Conseils pour expédition québécoise au grand froid?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous.

C'est maintenant sur, je vais faire le tour du lac st-jean au québec en autonomie totale en plein mois de janvier lhivers prochain. Avec des température moyenne de -27 et des vents de 50-70km/h d'ouest (donc température ressentie de -35-40 environ...), sa ressemblera certainement a une expédition polaire!

J'ai deja fait la traversé lhivers dernier, 34km au total, une seul nuit a passer, bref tres froid mais pas une expe!

Cette hiver, ce sera 300km en autonomie totale, en 8 ou 10 jour, en raquette, celon les conditions météo.

Je suis a la recherche de personnes étant abituer a ce genre dexpe hivernal en autonomie, pour maider dans lachat de matos, et pour me donner surtout des trucs et astuces qui m'aiderons a la réeusite d'une tel entreprise.

merci beaucoup!

Yannick
- =Morak=-
ME Memphre Globetrotter ·
Mais puisque tu demeures au Lac St Jean pkoi ne contactes tu pas directement CHLOROPHYLLE ???? C, est quand même du monde de chez vous.....
On met longtemps à devenir jeune...
MO Morak ·
Je suis a la recherche de gens qui peuvent maider de par leur conseil, et non pas dappuis financier ;)

Chlorophylle nest pas spécialiser dans les vetement dexpédition non plus, je possede deja plusieur vetemnt fait par eux, mais pour mon projet, il ne me seront pas utile.

Si quelquun a deja fait une expe du genre, vener discuter avec moi :D
- =Morak=-
ME Memphre Globetrotter ·
....Heu....Chlorophyle consacre 15% de leur budget en Recherche et Développement...ce sont eux qui ont équipés en vêtement la derniere expédition en Antartique.....alors les -35 du Saglac...!!! Mon fils y travaille comme Ingénieur en RD.....Mais comme tu as l, air de mieux connaître, je n, insiste pas😉
On met longtemps à devenir jeune...
MO Morak ·
Hola! Je n'étais pas au courant de ce 15% en recherche et développement, je suis un peu con parceque je savais très bien qu'ils habille de la tête au pied le membre de lexpe du sedna 4...

De plus, je suis habillée de la tête au pied en chlorophylle, hivers comme été, ce qui prouve ma fidèlité a la compagnie! Ma blonde me trouve un peu fou lorsque je rentre dans leur magasin ;)

Mon expédition serait profitable surement pour eux pour que je test leur gore-tex ou leur sou vêtement par exemple, parceque je vais affronter, dison le franchement, des températures hors du commum, surtout au mois de janvier...avec aucune montagne autour pour me couper du froid... enfin, je pourait tester plein de choses en faite..

Je ne sais pas par contre si chlorophylle pourait etre interesser par mon genre d'expé, peut etre que ta connection privilégier avec cette compagnie pourait maider ?? :)

a bientot!:)

et je lance toujour l'apel au gens qui s'y connaisse dans ce genre d'expe. Pour ceux qui pence que je ne connait rien, je suis tout de meme instructeur en survie hivernale, c'est le fait d'être en autonomie totale qui me pose quelque question tout simplement!

:D
- =Morak=-

You might also like