Conseils sur itinéraire Guatemala/Mexique - 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Sur les conseils de Gustavo1, j'ai pour l'instant en tête l'itinéraire suivant pour un voyage de 3 semaines Guatemala+Mexique. On se concentre sur le sud du Mexique et on ne verra ni Oaxaca, ni Mexico et leurs environs. Est-ce un manque grave ? Arrivée en avion de Paris à Guatemala Ciudad, départ de Cancun vers Paris. Arrivée à Guatemala Ciudad Antigua Lac Atitlàn Huehuetenango La mesila Comitan San Christobal de las Casas Palenque Campeche Uxmal Merida Chichen Itza Tulum Cancun Cancun - Flores - Tikal (avion aller-retour) Départ de Cancun pour Paris

Est-ce faisable en 3 semaines pas trop speed, d'après vous ?? Quelles étapes allonger, quelles étapes supprimer ? Notre but : profiter des beaux paysages du sud du Mexique, de l'architecture coloniale espagnole et des vestiges mayas. Quelqu'un peut-il nous dire combien de temps on devrait passer à chaque étape ?

Merci d'avance...
HarpicPC
MO Moniclangloi Regular ·
Bonjour, je n'ai aps fait cet itinéraire, donc je ne peux vous dire si c'est correct, mais ne rajouter pas Oaxaca et Mexico à votre longue liste car, c'est certain que cela ne fonctionnera plus. C'est vrai que ces 2 belles régions, mais vous N, avez pas le temps.... vous êtes mieux de vous concentré sur moins mais pour voir mieux.
ME Memphre Globetrotter ·
Un peu juste mais faisable quand même.... Gardez Oaxaca et Mexico pour un autre voyage. N'oubliez pas que lorsqu, on décide de visiter un site, une ville, cela implique automatiquement 2 nuits....celle de votre arrivée et celle pour le départ. Et que Antigua, Tikal, Merida-Uxmal mérite plus qu'une journée.... Il est vrai que dans votre parcours il y a des villes strictement de passage puisqu'il n'y a rien à y faire, y voir telles que:Huéhué, Comitan, La mésila(douanes) et même Campeche... Apres avoir vu Tikal, Palenque et Uxmal vous pourriez annuler Chichen qui du simple point de vue historique ne fait pas le poids face aux autres sites...La popularité de ce site est reliée au fait qu'il est facilement accessible à partir de Cancun. N'y a t il pas de vol Paris-Cancun-Paris....? Cela vous permettrait de faire la boucle en traversant le Belize. Ce que vous allez faire en 3 semaines, nous l'avons fait en 6 en camping-car sans se presser, sans avoir tout vu et avec l'envie d'y retourner...

bon voyage Memphré
On met longtemps à devenir jeune...
HA Harpicpc ·
Merci à tous les deux ! Nous avons fait cet itinéraire sans avoir encore reçu notre guide et maintenant que nous l'avons reçu, je me rends compte que même en se concentrant que sur le sud, c'est déjà un long parcours ! Peut-être faudra-t-il sauter des étapes...

Quelques questions : 1) Tout le monde me dit sur le forum que "Campeche" ne vaut pas la peine de s'y arrêter, MAIS le "Lonely Planet" Mexique le donne comme un "incontournable" à ne surtout pas manquer !!! Je ne comprends plus rien !

2) Comme tu le soulignes, Memphre, il va sans doute falloir que nous fassions un tri dans nos sites archéologiques, pour alléger le voyage et éviter les sites "moins intéressants". Tu nous mets déjà sur la piste : on retient donc surtout : Palenque / Uxmal / Tikal ? C'est tout ? Comme ça, on peut aussi passer du temps dans le canon del Sumidero et vers Agua Azul.

Nous ne pouvions pas faire de boucle Paris-Cancun-Paris, car les billets d'avion sont trop chers, nous nous y sommes pris trop tard... Nous raterons les Belize, mais en 3 semaines, cela aurait encore réduit les étapes !

Merci à vous deux !!
HarpicPC
JO JoAventure ·
Bonjour! j'ai vu ton message, je sais qu'il date un peu mais, je suis en train de planifier un voyage pack sac au mexique avec mon copain, et j'aimerais savoir si tu as finalement fait ce voyage et si oui, tes commentaires, conseils, suggestions, itinéraire... un gros merci a l'avance, ca m'aiderais beaucoup! jo!
Johanne Turcotte
HA Harpicpc ·
Salut Jo ! Nous avons effectué notre voyage avec bonheur il y a plus d'un an maintenant et tout est consigné dans notre blog de voyage ! Version online avec fautes d'orthographe : http://guatemexic.canalblog.com Version éditée sans fautes d'orthographe, avec plus de photos : http://www.lulu.com/content/886435 Version éditée sans fautes d'orthographe, sans photos : http://www.lulu.com/content/940945 Normalement tu devrais trouver quelques réponses aux questions que tu te poses... Bon courage et bonne préparation de voyage, la région est magnifique et passionnante ! Philippe Guilbert
HarpicPC
YU Yumi Regular ·
Bonsoir,

Votre parcours est trop long je pense sur 3 semaines..

j'avais fait uniquement le sud du Mexique et une incursion au Guatémala pour aller voir Tikal..et tout cela en 3 semaines, sans chômer!!

Tikal, Uxmal et Palenque sont selon moi des incontournables! Chichen Itza vaut le coup également mais il est vrai que le site est très touristique et qu'on finit par avoir une "indigestion" de vieilles pierres...à vous de voir... Palenque, si vous arrivez très tôt, juste avant l'ouverture, c'est fantastique!!! La forêt et les cris des singes hurleurs vous laisseront de beaux souvenirs. Campeche nous a bien plu, j'ai trouvé cette petite ville agréable et si l'on se limite aux ruelles du centre, le tour est vite fait.C'est une étape sympa pour une nuit! Autre incontournable: San cristobal de las casas... Beaucoup de voyageurs arrivent ou vont vers le Guatémala depuis San cristobal.

En fait, pour résumer, le sud du Mexique mérite à lui seul 3 semaines et le Guatémala...autant!!! Donc l'idéal serait de visiter ces 2 pays séparément!!!
Que la montagne est belle...

Similar discussions

You might also like