Conseils sur l'Equateur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
!

jaimerais partir en amerique du sud, javais penser a l'équateur mais pk se limiter a 1 pays si lavion me débarque a quito, parfait jpeux descendre au sud ensuite, suivant la cordilliere jirais la bas pour apprendre lespagnol pour trouver un boulot en animation (enfants) ou travailler sur une ferme, eventuellement avec laide ce certain organisme qui me sont encore inconnu a part le CECI. si vous avez deja fait du woofing en équateur, que vous avez deja errer a travers le pays, jai besoin de vos commentaire, je me demande si en partant seul, avec que quelque mots espagnol en tete, agé de 20 ans, s'il y a des risques dans certaines régions! bref trop de question que je devrais répondre moi meme en y allant! mais ca me rassurerais davoir votre opinion sur ce premier voyage que je ferais a létranger (a part compostelle)

revenez moi avec vos conseils

Simon
FC FCR Regular ·
J'ai fait l'Equateur il y a 2 ans en routard de Quito à Quayaquil avec bus de nuit et hotels basiques + qq jours en Amazonie, aucun problème ni de sécurité, ni de bouffe. L'Equateur est un pays superbe et les gens sympas, que des bons souvenirs avec les Galapagos en cerise sur le gâteau!

Je décolle lundi 26-02 pour le Pérou et j'espère que ce serra aussi bien !:-)
SC Sch Globetrotter ·
Je décolle lundi 26-02 pour le Pérou et j'espère que ce serra aussi bien !:-)

Sans probleme, tu vas pas etre decu ¡
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Quelques impressions sur l'Equateur:

C'est un petit pays, ce qui te permet, grâce aussi à son réseau de bus assez bien fait, de le parcourir facilement du nord au sud ou de l'est à l'ouest, de cette façon tu profites de la Sierra (cordillière) de l'Amazonie et de la côte, dépaysement assuré à chaque fois.

Tu peux par exemple faire l'allée des volcans, Imbabura, Laguna Cuicocha, Cotopaxi, Laguna Quilotoa, Chimborazo, ce qui te fera passer aussi par Otavalo et son marché indigène, Saquissili, Zumbahua, autres marchés indigènes.

Avant Riobamba et le Chimborazo, tu peux faire un petit crochet sur l'Amazonie à partir de Baños vers Puyo ou Tena.

Puis tu descends jusqu'à Cuenca, Guayaquil et direction la côte, Puerto Lopez, Canoa etc...

retour sur Guayaquil et direction Loja et le Pérou, d'autres sur le forum t'en parlerons mieux que moi.

L'Equateur a une autre particularité, en peu moins courante dans les autres pays d'Amérique Latine: les communautés indigènes, beaucoup d'entre elles ont mis sur pied des projets d'écotourisme, tourisme solidaire, quand on voyage dans l'esprit "contact avec les habitants" elles sont un espèce d'incontournable.

Je te mets trois sites de communautés:

une dans la Sierra à coté d'Ibarra au nord

http://www.sclemente.com

Deux en Amazonie près de Puyo et de Tena :

http://www.amazanga.org/accueil_cab.html

http://www.ecoiwia.com

Nous sommes allés 3 fois en Equateur et nous y retournons cette année, n'hésite pas si tu as des questions. Bon Préparatifs,

Albert
DA Daniellg Veteran ·
Si tu comptes de faire de l´argent en chemin, ne te fais pas trop d´illusion à moins de trouver la bonne occasion.

En Equateur le salaire minimum qui n´est pas toujours respecté est de 160 USD par mois pour 40 heures semaine.

Un garçon de restaurant gagne entre 0, 90 USD et 1 USD à l´heure. (plus les pourboires mais ils sont à la mesure des salaires)

A la campagne dans les fermes les salaires sont en géne´ral superbas.

Et si tu ne parles pas espagnol, difficle de faire du travail d´interprétariat ou de traduction.

Tu peux travailler comme volontaire mais en général:

* il faut rester un certain temps

* il y a un droit d´inscription à payer

* le logement et la nourriture ne sont pas souvent offerts, il faut chercher.

Donc, si tu dois gagner ta vie en chemin, essaie de prévoir quelque chose à l´avance par contacts.
Daniel

You might also like