Conseils sur itinéraire de quinze jours au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je compte partir au Pérou pour 13 jours, l'objectif etant de visiter une maximum tout en gardant un rythme vacances tout de même . J'ai élaboré un itinéraire, et j'aurai besoin de conseil sur le timing et les villes à ne pas louper !!!

J = Arrivée à Lima (7h20) --> Journée tranquille pour se remettre du vol et être d'attaque pour les jours qui suivent J+1 = Lima - Aeriquipa (Arivée à 11h45) --> Visite de la ville + nuit sur place J+2 = Aériquipa + nuit sur place j+3 = Aeriquipa Puno (9h de Bus départ 8h30 arrivée à 19h30) +nuit sur place j+3 = Visite de Puno J+4 = Puno - Isla Amantamani (Bateaux) + Nuit sur place j+5 = Isla Taquile + Retour Puno + Nuit sur place J+6 = Puno - Cuzco (Bus départ 8h arrivée 17h) + Nuit sur place J+7 = CUSCO –VALLE DES INCAS J+8 = VALLEE DES INCAS + Nuit Agua Calientes J+9 = Machu Picchu + Retour à Cuzco J+10 =Cuzco j+11 = Cuzco - Lima J+12 = Lima J+13 = Retour en France

Par avance merci de tous les conseils que vous pourrez m'apporter afin que ce voyage reste inoubliable !!
LO Losninos Globetrotter ·
Bonsoir les commentaires sont en gras J = Arrivée à Lima (7h20) --> Journée tranquille pour se remettre du vol et être d'attaque pour les jours qui suivent Aeriquipa = AREQUIPA Le trajet Lima - Arequipa dure 15 heures . Si tu as prevu arriver à 11.45h, cela veut dire que tu pars de Lima vers 20 heures la veille . Personnellement, je partirais par un bus vers 16.30h de manière a avoir la journée complete dans cette ville

Pour une cinquantaine de dollars(/personnes) tu peux prendre l'avion soit de 10.00 soit de 12.00h et être à Arequipa en 1.25h et dans cette optique, tu remplis ton objectif d'une bonne nuit pour te remettre du voyage

J+1 = Lima - Aeriquipa (Arivée à 11h45) --> Visite de la ville + nuit sur place J+2 = Aériquipa + nuit sur place Tu peux peut-être organiser une ballade au canyon de la colca en dormant à Chivay par exemple j+3 = Aeriquipa Puno (9h de Bus départ 8h30 arrivée à 19h00) +nuit sur place Retour sur Arequipa dans la matinée et transfert sur Puno l'après midi - durée du trajet = 6 heures j+3 = Visite de Puno et alentours : Chullpas de Sillustani, la peninsule de Llachon....le bateau Yavari.... J+4 = Puno - Isla Amantamani (Bateaux) + Nuit sur place j+5 = Isla Taquile + Retour Puno + Nuit sur place J+6 = Puno - Cuzco (Bus départ 8h arrivée 17h) + Nuit sur place J+7 = CUSCO –VALLE DES INCAS nuit à Cuzco J+8 = VALLEE DES INCAS + Nuit Agua Calientes J+9 = Machu Picchu + Retour à Cuzco J+10 =Cuzco j+11 = Cuzco - Lima J+12 = Lima J+13 = Retour en France

los ninos
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Juste quelques remarques...

j+3 = Aeriquipa Puno (9h de Bus départ 8h30 arrivée à 19h30) +nuit sur place j+3 = Visite de Puno

La visite de Puno peut effectivement etre faite le J+3 puisquie si tu prends le bus de 9h à Arequipa, tu arriveras à Puno en fni de matinée, début d'aprem.

J = Arrivée à Lima (7h20) --> Journée tranquille pour se remettre du vol et être d'attaque pour les jours qui suivent J+1 = Lima - Aeriquipa (Arivée à 11h45) --> Visite de la ville + nuit sur place

Tu peux eventuelement prendre un vol Lima Arequipa directement le jour de ton arrivée, tu gagnes comme ça une demi journée de visite à Arequipa, ça compte puisque tu n'as pas enormément de temps.

j+11 = Cuzco - Lima J+12 = Lima

Si tu prend un avion tôt le matin pour Lima le J+12, ça te laisse le temps de visiter Lima, et ça te fais gagner un jour de plus à Cusco (le J+11)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PE Pelet Regular ·
Salut Anne Marie, Arrivée Lima 7h20 et journée sur Lima. Moi ce que je te conseille, c'est de prendre une correspondance (avion) pour Arequipa en fin de matinée. Pour se reposer du voyage, cette ville me paraît convenir tout à fait, en tout cas mieux que Lima. Et de toute façon, il te reste 1 journée et demie à Lima en fin de voyage. A toi de voir ce que tu fais de la journée gagnée. Pour Chivay, il faut 2 jours, assez difficiles à cause de l'altitude (passage à 4800 m au col de Patapampa). Mais que ce soit sur le Colca ou sur Puno, tu vas être confrontée au problème de l'altitude. Perso, je trouve que l'adaptation est plus facile en commençant le voyage par Cusco(3300m au lieu des 3800 de Puno et Titicaca). Buen viaje.
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
PI Pintade Regular ·
salut ! ton séjour est d apres moi tout a fait faisable ! par contre pourquoi ne voyages tu pas de nuit? ca te fait gagner des journées de visite et des nuits d hotel ! a arequipa je te conseille le canon del colca ! attention a puno et ses iles il fait tres froid !
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" M.H.

Similar discussions

You might also like