Conseils pour itinéraire dix/douze jours à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Nous partons en couple à Madagascar fin août/début septembre pour assister au mariage d'une amie à Tana. Nous allons évidemment passer du temps avec notre amie et sa famille (4/5 jours sur Tana) et prendrons un peu de temps ensuite pour voyager (10/12 jours).

Nous cherchons donc un parcours intéressant réalisable en seulement 10/12 jours. Nous aimerions à la fois un itinéraire qui nous permette dedécouvrir la forêt tropicale à travers de belles ballades et de beaux paysagesgoûter à la douceur des côtes/îles (plages, plongées, farniente !)De ce que nous avons pu lire jusqu'ici, il semble que deux régions peuvent répondre à nos envies :La route de l'Est de Tana à Tamatave avec étape finale à Saint-MarieLe région Nord-Ouest, de Diego à Ambanja avec étape finale à Nosy BeDes deux parcours, lequel nous recommanderiez-vous pour une première découverte de Mada ? Nous serions sur place la dernière semaine d'août et la première semaine de septembre. Niveau météo, y-a-t-il une région à privilégier (nous avons entendu qu'il pleuvait encore pas mal à l'est à cette période) ? Le recours à un vol intérieur pour revenir à Tana (et gagner du temps) à la fin de notre parcours est-il réellement nécessaire car les prix sont quand même élevés ?

Merci d'avance pour tous vos précieux conseils !
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour

pour une durée aussi courte un retour en avion s'impose😕...................je te conseille de faire la partie est de l'ile car là tu auras de la forêt tropicale avec la réserve d'Andasibe et question plage et bien il y a foulpointe et surtout Sainte marie et l'ile aux nattes.

Cordialement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Mickiris ·
Bonjour Mr. Nohrad,

Je trouve que l'ideal pour vous c'est la partie Nord de Madagascar. Pourquoi, car cette region dispose la foret tropical (Montagne d'Ambre), la foret des pierres (Tsingy gris à Ankarana), beaux paisages sur les 03 baies et sur l'ile de Nosy Be ou encore les archipels de Mitsio et Radama, la plongée ( Nosy Be dispose de nombreux sites ) et le farniente à Nosy Be c'est le paradis. Pour seulement de 10 à 12 jours c'est très realisable ! Pour eviter les avions d'ici et là-bas, il suffit de rejoindre Nosy Be et vous commencez le tour de là et vous retournez là toute en voiture et en vedette pour la traversée. Suivez mes conseils et vous verez, merci
M.H.A
RI Riki56 Veteran ·
Sans hésiter le nord : vous y avez tout ce que vous cherchez, avec le massif de l'Ankarana, la montagne d'Ambre, les plages de Ramena et de Nosy Bé, balades en mer et plongées.

Pour Nosy Bé, je vous conseille 2/3 nuits sur l'ile de Nosy Komba.

Vol intérieur préférable.
La vie est un défi quotidien

Similar discussions

You might also like