Conseils et avis sur itinéraire au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à Tous, Nous partons ma compagne et moi en voyage de noce et souhaitons organiser par nous meme un road-trip sri-lanka (+ Maldives) en decembre 2012. Voyage de Noce oblige nous souhaitons visiter le Sri Lanka tout en logeant dans de beaux hotels; Voici donc notre initeraire (visite, hotl, etc...) n'hesitez pas à commenter, à réagir, à fournir vos avis, votre experience et vos bons plans: 1 décembre : Colombo - Negombo

Le matin

Arrivée du vol, accueil et assistance à l’aéroport

Transfert a l’hôtel de Negombo

En-route visite de la ville Negombo

L’après-midi

Arrivée à l’hôtel et installation

Dîner et nuit à l’hôtel

HOTEL :

- HORATHOPOLA COCONUT ESTATE

ou

- JETWINGBEACH

2 décembre : Negombo – Dambulla

Le matin

Petit déjeuner

Départ vers Dambulla

Sur la route visite de l’orphelinat des elephants

Visite du templerupestre (grottes) Dambulla

L’après-midi

Arrivée à l’hôtel et installation

Dîner et nuit à l’hôtel

HOTEL :

- HERITANCE KANDALAMA

3 décembre: Dambulla – Aukana - Anuradhapura – Dambulla

Le matin

Petit déjeuner

Départ vers Aukana

Visite d’Aukana

Visite de Mihitale

Continuation vers Anuradhapura

L’après-midi

Visite du site archéologique d’Anuradhapura, la Dagoba de Ruwanwelisaya, les ruines du Palais de Cuivre, l'arbre "Bodhi", les lacs artificiels,

Retour a l’hôtel

Dîner et Nuit à l’hôtel

HOTEL :

- HERITANCE KANDALAMA

4 décembre : Dambulla – Sigiriya – Polonnaruwa - Dambulla

Le matin

Petit déjeuner

Visite de Polonnaruwa en vélo, visite du site archéologique et médiéval, les statues des trois Bouddhas, les ruines du Palais Royal, le Bain du Lotus etc...

Départ vers Sigiriya

L’après midi

Visite de l’ancienne forteresse royale de Sigiriya : La « montagne du lion »

Retour a l’hôtel

Dîner et Nuit à l’hôtel

HOTEL :

- HERITANCE KANDALAMA

5 décembre: Dambulla – Matale – Kandy

Le matin

Petit déjeuner

Transfert a l’hôtel de Kandy

En route, visite d’un jardin d’épices à Matale.

L’après-midi

Continuation vers Kandy

Tour de ville de Kandy

Arrivée et installation à l’hôtel

Dîner et nuit

HOTEL :

- kandy Samadhi nature resort

Ou

- Serendip stone bungalow

6 décembre: Kandy - Pinnawela - Peradeniya - Kandy

Le matin

Petit déjeuner

Visite du bâtiment dominant de Kandy, le temple de la dent sacrée du bouddha, l’ancien palais royal, le lac artificiel.

L’après-midi

Visite du jardin botanique de Peradeniya

Retour a l’hôtel

Dîner et nuit

HOTEL :

- kandy Samadhi nature resort

Ou

- Serendip stone bungalow

7 décembre : Kandy - Hatton - Dalhousie [2H de train et 15 min de route]

Petit déjeuner

La route pour rejoindre Peradeniya

train en direction d’Hatton (vue sur le réservoir de kotamale)

visite des alentours d'Hatton

Route vers Dalhousie

diner et nuit à l’hôtel.

HOTEL :

- Slightly chilled

8 décembre: Dalhousie - Adam's Peak - Nuwara Eliya

Petit déjeuner

Départ vers 2h30 du matin pour l’ascension de l’Adam’s Peak.

Route vers le sud pour atteindre Nuwara Eliya.

Découverte de la ville, le jardin d’Hakgala, le temple Seetha Amman.

Diner et nuit à l’hôtel.

HOTEL :

- Heritance tea factory

Ou

- MountView Cottage

9 décembre : Nuwara Eliya - Haputale

Petit déjeuner

visite d'une plantation de thé, LIPTON SEAT, près de Nuwara Eliya, Dégustation et transfert à la gare de Nan Oya

trajet en train panoramique jusqu'à Haputale.

