Conseils divers pour un mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je pars pour 1 mois en thailande au mois de mars avec mon copain. C'est notre premier grand voyage et nous partons un peu à l'aventure... J'ai essayer de récolter le maximum de renseignements sur le forum et internet en général. Ca m'a beaucoup aidée mais il me reste malgré tout quelques questions:

1/On a l'intention de faire Phuket, Phi Phi, Krabi, Samui, Bangkok; et de nous loger dans des guesthouses ou bungalows pas chers et je me demande ce que l'on peut faire des choses de valeurs comme le passeport, l'argent, ou le caméscope pendant qu'on va à la plage par exemple..? Y a-t-il des coffres fort comme dans les grands hotels?

2/Sans compter le vol AR Paris-Bangkok j'ai un budget de 5500f par pers pour logement, transports, bouffe, et argent de poche; je voulais savoir si c'était réaliste...

3/Bangkok-Ayuthaya en train, ça coute combien aller-retour, et ça prend combien de temps?

4/Le 1er soir on arrive à 17h à l'aéroport de Phuket. Est-ce qu'on pourra facilement trouver un logement pas cher par nous-même en si peu de temps ou est-ce qu'il vaut mieux réserver avant de partir? Personnellement je serais plus rassurée si j'avais quelque chose de sûr pour ma 1ère nuit là-bas alors si vous avez des adresses sympas, pas chères(470baht) merci de me les donner!!

Bon j'ai beaucoup d'autres questions à vous poser mais si vous pouvez déjà répondre à quelques unes de celles-ci vous me serez d'une grande aide. Merci beaucoup, j'attends vos précieuses réponses avec impatience...
ZI Zitrack ·
5500 F un mois ! A ce prix là, t'as de la guesthouse luxe ! pas de pb ! 😏

Sinon, des coffres-forts dans les guesthouse, non ! Achète un cadenas pour fermer la porte (à clé si t'as pas peur de les perdre, à code si t'as de la mémoire)

Concernant les hôtels, tu trouveras toujours une bonne âme même à 17 h .... pour te trouver une chambre ! Mais si tu préfères, tu ouvres ton guide, t'en sélectionnes 2, 3 et avant de quitter ton hôtel précédent, tu demandes à quelqu'un d'appeler et de réserver pour toi, comme ça, le pourboire sera justifié !

Bon voyage !
"Les voyages forment la jeunesse." - Oui, mais quand je serai vieux, je pourrai encore voyager ? "Qui vivra verra."
KH Khnouna Regular ·
Salut Kawine,

5500 Frs par personne pour 1 mois, c'est pas mal, moi j'en reviens, pour un peu plus de deux semaines de vacances avec activités (treck, plongée, location de motos), bouffe, hotel et transport, j'en ai eu pour moins de 250 Euros..............

Conseil : ne lis pas trop le guide du routard, tu risque la parano, en plus il est pas du tout à jour

1) Dans les guestshouses, tu as des safety box où tu peux laisser sans crainte carte bleu, argent liquide et passeport........

2) plus que réaliste, 5500 frs, c'est énorme....

3) Pour tes déplacements, n'hésites pas à aller voir les agences de voyages, ça te couteras beaucoup moins cher et tu aurras moins de prise de tête, par ex: Bangkok - Samui par tes propres moyens >> 700 ou 800 Baths par pers., avec une agence de voyage >> 200 Baths....

4) Je connais pas Pukhet, mais logiquement tu devrais pas avoir de problèmes, donnes moi ton e-mail, je t'enverrais une doc word avec des adresses et des pris sur Pukhet.....

Tu peux contacter l'office de tourisme Thaïlandais sur Paris (Tél. : 01 53 53 47 00 ), ils t'enverront par courrier des documents qui te seront très utiles.........
KA Kawine Regular ·
MERCI BEAUCOUP POUR VOS CONSEILS !!! J'en attendais pas tant!

Bon, côté budget, on peut dire que je suis plus que rassurée..Et quand je vois tout ce que tu as pû faire en 2 semaines avec 250€...Franchement c'est une super nouvelle ça! Pareil pour les safety boxs, c'est un gros problème en moins!!

