Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Nous partons vendredi prochain au Pérou et malheureusement nous avons été trés surchargé avec ma compagne ces derniers mois. Nous avons donc rien préparé sauf une idée de l'itinéraire.

Nous partons 15 jours et notre itinéraire devrait être : Lima - Ica - Arequipa - Lac Titicaca - Cuzco - Machu Pichu et retour Lima en avion (nous avons déja les billets d'avion)

Nous ne souhaitons pas rester à Lima à l'aller, nous garderons 1,5 jours avant de partir pour visiter la ville.

Par contre je suis un peu inquiét sur deux sujets :

- réservation Cruz Del Sur - réservation Macchu Pichu

Nous n'avons pas l'habitude de faire des réservations à l'avance car préférons rester libre de modifier notre planning au fur et à mesure.

Sachant que nous ne souhaitons pas rester sur Lima à l'aller, la réservation pour Cruz Del Sur est t'elle un must pour pouvoir partir dés le lendemain (arrivons vendredi soir à Lima et souhaitons repartir pour Ica dés le lendemain matin), j'ai lu plusieurs post disant qu'il fallait acheter son billet la veille avec cette compagnie.

De plus je vois qu'il y aurait deux terminaux de départ, celui de la Victoria nous conviendrait bien afin de passer la nuit dans un hotel sympa quartier San Isidro (faut bien se remettre du vol)

Concernant le Macchu Pichu est ce un must de réserver, ne pouvons nous pas prendre les billets le jour même sachant que nous envisageons de dormir la veille à Agua Callientes pour être à la première heure de l'ouverture.

Merci de vos réponse
CH Chimburazo Regular ·
Bonjour,

Si je ne m'abuse, il n'y a qu'un seul terminal de Cruz Del Sur qui est situé sur Javier Prado en limite de La Victoria et San Isidro et quand tu vas sur le site internet on peut voir qu'il y a plusieurs départs par jour qui passent par Ica. Donc étant donné que ce n'est pas encore la saison touristique et que ce ne sera pas encore non plus la Semana Santa, il ne devrait, je pense, pas y avoir de problème pour un achat de billet le jour même. Sinon vous pouvez toujours prendre Soyouz/ PeruBus , dont le terminal est aussi à La Victoria (mais dans un coin un peu plus dangereux donc y aller en taxi et se faire déposer juste devant le terminal - d'autres arrêts existent avant de sortir de Lima mais c'est un peu plus compliqué) : c'est une compagnie qui ne fait que la ligne LIMA/ICA/NAZCA avec plusieurs départs par heure (bon, un peu moins confortable et plus "populaire" que Cruz Del Sur, mais pour 4 à 5 heures de voyage c'est tout à fait convenable).

Bon voyage en tout cas.
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

Concernant le Macchu Pichu est ce un must de réserver, ne pouvons nous pas prendre les billets le jour même sachant que nous envisageons de dormir la veille à Agua Callientes pour être à la première heure de l'ouverture.

ce n'est pas un must surtout pendant les periodes d'affluence. A mi mars, il n'y a aucun probleme d'acheter ce ticket la veille de la visite ( au bureau de cuzco ou sur internet).

Qu'en sera-t-il en fin de mois?....

Je te conseille tout de même de reserver au moins en arrivant a cuzco ou mieux quand tu seras à Puno

http://www.machupicchu.gob.pe/

En ce qui concerne cruz del sur, il y a peu de bus dans la journée, il est preferable de prendre Soyuz, par exemple, qui a des departs tres rapprochés pour une bonne qualité de service . Pas besoin de cama pour 4 heures de trajet....

los ninos
MI Misszen ·
Bonjour Nous revenons de 3 semaines au Pérou et en Bolivie, nous avons voyagé à 2 adultes + 3 enfants sur le même principe que le vôtre, à savoir un maximum de souplesse dans les dates et peu de réservations à l'avance.

Pour Ica, vous avez déjà eu des réponses, il y a de nombreux départs avec Soyouz toutes les 10 mns, dc pas de pb pour improviser. Les réservations en avance sont valables surtout pour les bus de nuit.

Pour le Macchu Picchu, je pense que le numérus clausus sur le site n'est pas un réel pb fin mars. Le souci pourrait peut-être résider davantage dans l'accès au train Ollyantatambo/Aguas Calientes. En effet les prix varient selon les horaires, et évidemment les tickets les plus accessibles partent rapidement. Les compagnies s'appellent Peru Rail et Inca Rail, réservations et paiement en ligne possibles.

A Aguas Calientes, il y a plein d'hôtels...de très moyenne qualité pour un prix assez haut 40 Dollars US , idem pour les restaurants.

Bon voyage ! Notre Carnet de voyage en ligne : http://salvamslife.blogspot.com

Similar discussions

You might also like