Conseils pour l'Italie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonsoirà tous cet été ( en aout) mon mari et mes 2 enfants voulons partir en Italie sur 15 jours. nous aimerions aller nsoit dans la région de pises ou de rome.Nous resterions au même endroit mais bougerions la journéé sur 200km. Avez vous des sites net ou des catalogues ou nous pourrions nous renseigner pour les locations. nous aimerions avoir vos avis sur ce pays, la vie etc en fin a peu près tout, ce qu'il y a à voir merci d'avance
nathalie69
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas la ville de Pise mais je peux vous dire que Rome est une ville magnifique!!!! On peut la visiter sans problèmes en plusieurs jours: forum romain, forums impériaux, palatin, capitole, colisé, différents musées, les thermes de caracalla, la domus auréa, balade au bord du Tibre, la ballade des grandes places de la ville, le panthéon, ..... Aux alentours, plusieurs sites sont intéressants: deux nécropoles étrusques, la ville d'Ostie est incroyable (une vrai ville romaine en ruine bien sur mais bien conservée et pas très visitée, vous pourrez à loisir vous perdre dans les nombreuses rues sans être gènée par d'autres touristes), la villa d'Hadrien je crois (à vérifier), .... Pour le logement, il ne faut pas oublier que l'Italie est très cher et nous avons opté pour le camping, même si ce dernier n'était pas donné!!! Mais si vous êtes itinérants, vous pourrez opter pour la visite de deux ou trois grandes villes italiennes!!

Voila, j'espère avoir pu vous aider.
BO Boitrelles ·
bonsoir, nathalie j'ai un bon plan pour tois, va consulter ces 2 sites www.homelydai.com www.flatinrome.it celui la j'ai loué l'année passé, super ;50m de la gare qui te mène a rome en 20minutes 200km de naples 100km environ de Siene et Florance mais la periode aout serra certainement un peus plus chére que le mois de mai ou je suis parta++
droit au but , qui veut voyager loin ménage sa monture

You might also like