Bref merci pour ces conseils qui me seront très utiles...😉
MA Malo Veteran ·
3/ Bangkok-Ayathaya en train: 20 Bath, et environ 1H30

4/ Kamala Baech: Benjamin Bungalow, 300 BT tout confort, clim, fan, TV, etc... 500Bt avec vue sur la plage.
Rien!
KH Khnouna Regular ·
Salut Malo,

Ton pseudo veut quoi dire, Tu es de Malo les Bains ?
MA Malo Veteran ·
Non, Malo est mon vrai prenom et je suis Ch'ti meme si je vis dans le sud de la Thailande 😉
Rien!
KH Khnouna Regular ·
😛 Ah OK, c'est pour ça que tu connais Malo les bains, moi j'y suis né 😏
KA Kawine Regular ·
Merci pour les prix et pour ton adresse, ça tombe bien car Kamala Beach m'intéressait.

Puisque tu es de Phuket, si tu as de bonnes adresses (restaurants par ex ) ça m'intéresse. Si tu connais des logements sur Phi Phi ou Krabi, ça m'intéresse aussi. Merci beaucoup!😉
MA Malo Veteran ·
Si tu loges a Kamala, va boire un coup ou manger ou les 2 chez Fred au 'Baan Mai' pas loin de l'hotel Kamala bay ressort. Un des meilleurs endroit de Kamala.

A Phi-Phi.

Un peu chic mais tres calme. Superbes bungalows a flancs de colinnes dans un ecrin de verdure. Le bay view ressort Laem Hin beach tel/fax: 01 723 1143

Un peu moins cher mais tout confort Andaman Beach resort tel: 01 978 89 75 ou 01 873 42 59 Fax: 075 621 427
Rien!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ma fille est partie 1 mois cet été avec son copain. Bangkok-Samui-Tao-Pha Ngan-Bangkok. Elle a dépensé 600€ tout compris en vivant bien. Donc ton budget semble vraiment large.
KA Kawine Regular ·
Merci pour tes infos, j'ai bien noté les adresses.Si j'ai d'autres questions sur Phuket je penserais à toi.
KA Kawine Regular ·
Ca me rassure, mais c'est vrai que le budget est le point qui m'angoisse le plus. Autant partir à l'aventure ne me dérange pas, autant je crains de me retrouver à sec avant la fin du mois...En plus, on n'est pas encore totalement fixés sur notre parcours, peut-être qu'on fera un tour dans le nord à Chiang mai...Mais comme vous me dites tous que je vois large, je vais essayer de me détendre!
KA Kawine Regular ·
Encore de nouvelles questions:

J'ai lu qu'on pouvait acheter des pellicules photos pour beaucoup moins cher qu'en France, est-ce que c'est le cas aussi pour les appareils photos jetables? Est-ce qu'on en trouve des waterproof? Et est-ce qu'on en trouve à Phuket?

Mon copain est musulman donc il ne mange pas de porc et que de la viande hallal. En clair, il pourra manger seulement poissons, fruits de mer et végétaux. Comment se faire comprendre dans les stands ou restos où l'on ne parle que le Thaï? Y a-il des endroits où l'on trouve de la cuisine à base de viande hallal?

Merci pour vos réponses.
SY SylvieF Regular ·
Hello Kawine,

pour les pellicules photos.....je te fais part de mon expérience d'il y a moins d'un mois : j'ai acheté 3 pellicules 36 poses KODAK (24*36) dans un magasin KODAK de Chiand Mai et je me suis retrouvée en plein trekk avec une pellicule qui a rembobinée à la prise N°10 et la deuxième à la prise N°4 (la troisième m'a heureusement permis de me rassurer sur le fait que ce n'était pas mon appareil qui était naze).... J'ai quelques doutes sur les conditions de stockage du matériel, pas forcément adaptée à l'humidité ambiante.

