Conseils sur itinéraire d'une semaine entre Banff et Jasper?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous,

Je débute sur ce site, que j'ai pourtant déjà beaucoup consulté, pour avoir quelques conseils de vous tous concernant mon futur voyage. Ma femme et moi allons passer 3 semaines au Canada, donc 1 semaine (seulement :() dans les Rocheuses.

Etant donné la limitation de temps nous avons opter pour le parc de Banff et Jasper qui semble être une valeur sûre avec la fameuse promenade des glaciers qui me fait déjà rêver!

Nous atterrissons à Calgary puis redécollons 7 jours plus tard de Edmonton .

Entre ces 2 points nous souhaitons profiter au maximum de la nature environnante en optant pour du camping et surtout en faisant des randonnées (plutôt plusieurs randonnées de 1 jours que des longues, nous avons un peu peur de faire du camping à la sauvage la nuit...et préférons donc revenir le soir à un des campings du parc).

Pouvez-vous nous conseiller concernant des campings, des randonnées ou des activités ? J'ai déjà consulter pas mal de sites, dont le site officiel des parcs qui est très bien fait. Le flou reste pour nous vraiment la question "quel camping prendre?", n'ayant pas encore fait notre choix sur les randonnées car il y a trop d'options nous avons du choix à choisir un point fixe...A noter cela sera notre ère expérience camping, d'où cette envie de bien planifier tout ça!... => L'idée d'opter pour 1 seul camping pour 5 jours au milieu de la route des glaciers afin de se rendre au départ des randonnées qui jalonne le parc en voiture vous semble elle être une bonne idée?

(question bonus: Pour faire une balade sur un glacier, quelle est la meilleure option? faut-il reserver quelque chose dés à présent?)

Je prévois 1 jour pour l'arrivée à Calgary, pour récupérer la voiture et direction Banff. Puis 1 jours pour faire Jasper - Edmonton pour prendre l'avion.