Accueil à la gare puis transfert

Diner et nuit à l’hôtel.

HOTEL :

- ABC Guest inn

ou

- Amarasinghe Guesthouse

10 décembre : Haputale - Yala National Park

Petit déjeuner

visite de hapulate

Visite de la région entre Haputale et yala (a preciser nous attendons vos conseils, pourquoi pas aller voir des cascades???)

Installation à l’hotel

Diner et nuit à l’hotel

HOTEL :

- The Safari

Ou

- My Village Hotel

11 décembre : Yala National Park – Galle

Petit déjeuner

Tôt le matin, parc de Yala

Visite de la ville côtière de Galle

Temps libre et plage

Diner et nuit à l’hôtel

HOTEL :

Asian Jewel Boutique Hotel

Ou

Jetwing Lighthouse

Ou

Galle Fort Hotel

12 décembre : Galle-Sinharaja- colombo district

Petit déjeuner

Route vers Sinharaja

Visite de la Réserve forestière de Sinharaja

Déplacement sur la cote sud ouest pour se rapprocher de l'aeroprt

diner et nuit à l'hotel à proximité de l'aeroport (exemple Mount Lavinia Hotel, Dalmanuta Gardens - Ayurvedic Resort & Restaurant )

13 décembre: Colombo District - Aeroport

Petit déjeuner

départ à l'aeroport pour Malé (avion à 7h du matin) Je suis en cours de reflexion concernant le chauffeur-guide (en direct) ou sur un TO du sri lanka (Yathra Travel ou connaissance de ceylan). qu'en pensez-vous????

J'hesite également sur notre jour du 12 decembre sur l'itineraire Galle-Sinharaja- colombo district, n'est-ce pas long dans la journée? ne faut-il pas plutot ne pas dormir sur Galle le soir du 11 decembre (et donc ne pas profiter de la ville de Galle en soirée) et partir vers Sinharaja la veille pour etre directement sur place le 13 decembre?

Dans l'attente de vous lire.

A+
LE Lepiaf Globetrotter ·
3 décembre: Dambulla – Aukana - Anuradhapura – Dambulla Le matin Départ vers Aukana Visite d’Aukana Visite de Mihitale Continuation vers Anuradhapura L’après-midi Visite du site archéologique d’Anuradhapura, la Dagoba de Ruwanwelisaya, les ruines du Palais de Cuivre, l'arbre "Bodhi", les lacs artificiels, Retour a l’hôtel

Journée à mon avis beaucoup trop chargée. N'oubliez pas que la moyenne horaire des trajets ne dépasse pas 40 km/h, ce qui signifie 4 heures uniquement pour l'aller et retour Dambulla/Anuradhapura. Ajoutez à cela une demi-journée pour la visite d'Anuradhapura et une autre demi-journée pour Mihintale/bouddah d'Aukana et voyez à quelle heure vous allez partir et revenir. N'oubliez pas non plus qu'il fait chaud.

8 décembre: Dalhousie - Adam's Peak - Nuwara Eliya Départ vers 2h30 du matin pour l’ascension de l’Adam’s Peak. Route vers le sud pour atteindre Nuwara Eliya. Découverte de la ville, le jardin d’Hakgala, le temple Seetha Amman.

Le lever à 2h du matin, l'ascension et la descente pénibles (1000m de dénivelé sur des marches inégales) plus le transfert à Nurawa Eliya par des petites routes de montagne suffiront à votre peine. Prévoir des visites ensuite est irréaliste.

9 décembre : Nuwara Eliya - Haputale visite d'une plantation de thé, LIPTON SEAT, près de Nuwara Eliya, Dégustation et transfert à la gare de Nan Oya trajet en train panoramique jusqu'à Haputale.

Lipton's Seat est proche de Haputale et non de Nurawa Eliya.

10 décembre : Haputale - Yala National Park visite de hapulate

Il n'y a rien à voir à Haputale, un gros bourg sans charme qui ne vaut que par sa situation.

