Avis sur itinéraire de trois semaines en Equateur mi-septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, Nous sommes 2 femmes seules de la cinquantaine. Nous allons arriver à Quito et repartir de Guyaquil de la mi-septembre à début Octobre (20 nuits en tout). Il faut compter combien pour le budget en dormant dans des 2 étoiles et prendre les transports en commun ou alors louer un petite voiture. On aimerait aussi faire les Galapagos selon le budget. Toutes les suggestions sont les bienvenues. Martine
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Pour les détails des prix, recherchez mes messages publics sur l'Equateur depuis environ un an, j'a écrit un tas de pages et vous aurez tous les détails.

En bref:

* petit hôtel pour 2 dans zone correcte : 15-40 usd (cela dépend si c'est la ville ou la campagne) * repas: 2 - 5 usd (mieux vaut payer un peu plus cher quand on n'est pas habitué). Une "gazeoza": 0,50 usd. Un jus de fruit: 0,50-1 usd * bus: Quito-Riobamba: 4 usd - Quito-Guayaquil: 8-10 usd - Quito-Ibarra: 2,5 usd - Quito-Puerto Lopez: 13 usd - Quito-Esmeraldas: 9 usd * transport urbain: 0, 25 usd * taxi: tarif min de jour: 1 usd, de nuit: 1,5 usd/ Dans les petites villes: centre 1 usd

Ne vous embarrassez pas d'une voiture de location. Si vous n'avez pas l'habitude de conduire ici, cela vous donnera une gastrite, voir un ulcère, et il y a de nombreux bus pour toutes les directions et ça vous reviendra beaucoup moins cher, quitte à prendre un taxi ou une camionnette de temps à autre.

Galapagos: cela dépend de la saison mais pour avoir un tour 4/5 jours tout compris /avion et hôtel): 1000 usd - un peu plus en croisière (Faites une recherche sur Galapagos, j'ai écrit x messages ces derniers temps - faites attention si vous cherchez sur internet, il y a des prix pour locaux et étrangers et vous devez ajouter 100 usd + 10 usd de taxes diverses))
Daniel

Similar discussions

You might also like