A toi de voir!!
MA Malo Veteran ·
Je n'ai jamais eu aucun probleme avec les pelliculles photos qui sont bien moins cher qu'une France. Le developpement aussi. Tu trouveras sans problemes des jetables etanches. Une grande partie de la population de Phuket etant muslin, ton pote pourra manger halal mais pas forcement dans les resto 'farang' (plutot les petit resto Thai) Comment te faire comprendre? Ici a Phuket, beaucoup de Thai parlent quelques mot d'Anglais. Sinon, tu peux toujours apprendre le Thai ;-) Plus simplement, tu leur montreras ce que tu veux manger.
Rien!
KA Kawine Regular ·
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais te faire confiance pour les appareils photos jetables..

Pour ce qui est d'apprendre le Thaï...Je crois que ça va être un peu juste, je vais plutôt m'exercer à l'anglais et aux langages des signes! 😉
BI Biky Regular ·
pour les pellicules, j'en ai achetées moi aussi à Chiang Mai et n'ai pas eu de problème... peut-être ai-je eu de la chance...
Biky
Héra ·
Bonjour Kawine!!

Je viens de rentrer de Thailande il y a 3 jours de ça, pays magnifique!!

Effectivement, je confirme, ton budget est largement suffisant! Tu n'as pas d'inquiètude à avoir à ce niveau. A deux nous avons dépensé environ 10000 francs en faisant surat thani, koh samui, koh phan ghan, koh tao, phuket, koh phi phi, pak bara, koh bulon, hat yai et bangkok!! Et y compris un billet d'avion que nous avons acheté sur place ( samui- phuket ) pour gagner un peu de temps. En fait l'endroit ou nous avons dépensé le + d'argent est Bangkok. ( Cause achat de tout plein de jolies choses! )

En ce qui concerne les pellicules photos personnellement je n'ai eu aucun problème; il faut juste que tu fasses attention à ce qu'elles ne soient pas exposées au soleil dans la devanture du magasin et que tu regardes la date de peremption de la pellicule. J'ai pu acheter sur place un appareil photos aquatique de très bonne qualité. Les prix sont effectivement moins élevés.

Si je peux te conseiller un bungalow à koh phi phi ( certes, ce n'est pas le prix que tu souhaiterais ) il y a le view point resort, les chambres sont très agréables et l'accueil sympa, le prix d'un bungalow plaçé a proximité de la mer est de 1400 baths ( on s'est un peu lachés sur ce coup là!! ). Il faut dire aussi, à moins que je me trompe, que les prix à Phuket et koh phi phi sont plus élevés; à moins que se soit moi qui suis mal tombée!

Pour l'alimentation de ton ami je pense qu'il trouvera sans aucun problème son bonheur!! L'alimentation Thailandaise est composée essentiellement de poisson et fruits de mer, évidemment dans ces conditions il vaut mieux qu'il apprécie les crevettes et autres! Et effectivement il y a beaucoup de musulmans, surtout dans le sud donc pas d'inquiètude à avoir!!

Héra
KA Kawine Regular ·
merci beaucoup pour tous tes conseils héra! 😉

Peux-tu me donner ton avis, tes préférences et tes déceptions sur phuket, koh phi phi, koh samui et koh tao? c'est pour plannifier un minimum le temps que l'on compte rester à chaque endroit... Si tu as entendu des avis sur krabi et phang nga, ca m'intéresse aussi! Merci! 😏
KA Kawine Regular ·
J'ai lu des avis sur Phuket qui me font me demander si je ne devrais pas la remplacer par des coins comme trang ou les iles similan ou encore des iles comme tarutao? 🤪 Je recherche des plages magnifiques et pas trop bondées de monde, mais pas forcément désertes...Et l'intérieur des terres compte aussi, bref plus il y a de jolies choses à voir plus ça m'intéresse. Est-ce que les plages de phuket valent le coup d'y rester quelques jours et est-que ce n'est pas trop envahi au mois de mars? Et si il vaut mieux aller ailleurs, est-ce que phuket n'est pas un bon endroit pour trouver des excursions dans les alentours? Que de questions.. Bref, si vous connaissez des plages qui ressemblent à ce que je recherche, ou si Phuket y ressemble, merci pour vos reponses.

Même question pour Samui et tao.. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de choses à visiter à Samui, au premier abord je pense que ça peut être sympa, mais j'ai lu des avis conseillant de l'éviter et d'aller plutôt à Tao...Réponse?