11 décembre : Yala National Park – Galle Tôt le matin, parc de Yala Visite de la ville côtière de Galle Temps libre et plage

Transfert de Tissa à Galle : au bas mot 4 heures de route, oubliez la plage (surtout qu'il n'y a pas vraiment de plage à Galle, la plage sympa la plus proche est celle de Unawatuna).
NO Nougs ·
merci pour ces conseils!!! - Pour le 3 decembre, effectivement c'est peut etre un peu trop chargé (2 solutions: ou en faire basculer le 2 decembre ou supprimer une visite) Pensez-vous interressant à notre arrivée (8h du Mat) de partir vers negombo pour la journée ou est-il preferable de partir directement vers le triangle culturel? - Le 8 decembre, le tour de ville n'etant pas une visite "payante" nous jugerons le moment venu si nous preferons aller directement à l'hotel. d'autant plus que le lendemain matin nous pouvons ballader dans les alentours. - Le 9 decembre, effectivmenet erreur de ma part Lipton's seat la journée se composera plutot comme cela "Petit déjeuner visite d'une plantation de thé près de Nuwara Eliya, Dégustation et transfert à la gare de Nan Oya trajet en train panoramique jusqu'à Haputale, Accueil à la gare puis transfert, sur la route lipton's seat, Diner et nuit à l’hôtel. - 10 décembre: vu qu'il n'y a rien à faire à Haputale soit nous en profiterons pour voir lipton's seat soit nous partirons directement et visiterons la region entre Haputale et yala - 11 décembre: nous pouvons aisement oublier la plage, vu que part la suite nous souhaitons aller sur les Maldives

Petites questions subsidiaires: Quand etes vous allé au sri lanka et par quel moyen (guide, TO, etc...) pouvez-vous me fournir l'adresse de votre chauffeur? Decembre est-il un bon mois pour aller au sri lanka? Combien coute les repas du midi au sri lanka (je suppose que c'est le chauffeur-guide qui decide un peu où il veut s'arreter)??? avez-vous fait des hotels que j'ai positionné?

Dans l'attente

Merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Petites questions subsidiaires: Quand etes vous allé au sri lanka et par quel moyen (guide, TO, etc...) pouvez-vous me fournir l'adresse de votre chauffeur? Decembre est-il un bon mois pour aller au sri lanka? Combien coute les repas du midi au sri lanka (je suppose que c'est le chauffeur-guide qui decide un peu où il veut s'arreter)??? avez-vous fait des hotels que j'ai positionné?

Je suis allé 3 années de suite au Sri Lanka (avril 2008, mai 2009 et août 2010). Les deux premières fois en prenant un chauffeur/guide la première semaine et en me débrouillant le reste du temps, la troisième fois seulement avec un chauffeur pour les 15 premiers jours. Oui, décembre est un bon mois pour aller au Sri Lanka sur le plan météo. Pour manger le midi, c'est nous qui décidions. Le plus souvent nous mangions des snacks (samoussas et autres bouchées) dans des "bakerys" ou des packed lunchs (rice & curry vendus dans des boîtes en carton pour 150 RPS). Nous sommes allés à l'Amarasinghe Guesthouse de Haputale, je crois bien d'ailleurs que nous sommes les premiers membres de VF à y âtre allés. C'était très bien en 2009, je ne sais pas comment c'est maintenant car les choses ont beaucoup bougé au Sri Lanka depuis fin 2009.

Infos sur le guide en MP.
NO Nougs ·
Bonjour, Nous voyons un peu plus clair sur notre "road-trip" assez speed au sri-lanka (qui se finira pas 6 jours aux Maldives pour se reposer) , voici ce qu'il en est exactement:

1 décembre : Colombo – Negombo – pinnawala– Anuradhapura Arrivée du vol (8H du matin), accueil et assistance à l’aéroport En-route visite du marché aux poissons de la ville de Negombo Sur la route visite de l’orphelinat des éléphants Continuation vers Anuradhapura pour aller à l’hotel Arrivée à l’hôtel et installation Dîner et nuit à l’hôtel HOTEL : Hotel palm garden village (standard room + 1/2 pension)

