucoup [;)] ! En fonction de l'heure à laquelle vous arrivez à Bangkok, vous pourriez filer directement à Kanchanaburi pour vous acclimater un peu plus au calme. Par contre, profiter de la région vous prendra tout même quelques jours... Sukhotai et Chiang Mai me semble être des étapes "indispensables" pour un 1er voyage en Thaïlande (Visiter Sukhotai au lever du jour... c'est vraiment un beau moment...). Bref, du coup il vous resterait peu de temps pour graviter au nord... il faudrait faire un choix entre partir nord-est, ou nord-ouest (les 2, ça me parait vraiment difficile en 17 jours). Et puis il vous faudra aussi du temps pour Bangkok !

Bon préparatifs !
SI Silvestik Veteran ·
Peut-etre qu'il devrait éviter le kanchanaburi, histoire de graviter autour de l'axe Nord-sud. Il gagnerait en journée de voyage... 17jours, effectivement, j'avais oublié que c'est quand même tendu de faire ça... qu'en penses-tu ? Effectivement, certaines étapes sont incontournables : BKK, Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Mai. Il peut faire en supplément Chiang Rai. Ex : J1 : Bangkok (arrivée; immersion Siam Square, Khao san...) J2 : Bangkok (Visite Banglamphu, Golden Mount) J3 : Bangkok (Visite Quartier chinois, wat arun, le fleuve, les marchés, match boxe thai) J4 : Ayutthaya (en route pour Ayutthaya, ticket de train 3ème classe 15bahts) J5 : Ayuttahaya (visite de l'ancienne cité) J6 : Sukhothai (en route pour Sukhothai en bus pour éviter phitsanulok...) J7 : Sukhothai (visite de l'ancienne cité) J8 : Sukhothai (visite de l'ancienne cité et autres activités) J9 : Chiang Mai (en route pour CM, en bus) J10 : Chiang Mai (visite des temples et de la cité) J11 : Chiang Mai (Ballade éléphants - je recommande le très cher PATTARA elephant camp) J12 : Chiang Mai (cours de cuisine + Night Market J13 : Chiang Rai (en route pour CR en bus) J14 : Chiang Rai (visite de la ville) J15 : Chiang Rai (visite du triangle d'or, musée de la drogue, la campagne et les rizières) J16 : Bangkok (Bus jusqu'à Chhiang Mai + avion BKK) J17 : Bangkok (shopping avant le départ)

Pour mieux profiter des sites à visiter. Sans oublier les soirées... [:)] Approfondir le voyage se fait au deuxième séjour

Ce trajet limite les déplacements et maximise les activités [:)]

a vos avis !
LO Lotus13 Regular ·
Peut-etre qu'il devrait éviter le kanchanaburi, histoire de graviter autour de l'axe Nord-sud.

En effet ça peut être une solution également ! Dans tous les cas il va falloir envisager d'enlever certaines étapes du programme initial ... ou finir sur les rotules ! Dans ta suggestion, je partirai directement de l'aéroport à Ayutthaya pour garder les derniers jours à Bangkok (j'ai toujours un peu de mal les premiers jours avec la combinaison choc thermique + jet lag + frénésie "Bangkokienne" !). Mais du coup on s'éloigne tout de même de la demande initiale : voir des coins un peu moins touristiques...

