Conseils sur itinéraire de quinze jours en Norvège?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, Nous sommes deux potes à partir pour la première fois en Norvège, pour une quinzaine de jours. Pour le moment nous n'avons pas encore acheté de guide, donc on ne sait pas encore trop où on met les pieds :)

Important pour la suite, nous n'avons pas de permis, donc ce sera train ou bus (voire bateau, pourquoi pas)

Notre but, ce serait de voir les fjords, et ensuite de remonter la Norvège comme les saumons (arf) pour voir pleins de choses, dont des baleines, et atteindre le nord pour voir le soleil de minuit et aussi des aurores boréales, donc de rejoindre la Laponie :) Bon, tout n'est peut-être pas dans le bon ordre, peut-être qu'il vaut mieux passer du nord au sud, mais si je me trompe pas, de Paris c'est Oslo l'arrivée ne général ? De plus, j'ai lu que le Cap Nord était un attrappe touriste, quelle est l'alternative ?

Voilà, est-ce qu'en 15 jours tout ceci est faisable ? Avec cette esquisse d'itiniraire, que me conseillez-vous ?

Merci :)
VA Vaeroy Veteran ·
bonjour

Pour faire simple; passer donc une semaine aux Lofotens et une semaine dans la région des Fjords de Bergen.. Petit rappel : les aurores boréales en été vaut mieux pas y penser cause jour pendant 24 h ou presque...
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
TO Tokala Globetrotter ·
atteindre le nord pour voir le soleil de minuit et aussi des aurores boréales

Soleil de minuit et aurores boréales sont assez incompatibles, puisque pour voir une aurore boreale, il faut qu'il fasse nuit. J'avais beaucoup aimé la région de Tromsø, mais je ne peux pas trop vous aidez pour un iténéraire en été, j'y suis allé en février, pour les aurores boréales justement ! 😎
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JE Jeansellier Globetrotter ·
Debut Juin par beau temps , il fait jour à 2H30 du matin dans le Sognefjord et à quasiment minuit tu lis ton journal sans lampe à Bergen . La vie est tres chère , le petit dejeuner tres copieux permet de sauter le repas du midi . Tout le monde parle anglais meme les ados .
BO Bouboucho Veteran ·
15 jours c'est court. Je dirai effectivement région de Bergen puis lofotens. Autre alternative, ne faire que le nord (de Narvik au cap) ou que le sud (boucle Oslo/Oslo en partant vers le sud et en revenant du Nord). Le Cap lui même est un attrape-touriste, certes, mais l'île est sympa. Toutefois mieux vaut être motorisé. Voir tout ça sur mon blog.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
QU Quentasil Regular ·
Bon, ben tant pis pour les aurores, on aura au moins le soleil de minuit et les baleines :) D'ailleurs, quel est le meilleur endroit pour voir les baleines (la mer, évidemment, mais bon ;) ) ?

Oui, mais ça fait que 2 choses, même si je suis sur que les alentours de Bergen et les îles Lofotens sont riches en merveilles :) Tromso, Hammefest, ça a l'air sympa... on évitera peut-être le Cap Nord car ça a l'air très touristique, mais à coté il doit y avoir des petits endroits sympas et calmes ?

Sinon, quelle est la température tout au nord, un peu comme nos hivers, entre 0 et 5 degrés ? Et au sud, ça doit osciller entre 15 et 20 non ?

Pour les transports, sachant que nous ne sommes pas étudiants, il y a des passes 1 semaines ou des trucs comme ça ?

Et ben, il est pas encore près notre voyage !

Merci :)
QU Quentasil Regular ·
d'ailleurs, le soleil de minuit, on peut le voir sur les îles Lofotens ?
BO Bouboucho Veteran ·
On peut voir le soleil de minuit aux Lofotens puisque c'est au dessus du cercle polaire. Il faut juste se renseigner sur les dates. Les baleines, ben... J'en ai pas vu là bas (et je ne sait pas si on peut en voir facilement). Oui, sur l'île du cap il y a plein d'endroits sympas et calmes. Mais comment y aller sans voiture ? En fait sur les lofotens on retrouve je crois toutes les sortes de paysages norvégiens. ça mérite bien 5 jours.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
MI Michel49 Regular ·
pour voire les baleines il faut aller a Andenes et la il y a un bateau qui prend les touristes e qui vous fait voire des baleines
VE Vero900 ·
Je reviens d'un voyage de 3 semaines en Norvège, j'ai particulièrement adoré les Lofotens mais également Trondheim et Bergen, sans oublier la région de Geilo. J'avais pris un global pass interrail, je suis montée avec un ami en train de Marseille en Norvège en passant à l'aller par Amsterdam et Copenhague et au retour par Stockholm et Berlin, en prenant des couchettes la nuit pour économiser l'hébergement.

Nous sommes restés une semaine aux Lofotens, région magnifique, de belles balades, avec jour continu, assez surréaliste, question temps nous avons tout eu, soleil, pluie, vent, nuages, la température était comprise entre 10 et 15°.

La Norvège est un très beau pays, vous allez vous régaler !!!
QU Quentasil Regular ·
Oui, ça a l'air splendide les Lofotens :) Mais on va y rester que 3 jours ou 4 pas plus (la partie Sud, de Moskenes à Lekness), car avant on aura fait Bergen et les Fjords (avec le geiranger :) puis posé un pied à Trondheim, après on devra faire Andenes et les baleines (ça fait touriste c'est vrai, mais je veux voir une baleine :) , et puis Tromso, et puis Honnigsvag et le soleil de minuit au vrai cap nord (le Knivskjelodden)....

On a pris le Norway Explore Ticket pour des vols illimités sur 14 jours, en faisant que des vols de 2h ou 3 tout au plus, on perd pas trop de temps, et on peut parcourir le pays en long (bon, a pourra pas faire le Sud par contre)....

Voilà, 14 jours bien chargés, mais on va voir pleins de choses, et on retiendra ce qu'on préfère pour le prochaine voyage :)

Similar discussions

You might also like