2 décembre: Anuradhapura – Aukana - Mihintale– Dambulla Le matin Petit déjeuner Visite Anuradhapura L’après-midi Visite de Mihintale et/ou Aukana Dîner et Nuit à l’hôtel HOTEL : - HERITANCE KANDALAMA (superior room + 1/2 pension)

3 décembre : Dambula / Polonnaruwa / Sigiriya / Dambulla Le matin Petit déjeuner Visite de Polonnaruwa en vélo, Départ vers Sigiriya en fin d’après midi Visite de l’ancienne forteresse royale de Sigiriya Retour a l’hôtel Dîner et Nuit à l’hôtel HOTEL : - HERITANCE KANDALAMA (superior room + 1/2 pension)

4 décembre: Dambulla – Matale – Kandy Le matin Petit déjeuner Visite du temple rupestre (grottes) Dambulla En route, visite d’un jardin d’épices à Matale. L’après-midi Tour de ville de Kandy (+ danse kandyenne en fin d'aprem) Arrivée et installation à l’hôtel Dîner et nuit HOTEL : - Serendip stone bungalow (standard room + pdj)

5 décembre: Kandy- Peradeniya – Kandy Le matin Petit déjeuner Visite du bâtiment dominant de Kandy, le temple de la dent sacrée du bouddha, l’ancien palais royal, le lac artificiel. L’après-midi Visite du jardin botanique de Peradeniya Retour a l’hôtel Dîner et nuit HOTEL : - Serendip stone bungalow (standard room + pdj)

6 décembre : Kandy - Hatton - Dalhousie [2H de train et 15 min de route] Petit déjeuner Train en direction d’Hatton (vue sur le réservoir de kotamale) Route vers Dalhousie Diner et nuit à l’hôtel HOTEL : -Slightly chilled (standard room + 1/2 pension)

7 décembre: Dalhousie - Adam's Peak - Nuwara Eliya Petit déjeuner Départ vers 2h30 du matin pour l’ascension de l’Adam’s Peak. Route vers le sud pour atteindre Nuwara Eliya. balade dans la ville Diner et nuit à l’hôtel. HOTEL : - Heritance tea factory (standard room + 1/2 pension)

8 décembre : Nuwara Eliya - Haputale Petit déjeuner visite d'une plantation de thé, près de Nuwara Eliya, Dégustation et transfert à la gare de Nan Oya Trajet en train panoramique jusqu'à Haputale. Accueil à la gare puis transfert balade dans haputale Diner et nuit à l’hôtel. HOTEL : - ABC Guest inn (standard room + 1/2 pension)

9 décembre : Haputale - Yala National Park Petit déjeuner Visite lipton seat Passage par les cascades de Diyaluma Installation à l’hotel Visite du parc de yala fin fin d’après-midi / début de soirée Diner et nuit à l’hotel HOTEL : - The Safari (superior room + 1/2 pension)

10 décembre : Yala National Park –tagalle – Mirrissa - Galle Petit déjeuner Visite de la côte Arret balade et plage à Tagalle (ou proximité) Arret balade et plage à Mirrisa (ou proximité) Route vers Galle Tour de Galle en soirée Diner et nuit à l’hôtel HOTEL : Jetwing lighthouse (standard room + 1/2 pension)

11 décembre : Galle- sinharaja Petit déjeuner Visite de la ville côtière de Galle Temps libre Route vers Sinharaja Diner et nuit à l’hôtel HOTEL : Rainforest Lodge Deniyaya (colonial wing + 1/2 pension)

12 décembre : Sinharaja- colombo district Petit déjeuner Visite de la Réserve forestière de Sinharaja Déplacement sur la cote sud ouest pour se rapprocher de l'aeroprt Diner et nuit à l'hotel à proximité de l'aeroport Tamerind Tree Hotel (standard room + 1/2 pension)

13 décembre: Colombo District – Aeroport Petit déjeuner Départ à l'aeroport pour les Maldives (avion à 7h du matin)

