Avis et conseils sur itinéraire de 13 jours dans l'Ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour à tous,

Je projete d'effectuer un road trip dans l'ouest americain pendant 13 jours, la deuxieme quinzaine de mars, au depart de san diego ou je reside pr une année. Voici l'itinéraire que j'envisage:

San Diego --> Los Angeles Los Angeles --> Las Vegas Las Vegas --> Grand Canyon Grand Canyon --> Monument Valley avec une etape a Page Page --> Bryce Canyon Bryce Canyon --> Yosemite Park, 8h de route environ, ou me conseillez vous de faire une etape??? Yosemite Park --> San Francisco San francisco --> San Diego

Je n'ai pas encore choisit combien de nuits j'allais passer dans chaque endroit. Cet itinéraire vous parait il envisageable??? Vos conseils et avis sont les bienvenues.

Merci d'avance
FA FabienneCA Globetrotter ·
😮😮😮😮😮😮

ça, ce n'est pas possible.... et pas logique... regarde une carte.... tu fais des zigzags... tu ne tiens pas compte des distances, des temps de visite, de l'etat des routes en Mars, et de la tioga pass fermée... et tes temps de route ne sont pas bons ...🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PR Prince07 ·
🤪 merci de ta reponse, mon itinéraire est loin d'etre definitif comme tu as pu le constater. Que me conseille tu? Merci
FA FabienneCA Globetrotter ·
Regarde sur une carte... tu as la possibilité de visiter Joshua tree... c'est la bonne époque... en été, c'est étouffant... puis tu vas a Grand Canyon.... Monument Valley....Seulement apres, tu vas a Page... (il n'y a rien a y faire en Mars, alors passe ton chemin... froid sur le lac, et Antelope canyon est ferme)... pares cela Bryce, et Las Vegas... de là, tu prends un vol interieur vers Oakland, et tu visites San Francisco..

L'accès a Yosemite se fait par l'ouest, la plaine centrale... et tu n'es pas certain de pouvoir entrer dans le parc a cause de la neige... Ce sont les rangers qui autorisent ou non, et demandent des pneus neige, voire des chaines....
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VN Vni31 ·
Waouh!En effet, c'est lourd comme circuit. Et attention, il a beaucoup neigé cette année sur l'ouest des USA, j'ai vu l'autre jour qu'il y avait pas mal de neige à Bryce Canyon, donc attention aux routes. Et puis le final San Francisco vers San diego, c'est long!
SC Schkopi Regular ·
si ca peut t'aider voici le voyage que nous fait cet été. Certes nous sommes partis un peu plus longtemps, mais tu verras qu'il y a pratiquement une semaine a L.A. donc si tu enleves des jours tu t'y retrouves

Certes il n'y a pas san francisco, mais c'est juste pourte donner une idee de ce qui est realisable et partager cette experience avec toi.

Nous sommes allés la bas en aout et nous ne nous remettons tjrs pas de ce voyage :) voila le programme

08/08/2006 Départ Paris 09/08/2006 Los Angeles 10/08/2006 Los Angeles 11/08/2006 Los Angeles 12/08/2006 Universal Studio 13/08/2006 Los angeles - > three rivers 14/08/2006 Sequoia park (visite) + route vers Ridgecrest ou nous dormons 5/08/2006 Ridgecrest -> furnace creek ou nous dormons 16/08/2006 Furnace creek - > Las Vegas 17/08/2006 Las Vegas 18/08/2006 Las Vegas 19/08/2006 Las Vegas -> Zion 20/08/2006 Zion (visite) -> Bryce 21/08/2006 Bryce (visite) -> Page 22/08/2006 Page (visite) -> Monument Valley 23/08/2006 Monument Valley (visite) -> Tusayan 24/08/2006 Grand canyon (visite) 25/08/2006 Tusayan -> Los Angeles 26/08/2006 Los Angeles 27/08/2006 Los Angeles 28/08/2006 Retour Paris

San francisco est une belle ville. Pour moi san diego est dispensable sauf si tu veux voir le zoo... Mis les grands espaces U.S. sont tellement magiques que franchement tu peux passer a coté. certes avec ce programme tu roules... mais meme sur les routes le spectacle est saisissant...
PR Prince07 ·
Merci pour ta reponse, en effet ça fait plutot lourd donc je pense q je vais suivre les conseils que l'on ma donné et opter pour un trajet en avion pour aller de vegas à san francisco et mettre une croix sur yosemite. Concernant la meteo, javiserais en mars une semaine avant le depart.
PR Prince07 ·
merci bcp pour le partage de ton itineraire,

Concernant san diego, je nai pas vraiment le choix etant donné que j'y reside actuellement, je finirais bien par etre obligé de rentrer a la maison 😉! Jesper q mon trip me laissera autant de bons souvenirs que les tiens. Peut tu me preciser, si tu ten souviens, le temps de tes trajets entre vegas et zion puis zion et bryce, bryce et monument valley ainsi que le retour vers le grand canyon.

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like