C'est maintenant sur, je vais faire le tour du lac st-jean au québec en autonomie totale en plein mois de janvier lhivers prochain. Avec des température moyenne de -27 et des vents de 50-70km/h d'ouest (donc température ressentie de -35-40 environ...), sa ressemblera certainement a une expédition polaire!
J'ai deja fait la traversé lhivers dernier, 34km au total, une seul nuit a passer, bref tres froid mais pas une expe!
Cette hiver, ce sera 300km en autonomie totale, en 8 ou 10 jour, en raquette, celon les conditions météo.
Je suis a la recherche de personnes étant abituer a ce genre dexpe hivernal en autonomie, pour maider dans lachat de matos, et pour me donner surtout des trucs et astuces qui m'aiderons a la réeusite d'une tel entreprise.
merci beaucoup!
Yannick