N'hesitez pas à me donner votre avis ou votre retour d'experience sur les lieux visités (exemple sinharaja) et les hotels choisis!!!! MERCI
NO Nougs ·
Notre voyage se precise, nous avons suivi vos conseils et sommes en train de revoir les journées un peu trop chargés Question: Combien de temps de voiture il y a entre Mihintale et Anuradhapura? combien faut-il pour visiter Mihintale? Combien faut-il pour visiter Aukana? Si vous deviez faire un choix entre les deux quel site supprimeriez vous de l'itineraire? J'ai positionné le passage par les cascades de Diyaluma lors de mon trajet Haputale vers Yala, que me conseillez-vous comme cascades à aller voir en décembre (et même se baigner) sans faire un gros détour pour y aller? Je suis toujours en reflexion concernant Sinharaja, si des personnes ont un retour d'experience sur cette forêt je suis preneur. en effet beaucoup d'internaute indiquent que c'est pas génial (beaucoup de kilometres pour au final pas grand chose de plus que le reste du Sri Lanka), j'attends vos avis. 3 solutions s'offre à moi: - Conserver la journée à Sinharaja et donc voir une forêt primaire (aurais-je une autre occasion dans ma vie???) - supprimer la journée à Sinharaja pour rajouter une journée à Anuradhapura (mais j'ai peur de faire une indigestion de vieille pierre...lol...) - Supprimer la journée à Sinharaja et aller plutot vers rivière Kitulgala pour faire du rafting. Qu'en pensez-vous? n'hesitez pas si vous pensez à autres choses ou si vous avez une autre propostion. Dans l'attente de vous lire.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Combien de temps de voiture il y a entre Mihintale et Anuradhapura?

Une petite demi-heure (15km).

combien faut-il pour visiter Mihintale? Combien faut-il pour visiter Aukana?

Difficile de répondre, ça dépend des visiteurs. Pour nous, la visite de Mihintale a duré à peu près deux heures et celle du bouddha une petite heure. Pour Mihintale, le véhicule peut se garer au premier tiers de la montée, c'est toujours ça de gagné. Ce qui est certain, c'est qu'il vaut mieux voir le bouddha d'Aukana le matin à cause de son orientation par rapport au soleil.

que me conseillez-vous comme cascades

Nous avons bien aimé les cascades de Duhinda, à 5 km au nord de Badulla (mais entrée à 200 RPS en 2010 contre 20 pour les sri lankais). Concernant la forêt de Sinharaja, je ne saurais vous conseiller, n'y étant pas allé. Kitulgala m'a bien plu.
MU Mushu23 Veteran ·
Moi j'ai été déçu par Sinharaja, si c'était à refaire je zapperai ce site (voir mon blog).

Quand à la forêt primaire tu auras peut être l'occasion d'en revoir, perso avant d'aller au Sri Lanka j'en avais vu au Costa Rica et en Australie.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
KE Kenette Regular ·
Bonjour, juste un petit mot pour te dire que lors de notre passage à Matale nous avons visité le "Matale heritage center" un atelier de confection de batik (sur la route de Kandy) :toutes les étapes de la réalisation vous seront expliquées et vous pourrez voir les ouvrières en plein travail. Il est situé tout près d'un autre centre de batik très touristique (que tous les chauffeurs connaissent) dont j'ai oublié le nom. Tu peux visiter les deux. C'est une halte sympa qui ne prend pas beaucoup de temps.

Dans la région de Hatton, nous nous sommes arrêtés à Kitulgala pour deux jours de rafting très très bien dans un décors sublime. Nous avons payé 2000 roupees le raft avec l'agence "team 39" très pro) Les rafts sont abordables pour les débutants comme pour les confirmés (du niveau 1 à 5). Seul soucis de cet endroit, à l'exception d'une petite guesthouse, il n'y a que des hôtels haut de gamme (entre 70 et 120 $ la nuit) mais comme tu l'as dit ça n'est pas un problème pour vous: "voyage de noces oblige".

Bon voyage!
"Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a lui aussi été un gland "
TY Typhounette Regular ·
bonjour je devrais partir en novembre avec mon mari pour une vingtaine de jours au sri lanka et votre poste sur le rafting m'a interpellée, j'en ai deja fait en france mais mon mari jamais. selon votre experience les conditions de securité sont elles respectées, a votre connaissance y a t il d'autres sites ou pratiquer du raft? merci typhaine

Similar discussions

You might also like