Une inconnue pour moi (je suis toujours partie entre décembre et mars) qui peut peut être aider Elwillo dans ses choix : le climat ! Peut être y a t'il des coins à éviter en août ? Je laisse la parole aux experts [;)] !
SI Silvestik Veteran ·
j'ai déjà fait la Thaïlande au mois d'aout, tu es plus exposé aux pluies évidemment. mais ce n'est pas le cliché de la mousson qu'on peut avoir. Tout dépend des années, ou des régions [:)] un peu plus lourd et humide voilà tout. ta remarque est juste. je conseille d'habitude de faire bangkok en dernier. c pas mal de le faire à la fin, comme tu dis. Après s'ils veulent s'éloigner des sites touristiques, ça signifie qu'ils ne voient pas les principaux sites, hormis Bangkok ou Chiang Mai. car la liste de sites à voir en 17jrs n'était pas réalisable . Et c'est dommage de passer son temps dans le bus... Je pense que le trajet que j'ai proposé est pas mal. S'il le souhaite, il peut rajouter Lampang au nord sur une journée de visite au départ de Chiang Mai. C'est moins touristique. Mais soyons réaliste, 17 jours c'est court ;)
VE Vel74 Veteran ·
Sawatdee, Ah non! Ne pas enlever Phayao de l'itinéraire...voila une belle étape hors des sentiers touristiques[;)].

ps: s'il y a des questions sur les environs n'hésitez pas.

A++[:)]
stages cycliste en Thailande
SI Silvestik Veteran ·
J1 : Bangkok(arrivée; immersion Siam Square, Khao san...) J2 : Ayutthaya(en route pour Ayutthaya, ticket de train 3ème classe 15bahts) J3 : Ayuttahaya (visite de l'ancienne cité) J4 : Sukhothai (en route pour Sukhothai en bus pour éviter phitsanulok...) J5 : Sukhothai (visite de l'ancienne cité) J6 : Sukhothai (visite de l'ancienne cité et autres activités) J7 : Chiang Mai (en route pour CM, en bus) J8 : Chiang Mai (visite des temples et de la cité) J9 : Chiang Mai (cours de cuisine + Night Market J10 : Chiang Rai (en route pour CR en bus) J11 : Chiang Rai (visite de la ville) J12 : Chiang Rai (visite du triangle d'or, musée de la drogue, la campagne et les rizières) J13 : Phayao parc ( se rendre au parc)

J14 : Phayao parc

J13 : Phayao parc (Bangkok - Bus jusqu'à Chiang Mai + avion BKK)

J14 : Bangkok (Visite Banglamphu, Golden Mount) J15 : Bangkok (Visite Quartier chinois, wat arun, le fleuve, les marchés, match boxe thai) J16 : Bangkok (shopping, Koh Kret, Jim Thomson house etc, …)

J17 : Départ

C'est mieux ? [:P]
EL Elwillo Regular ·
Bonjour Vel 74,

Oui je pense qu'on va passer à Phayao, ça l'air top !! D'ailleurs des conseils pour une guest house ? Merci !
EL Elwillo Regular ·
Merci pour tout Silvestik !! C'est une sacrée base pour le voyage. Allez hop c'est parti et bien sûr retours obligés lorsqu'on rentrera Encore merci pour ton temps Bye Elwillo
VE Vel74 Veteran ·
Très bien[:)]. Il y a une guesthouse sympa en face du lac. Je vous donne le nom au plus vite (toujours du mal avec les noms). Il y a également un grand hôtel (Gateway) mais sans charme à mon avis [:)]. Pour manger de bonnes spécialités ds un beau cadre, vous pouvez aller à Ta Kwan avec vu sur le lac ou So Good juste au bord du lac. Ne pas manquer de manger la salade de crevettes vivantes (des petites hein[;)]) dans les échoppes au bord du lac (par contre c'est épicé). Pour boire un coup, vous pouvez vous rendre au White Bar, ambiance thaïe assurée[:)]. Pour les visites, vous pouvez prendre une embarcation pour naviguer sur le lac, à voir le vieux temple dans la montagne Wat Analayo (de l'autre côté du lac) et le Wat Si Kom Kam dans la ville (le plus populaire). Si vous avez le temps, vous pouvez vous aventurer du côté de chez moi (25kms), aux abords du Parc national, très beau ces temps puisque les rizières commencent à pousser...il y a aussi quelques cascades à voir...di vous passez par là n'hésitez pas à faire signe[;)].

A++[:)]
stages cycliste en Thailande
EL Elwillo Regular ·
Génial et vivement !!

On hésitera pas bien sûr Encore merci!! Elwillo

You might also like