Conseils pour itinéraire et logement au Japon en mai 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour à tous,

Je me suis déjà pas mal promené sur les forums et j'aimerais à présent vous soumettre l'itinéraire que nous avons préparé.

Je pars avec une amie pour 21 jours au Japon au mois de mai.

Nous avons prévu le circuit suivant : 07 (arrivée) -08/05 : Tokyo 09 : Hiroshima 10 : Miyajama (nuit à Hiroshima) 11 : Iwakuni (nuit à Hiroshima) 12 : Kurashiki 13 : Himeji 14 : Himeji - Kyoto 15 - 21/05 : Kyoto 22 : Wakayama (une amie sur place) 23 : Shirahama 24 : Koya-san (et nuit à Koya san) 25 : Koya-san - Tokyo 26 : Tokyo 27 : Kamakura 28 : Nikko 29 : Tokyo (départ)

Qu'en pensez vous ? Avons nous le temps ou serons nous obligés de courrir ? Ratons nous qque chose d'essentiel dans ce coin du Japon (oui, je sais qu'il y a énormément de chose à faire !!) ? Faut-il rester plus longtemps à un endroit plutot qu'un autre pour profiter un peu du lieu ?

Est ce que ca vaudrait le coup de passer du temps à Fukiya (à coté de Kurishika) ?

J'aimerais également trouver un coin paisible d'ou l'on puisse contempler le Mont Fuji (sans le gravir). Est-ce possible de caser encore cette petite escale dans notre itinéraire ? Il me semble qu'il s'agirait d'aller dans la région des lacs ? J'aime également l'idée des temples "perdus" dans la montagne. D'après ce que j'ai pu lire, Koya-san et Himeji pourront nous en donner un bon apercu. Auriez vous d'autres endroits à nous conseiller (mieux que ces derniers) ? Comme par exemple, les 88 temples sur l'ile de Shikoku ?

Auriez vous également l'adresse d'une auberge sur Kyoto ? Nous avons regardé sur internet, mais elles sont toutes déjà bookées pour la période de mai. Auriez vous une bonne adresse susceptible d'avoir encore de la place ? Sinon, nous avons l'intention de réserver dans un dortoir pour filles (Tarocafe), est-ce que ce sont de bons logements ? Est-ce que ce genre d'endroit est propre et pas trop bruyant ?

Encore une question : est-ce qu'il vaut mieux emmener de l'argent liquide ou retirer de l'argent au fur et à mesure du voyage ? (pas bcp de distri + 10% de taxe lors d'un retrait : est ce que ces faits sont réels ?)

Merci beaucoup pour les infos.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Nous avons prévu le circuit suivant : 07 (arrivée) -08/05 : Tokyo 09 : Hiroshima 10 : Miyajama (nuit à Hiroshima) 11 : Iwakuni (nuit à Hiroshima) 12 : Kurashiki 13 : Himeji 14 : Himeji - Kyoto 15 - 21/05 : Kyoto 22 : Wakayama (une amie sur place) 23 : Shirahama 24 : Koya-san (et nuit à Koya san) 25 : Koya-san - Tokyo 26 : Tokyo 27 : Kamakura 28 : Nikko 29 : Tokyo (départ)

Qu'en pensez vous ?

Ne passez pas la nuit à Himeji, le château est à 15 min à pied de la gare et se visite en 1-2 h. Passez un jour de plus, ou un jour plus tôt à Kyoto. Ménagez-vous un jour de plus au moins à Tokyo en fin de séjour, shopping et autres obligent (si, vous aurez des courses intéressantes à y faire, n'en doutez pas).

Ne rajoutez pas de destination, vous changez déjà suffisamment d'hôtels comme ça.

Auriez vous également l'adresse d'une auberge sur Kyoto ? Nous avons regardé sur internet, mais elles sont toutes déjà bookées pour la période de mai. Auriez vous une bonne adresse susceptible d'avoir encore de la place ? Sinon, nous avons l'intention de réserver dans un dortoir pour filles (Tarocafe), est-ce que ce sont de bons logements ? Est-ce que ce genre d'endroit est propre et pas trop bruyant ?

En général, les hébergements au Japon sont propres et sûrs, quel que soit le prix. J'utilise le site de réservation gratuit de www.itcj.jp

Encore une question : est-ce qu'il vaut mieux emmener de l'argent liquide ou retirer de l'argent au fur et à mesure du voyage ? (pas bcp de distri + 10% de taxe lors d'un retrait : est ce que ces faits sont réels ?)

Vous pouvez retirer de l'argent liquide à l'aéroport, puis dans les bureaux de poste (ä Kyoto, la poste centrale est à côté de la gare et ouvre tous les jours), ainsi que dans les supérettes "7/11 -Seven Eleven". Demandez à votre banque pour les frais, en général il vaut mieux utiliser la carte bleue (carte débit direct) que la carte de crédit.

On peut payer un peu tout par carte de crédit (hôtels, restaurants boutiques, grands magasins, etc. Les cartes acceptés sont généralement affichées sur la porte, ou on peut demander "Cardo, OK ?") mais le cash est préférable dans les petits commerces et évidemment indispensable pour marchés aux puces, étals de rue, distributeurs, etc.
KU Kujila Globetrotter ·
Pour l'argent, le mieux est de partir avec un peu de cash puis d'en retirer aux distributeurs sur place. Selon les banques, les commissions sont faibles ou inexistantes (les 10 % de taxe, c'est de l'intox...).

Votre parcours est pas mal... Mais à mon avis, vous ne passez pas assez de temps à Tokyo, ville exceptionnelle qui vaut au total largement une semaine. Vu les étapes que tu as prévu (à moins que tu sois accro aux temples, tu vas frôler l'overdose !), tu peux par exemple éliminer Kamakura, ville par ailleurs pas très belle, et rester une journée de plus à Tokyo. Voire deux journées de plus en retirant Nikko.

Kamakura, Nikko, Miyajima, Himeji sont des étapes très touristiques, selon moi peu représentatives du Japon qui, justement est un pays peu touristique... Ces endroits, même s'ils sont parfois beaux, alimentent à mon sens un peu trop les clichés que les occidentaux ont du Japon.

Il ne faut pas résumer le Japon comme étant un pays de temples !
TW Twister7 ·
Merci bcp pour vos réponses :)

En fait, j'avoue que je n'ai pas participé bcp à l'itinéraire pour faute de boulot intensif ... );

Moi, je suis très proche de la nature et j'avoue que j'ai lu le retour d'une personne qui revenait d'une visite des volcans du sud et voila qqchose qui me parle vraiment :) Mais je suppose que si je te parle d'Hakone, tu vas également me dire que c'est un endroit très touristique ! Il y aurait des endroits sympathiques, pas loin de Tokyo qui pourrait nous rapprocher de la nature et en profiter dans ces derniers jours qui nous resterons en fin de voyage ?

Ou alors, y'aurait-il des coins sympas et très "nature" dans les coins ou nous nous déplacerons ? Je pourrais peut-etre négocier le remplacement de qques visites de temples par une visite de la nature japonaise, qui me semble tout simplement extraordniaire :)

Concernant l'argent, je vais suivre vos conseils. En effet, je n'aime pas partir avec une liasse de billets ...

Merci bcp
MA Marie31 Globetrotter ·
perso je passerai un peu plus tde temps dans la penisule d'ise http://www.wakayama-kanko.or.jp/walkingmap/en/ http://www.hongu.jp/english/kumanokodou/kodou/index.htm http://www.tb-kumano.jp/en/kumano-kodo/index.html ton ami à wakayama devrait pouvoir t'aider à trouver un hebergement

Similar discussions

You might also like