Je compte aussi aller à Krabi, si vous connaissez des endroits à ne pas manquer ça m'intéresse. Merci, Merci!
KH Khnouna Regular ·
Salut Kawine,

Connais pas pukhet, mais un peu samui >> pour trouver l'endroit que tu recherches (je pense), il te faut aller au ghest house "Palm point village" qui se trouve vers mae Nam (au nord), il s'agit en fait de cabanons très proche de la mer (le plus éloigné doit se trouver à 30 m de la mer), c'est vraiment la très grande classe !!!!!!!!!! (pour deux personnes c'etait entre 300 et 400 Baths, quand j'y étais en septembre, c'est un peu plus cher en haute période), si tu vas sur Samui évites Chameng et Lamaï (les deux endroits les plus fréquentés, blindés de faux magasins, de faux touristes, sans aucun intérêts).

Sur place, je te conseille de louer une petite moto (à peu près 150 Baths/jour)...., ça te fera de très grosse économies de transport, en plus c'est bien.........

Pour Koh Tao, j'y ais fait de la plongée pendant une journée et d'après ce que j'ais vu et entendu, c'est encore plus naturel que Samui, un peu moins cher (hotel) car moins de touristes.....

A+
KA Kawine Regular ·
Merci khnouna pour tes conseils!!😉
CH Chantalb Regular ·
je reponds rapidement mais peux donner les conseils suivants car on y est allé en individuel en 2001; depuis l'aéroport de phuket, nous sommes allés à NAITORN BEACH ( juste à coté de l'aéroport et à l'hotet NAITHORN ; formidable, sur la plage et pas cher, pas loin de naithorn, nous avons pris un bateau pour 3 sous pour aller à yao noi ( on était les seuls touristes et là on a couché dans un campement tenu par un couple italienne et tai, saber corner ( seuls au bord de la plage perchés dans des arbres !!! ) et de là on est allé à PHAN N GAN ( promenade en mer, à deux sur un bateau avec deux guides sympas)

Partout il y a de petites iles sympas à découvrir . Bien sur KO PHIPI, un peu touristique mais très belle ( surtout aller au point de vue et traverser pour aller sur la plage de l'autre coté de l'ile ) si on cherche on peut loger pour pas cher, de l'autre coté de l'embarcadère, pratiquement sur la plage;

De ko phiphi on peut aller à KO LANTA ( sur le bateau les propriétaires de bungalow, sont là et on choisit, monaye pendant la traversée )

Enfin il y a de belles choses à voir en THAILANDE; je n'ai parlé que du SUD mais le nord est aussi très riche ; moi j'ai eu un penchant pour le sud car on était seuls et plus intégrés à la population ; les thai sont super gentils
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
MA Manoune Regular ·
Ma chère Kawine

Tu as déjà reçu de bon conseil, mais le premier est de toute façon le mêmes pour tous, La prudence! La thailande est un pays très facile. Au bout de trois jours sur place vous pourrez naviguer par vous mêmes, vous aurez fait des rencontres de gens de tout pays. A vous de vous laisser guider par toute les idées ou destinations dont tout ces gens vous aurons parlé. Peut-être mêmes partirez vous avec certain avec qui vous aurez sympatisé.... Les Thailandais sont des gens agréables, courtois et toujours prèt à vous rendre service. Comme partout il y a des arnaqueurs mais ça ne vas pas bien loin. Pas de voleurs en Thailande, si ce n'est certains touristes eux mêmes. De votre bungalow à la plage, pas de problème pour laisser vos effets personnel (passeport, Argent....bien sur fermez quand mêmes la porte). Sinon emmenez les avec vous (en G.ral c mieux) ou au coffre s'il y en a un. Deux dernier conseil. Prenez des traveler's chèque, en grosse coupure de 100 euro rembourssé en cas de perte ou vol et ça s'échange partout et évite les surprises sur les limites de retrait par CB. Le deuxieme conseil : Dormez lorsque vous arriverez à votre hotel le premier jour (soir). Cela fait quinze ans que je vais en Thailande je fait toujours comme ça. Bon voyage à tout les deux.

Dispo pour d'autre info.
Voyager c'est s'adapter.

Similar discussions

You might also like