Conseils sur itinéraire en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous! Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à organiser notre dernier voyage et à tous ceux qui prendront la peine de me lire!

J'aurais grandement besoins de vos conseils et de vos avs sur l'itinéraire que j'envisage le mois prochain: Nous partirons (couple + enfant 4 ans) de Bangkok le 04.02 pour Yangon Yangon le 4, 5, 6 Dans la nuit du 6 au 7, bus jusqu'a Bagan Bagan le 7, 8 et 9 le 10 au matin, trajet jusqu'a Mandalay pour prendre l'avion jusqu'a Krabi en Thaïlande.

Qu'en pensez-vous? C'est jouable au niveau du timing? On pourra quand même en profiter?

Ce qui me fait le plus peur, c'est le trajet Yangon - Bagan (arrivée en pleine nuit pas terrible 🤪) et le trajet Bagan - Mandalay (quand ya un avion à prendre, j'ai tendance à être UN PEU stressé)

Merci beaucoup!

MOUA🙂
MA MaJak ·
Bonjour Julien,

J'ai fait le trajet moi aussi à l'automne. Si tu prends l'autobus de Yangon à Bagan (Exemple avec JJ Express qui est super confortable!) Tu arriveras très tôt le matin à Bagan mais il n'y aura aucun souci à se faire. Dès ton arrivée à la gare, tu pourras prendre un pick up ou un taxi qui t'amènera à ton hébergement. Ils sont très habitués de voir du monde arriver à cet heure.

Sur tes trois jours à Bagan, je te suggère de te réserver une journée à Mount Popa. Tu en auras largement le temps à mon avis. J'ai fait le trajet Bagan- Mandalay en autobus de jour... alors je ne peux pas te dire pour ça.

Voici mon itinéraire: http://www.artmariejacques.com/voyages-2/myanmar-2017/ Si tu veux aussi, j'ai quelques conseils pratiques par ici: http://www.artmariejacques.com/myanmar-conseils/

SI tu as d'autres questions, n'hésite pas.
TO Tomdauss1988 ·
Salut Juspa!

Oui l’arrivée est matinale, mais les taxis, et moto taxis, font le pied de grue à l’arret de bus. Ils vous sauteront littéralement dessus à votre arrivés. La trajet est d’ordinaire de 7000K ( il y a possibilité de partager le taxi..), mais la négociation est rude après une nuit en bus’... je l’ai fait il y a pas plus tard que deux semaines. Personnellement , j’ai pas accroché au Mont Popa (les goûts et les couleurs...) mais si tu as fait le tour des ruines, c’est une très bonnne sortie d’une demi journée (le matin ou pour le coucher de soleil).

Concernant les bus, je ne l’ai pas fait dans ce sens, mais les routes sont top (par rapport à d’autre dans le pays). Conseil: la climatisation est à fond (vraiment a fond!!!!) alors prenez le stock de pulls pour le trajet..

Pour les dates, ça me parait vraiment bien, vous aurez le temps de tout visiter à votre rythme.

A disposition si tu as besoin d’autre info.

Thomas
JU Juspa Regular ·
Merci beaucoup Majak pour ta réponse rapide! Donc ça me rassure, je trouverai un transport pour aller dormir après le Yangon - Bagan. Il faudra du coup que je m'arrange avec la GH pour une arrivée nocturne😉. Et pour le bus Bagan - Mandalay, c'est pas trop long? Il vaut mieux prendre un vol en soirée, pour être sûr de ne pas le louper? Autre question : existe-t-il un bus qui fait Bangkok - Yangon? Bus de nuit? Et surtout: LA DUREE 🤪 Pour la frontière, comment ça se passe? Merci encore à toi!!!
JU Juspa Regular ·
Merci à toi aussi Thomas! Ce que tu me dis me rassure au niveau du timing. Je ne trouve pas d'infos sur un éventuel bus de nuit (ou de jour d'ailleurs) Bangkok - Yangon. Tu aurais des infos par hasard?

Merci encore!
BR Bruno31 Veteran ·
Autre question : existe-t-il un bus qui fait Bangkok - Yangon? Bus de nuit? Et surtout: LA DUREE 🤪 Pour la frontière, comment ça se passe?

Bonjour pas de bus direct entre Bangkok et Yangon. C'est faisable par Kanchanaburi, puis Dawei et Ye, mais sur 2 jours minimum. Il existe des vols "low cost" entre Bangkok Don Muang et Yangon, certainement moins chers que le trajet en bus / minibus. Bons préparatifs
Bruno
MA MaJak ·
Le trajet Bagan-Mandalay est d'environ 5 heures. Moi j'ai pris un mini-bus avec une douzaine de passagers. Le pick-up est venu me prendre à l'hôtel vers 8h15, nous avions une halte pour dîner vers 12h et nous arrivions à la gare de Mandalay vers 13h30. À partir de là, un pick-up nous prend et nous mène à notre hôtel. Bref, ça se fait très bien. Avec la compagnie Moa Thauk Htun le prix est de 9000ks, pick-up inclus.

À noter toutefois que j'y étais en basse saison. Il pourrait y avoir des différences en haute saison.
JU Juspa Regular ·
Merci à vous pour vos réponses! Je vais pouvoir m'atteler à la préparation de THE voyage! 😉 Je vais faire la demande de visa pour la Birmanie aujourd'hui. A bientôt!
DA Danouck Regular ·
Combien de temps faut-il pour obtenir le Visa? Merci.
JU Juspa Regular ·
BONJOUR ! 😊 Super rapide. J’ai fait la demande hier, je l’ai reçu aujourd’hui !
JU Juspa Regular ·
Bonjour à tous! Encore une petite question (ou 2 même 😉):

Si j'ai mon avion à l'aéroport de Mandalay à 12h55, est-ce que je peux partir de Bagan le matin même (bus dispo ?) ou il vaut mieux arriver à Mandalay la veille au soir (ce qui me ferait perdre du temps sur Bagan du coup) ?

Dois-je réserver mon bus de nuit pour Yangon-Bagan (la nuit du 06 au 07.02) à l'avance ou en arrivant sur place (le 05.02) ça suffit?

Merci beaucoup !
MA MaJak ·
Sur myanmarbusticket.com j'ai vu qu'il y avait un minibus qui partait à 5h le matin et qui arrivait à 11h30 à Mandalay. C'est un peu juste pour t'assurer de ne pas manquer ton vol à mon avis. Il y a des minibus qui partent à 17h aussi si tu veux partir la veille. Juste pour te rassurer, je crois que tu as assez de temps pour bien profiter de Bagan. Et si tu prenais 2 jours sur Bagan et 1 jour (ou une après-midi) sur Mandalay (ex.: question au moins d'aller voir le coucher de soleil au Pont d'U Bein!) ?

Pour l'autobus de Yangon à Bagan, moi je l'avais réservé à l'avance sur le site Web de JJ Express ( jjexpress.net ) car c'est l'un des trajets les plus fréquentés. Et l'autobus était full. Si tu connais tes dates à l'avance, n'hésite pas à l'acheter en ligne. Même si habituellement tu peux réserver sur place pour lendemain, c'est toujours risqué. Je n'y étais pas en haute saison et il m'est arrivé à deux reprises de ne pas avoir de place dans les autobus.
JU Juspa Regular ·
Bonjour Majak ! Merci beaucoup pour tes réponses. Je vais peut-être suivre ton conseil et partir de Bagan la veille au soir pour être sur. Surtout qu’apparemment une fois le bus à Mandalay je dois rejoindre l’aéroport qui risque de ne pas être à côté ! Je vais Essayer aussi de réserver le bus de nuit Yangon -Bagan avant mon arrivée. C’est peut-être plus sûr ! Merci beaucoup à bientôt !

Similar discussions

You might also like